dimanche, 11 juin 2006
Des moments qu'on veut garder comme des cadeaux.
J'ai pas attendu les conseils pour profiter du beau temps et de mon jardin. On s'est fait un super barbecue. Mon quartier, c'est calme, c'est cool.
Ce que l'on voit en dégustant les merguez :
Du vert (les arbres, l'herbe), du bleu (le ciel, pas un nuage, mon short), du blanc (ma maison, mon "salon de jardin" y'a des guillemets parce que pourrie comme est ma table on appellerait peut-être plus ça un salon, mes jambes, ouais y'a pas encore eu bcp d'occases de bronzailler par ici), du rouge (les roses, le vin hmm...)
Ce que l'on sent :
Le saucisses, et les pommes de terre (qui cuisent sur le barbecue super bien allumé par mes soins), l'herbe (fraîchement tondue), les roses, le parfum de la femme de ma vie.
Ce que l'on entend :
Les enfants du voisin qui font des splashs dans la piscine, les oiseau, mes autres voisins qui s'interpellent , et sinon le silence, pas un moteur, pas une radio.
Vous imaginez ce paradis, pourtant je suis en ville ! Je comprends l'étudiant du deuxième sous les toits qui a fermé sa fenêtre pour ne plus voir les petits enfoirés qui s'éclataient dans l'eau fraîche ni les deux grognasses qui se la coulaient douce à bouffer leurs grillades.
15:34 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : journal intime
Commentaires
beuh...t'as du empester tout le quartier avec tes odeurs de grillades!
Écrit par : Geooorges | dimanche, 11 juin 2006
Arrrrgghhhh ! Et moi qui sui en train de remanier tout mon mémoire pour mercredi matin dans la chaleur étouffante de ma piaule alors que je pourrais aussi aller batifoler à la piscine !!!
Aaaaahhhh, dégoutée ! La prochaine fois, je relirai mon travail avant de le rendre... Ca m'apprendra.
Bonnes grillades ! Snniiifff
Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006
Non Geooorges, il y a de l'espace autour de mon jardin, et les autres voisins grillaient aussi.
Courage Chevalier-bougnat, il y a une vie après les mémoires !
Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006
Le barbecue en été quand on a un jardin, c'est commun :p, mais par contre, la piscine, tout de suite ça en jette! (moi, ce matin, j'ai petit déjeuné avec mes parents dans notre jardin-sans-piscine, et c'était extrèment agréable, et tu as raison: comme un cadeau).
Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006
Oui, enfin, si on lit attentivement , la piscine, elle est chez les voisins...
Mais communs ou pas, il est des petits bonheurs qu'il faut savoir apprécier, surtout, à deux, dans le calme. Et on les a tellement attendus ces moments-là. Même réviser des exams, ça doit être agréable.
Je me rappelle de révisions ou de corrections de copies de bac dans le jardin, c'est tout de suite moins horrible.
Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006
Pour moi aussi c'était dimanche Barbecue dans un jardin, je crois que nous sommes deux espèces d'originales...
Écrit par : Cucurbi | dimanche, 11 juin 2006
Nous on n'a mêm pas pensé au barbecue attendu qu'on s'est levés à midi ! ( désolée pour les travailleurs ! ) menu : salades et maquereaux en boîte... sur la terrasse, avec de l'herbe, des petits oiseaux et le silence , aussi ! Puis un peu de préparation de cours, un peu de blog et une petite balade en vélo. Un dimanche savoureux !
Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 11 juin 2006
j'avais bien saisi que la piscine n'était pas chez toi. Je confirme que bosser dans un jardin est plus agréable, cette aprem', ça m'a permis d'aborder sans trop de migraine la causalité en histoire (argh).
Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006
Les commentaires sont fermés.