vendredi, 23 juin 2006
L'insomnie
Ca n'a pas de signe avant-coureur. On va au lit à minuit, comme d'hab, on lit la fin de son bouquin (La Petite Fille de Monsieur Linh), on croit que cela nous calme. Comme on ne tombe pas de sommeil on se penche sur le sudoku qu'on a laissé en plan il y a quelques jours, et puis quand le deuxième oeil se ferme tout seul aussi, on éteint. Et là, mystère, alors que d'habitude la musique du radio-réveil nous berce, et au lieu de disparaître doucement dans le sommeil, on se met à s'angoisser à cause de la mauvaise nouvelle d'il y a deux jours qu'on avait cru digérer, on s'inquiète pour les dates de locations de vacances, on se rappelle qu'on n'a pas vérifié si le chèque d'abonnement qu'on nous réclame une deuxième fois a été tiré ou non, bref notre tête devient pire que France-infos, avec brèves répétées inexorablement tous les quarts-d'heure, mais avec des débats internes en plus. Et vers 4 heures sans doute (je n'ai pas regardé le réveil) on entend les oiseaux qui, eux, ont fini leur nuit et on se dit que là, on devrait vraiment saisir notre dernière chance pour s'endormir, mais cela ne se produit que vers sept heures et quand la musique se fait entendre une heure plus tard, c'est la torture pour se lever, car on a comme un casque, mais le chat miaule pour qu'on lui ouvre la porte du jardin et qu'on lui remette quelque chose à manger dans sa gamelle... Alors on se lève, et on se dit qu'au moins maintenant, ça n'arrive plus qu'une fois de temps en temps.
09:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : de tout et de rien, journal intime, quotidien
Commentaires
J'aime pas les insomnies... Je me lève carrément dans ces cas là!
Écrit par : evariste | vendredi, 23 juin 2006
Ben alors.... Tu leur as pas mis une grande claque au réveil, au chat et aux tis-oziaux ?
Écrit par : Spleen | vendredi, 23 juin 2006
@Evariste : Avant je faisais ça, et puis j'ai entendu un "spécialiste du sommeil" dire un jour que si on ferme les yeux et essaye de se relaxer, même si on plonge pas complètement, on "dort" quand même un peu. Bon je ne suis pas scientifique, je ne sais pas expliquer?
@Spleen : toujours aussi radicale ! Non, j'ai filé à bouffer au minou, j'ai regardé le soleil dehors, et j'ai foncé lire mes commentaires, et ça m'a redonné la pêche.
Écrit par : educnat | vendredi, 23 juin 2006
Mitou je dors mal en ce moment. Pourtant j'ai un livre génial de Philippe Roth mais ça doit être la chaleur ou les hormones ou je ne sais quoi... je ne suis pas scientifique non plus.
Dommage que j'ai pas de chat pour lui foutre une tannée au réveil.
Écrit par : Pascale | vendredi, 23 juin 2006
Moi, je me défoule sur les commentaires de blogs à tous les mal léchés de la blogosphère.
Pas sur mon chat qu'est tout vieux et qui mérite pas qu'on l'embête.
Écrit par : educnat | vendredi, 23 juin 2006
et bien ce soir, au lit tôt...
et pour la prochaine insomnie tu me retrouve sur MSN, je t'envoie l'adresse sur demande ! ;¬)
Écrit par : franz | vendredi, 23 juin 2006
Moi, si je ne dors pas, je me relève pour lire une petite heure et je suis même trés contente, dans ce cas-là de ne pas avoir dormi tellement mon livre est bien ! :o)
Écrit par : doc_doc | vendredi, 23 juin 2006
La gamberge... C'est sur que ça n'existe que pour nous empécher de dormir... Si au moins on trouvait des solutions...
Écrit par : chat-noir par télépathie | lundi, 26 juin 2006
Parfois au réveil, je trouve la solution hyper simple et concrète au problème qui m'a pourri ma nuit !
Écrit par : educnat | lundi, 26 juin 2006
Les commentaires sont fermés.