Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 juin 2006

Nous vivons une époque formidable

Aujourd'hui j'ai eu la visite d'un monsieur. Ca m'arrive encore assez souvent. Il y a plusieurs catégories, ceux qui passent uniquement pour se faire payer une bière ou un whisky, mais en ce moment ils sont occupés par Wimbledon et la coupe du monde, ceux qui viennent me rendre service : ma hotline perso, mon bricolo préféré..., et ceux qui viennent par intérêt.

Celui de ce jour était de la troisième catégorie. Mon argent l'intéressait. (Slogan bien connu de ma génération). Avec Monsieur A. on se connait depuis environ 8 ans. Il vient tous les ans, prend poliment rendez-vous, s'enquiert de ma santé, de l'état de mes fonds, et me propose plein de trucs plus ou moins "risqués", que je refuse souvent tout aussi poliment. Le risque, c'est pas que je déteste, mais le frisson j'aime l'avoir avec autre chose que mon fric. Il me demande aussi comment va ma vie, ce qui a changé, et aujourd'hui, évènement, j'ai fait mon "coming out" financier ! Je suis pacsée avec une dame, et nous déclarons nos revenus ensemble depuis l'an dernier. Très professionnel, Monsieur A. n'a pas bronché, a noté le nom, la profession, etc, sourire très bienveillant aux lèvres.

Là où ça s'est corsé, c'est quand il a voulu faire sur son ordinateur une simulation pour me montrer combien d'impôts je paierais en moins, si je lui donnais beaucoup d'argent en plus !

Monsieur A. : Euh, je comprends pas, l'ordinateur, n'y arrive pas.

Monsieur A. bidouillant sur l'ordi : C'est à cause du programme, je vais être obligé de vous appeler "Monsieur"...

Moi : Ah......

Monsieur A. (quelques minutes, rougissements, et tapotis sur le clavier plus tard) : Euh, je vais être obligé de vous marier !

Moi : Vous savez qu'on n'a pas encore le droit ????????!!!!!!!!!!!!!!medium_arton897.jpg

Moralité : Soit le programme de la Société " xpyz...§§ " est totalement rétrograde, soit il est follement en avance.

 

Commentaires

Excellent...
les logiels informatiques des banques, de la fonction publique et des assurances sont tous des pionniers d'arrière garde !

Écrit par : Spleen | vendredi, 30 juin 2006

Grâce à toi, le logiciel sera peut-être "mis à jour"...

Écrit par : Max | vendredi, 30 juin 2006

Jolie petite anecdote : quand la société va plus vite que les logiciels ....

Écrit par : MarianneKipleur | vendredi, 30 juin 2006

Je trouve que tu te laisses enquérir de l'état de ton fond un peu facilement toi !!!

Écrit par : Le bons sens près de chez vous | vendredi, 30 juin 2006

Oui, et derrière le logiciel il y a toujours un humain pas trop ouvert, dixit le monsieur de la société xpyz...§§.
@Désolée Pascale, mais cette fois tout ce que je trouve c'est une phrase qui n'a pas trop de sens. T'es sûre de toutes les syllabes ? T'as pas un indice (l'état de de ton fond, je vois bien ce que ça devient, mais pas "tu te laisses enquérir..."

Écrit par : educnat | samedi, 01 juillet 2006

Bon ben d'accord, je me suis entripatouillée les réseaux. Je deviens obscure, c'est mon dark side qui reprend la surface du dessus. C'était juste rapporaufait qu'au début tu disais qu'un gugus s'en était venu forcer ton huis dans le but de s'enquérir de l'état de tes fonds... J'invente rien c'est écrit noir sur vert (pâle) : "s'enquiert de ma santé, de l'état de mes fonds"...

Écrit par : Pascale | samedi, 01 juillet 2006

... et au fait, j'avais pas contrepéter sur ce coup là. Il fallait tout lire à l'endroit, sans inverse. Tout y était dans le bons sens !
Je ne recommencerai plus.

Écrit par : Pascale | samedi, 01 juillet 2006

... et au fait, j'avais pas contrepéter sur ce coup là. Il fallait tout lire à l'endroit, sans inverse. Tout y était dans le bons sens !
Je ne recommencerai plus.

Écrit par : Pascale | samedi, 01 juillet 2006

... contrepété... é accent tégu !!!
Je vais me recoucher !
Good Night.

Écrit par : Forrest Gump | samedi, 01 juillet 2006

Moi, j'aurais été mal à l'aise avec ce monsieur... mais cela me fait rire tout de même.
Merci pour votre commentaire sur mon blog et bonne continuation.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 01 juillet 2006

Héhé... cette anecdote m'évoque une chanson de Pierre Perret. Je cite :
Depuis que j'ai maté
le directeur de ma banque à poil
Je comprend avec tristesse
que mon argent l'intéresse...

Écrit par : Chimene | dimanche, 02 juillet 2006

Je viens d'aller voir ce commentaire que tu as fait chez Elizabeth. Et c'est un excellent commentaire... Tout est politique, je suis bien d'accord, même les grillons...

Écrit par : Chimene | lundi, 03 juillet 2006

Comment ?! T'es pacsée avec une personne du même sexe que toi, rien de choquant jusque là, sauf que cette personne est une dame...

Une dame, par définition est mariée, serait-elle polygame ?! :O

Ok, je sors »»»»»» ;o)

Écrit par : Coco | mercredi, 05 juillet 2006

Assez spécial comme lien de signature Coco, je conseille (ou pas !, Joye) à mes lecteurs d'aller y faire un tour...
Sinon Coco, sache qu'en France la loi ne fait aucun lien entre le fait d'être mariée et de se faire appeler Madame, donc être une dame. Ce n'est qu'un abus d'usage dans notre société patriarcale depuis des lustres qui fait qu'on a encore cette utilisation archaïque du Madame et du Mademoiselle.

Écrit par : educnat | mercredi, 05 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.