Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 juillet 2006

Une autre que j'ai croisée

Mais elle ne s'en souvient sûrement pas... C'était à l'époque de la photo que je vous ai montrée dans la note du 16 juin. A l'époque elle était assistante maternelle dans l'école où travaillait ma maman. Et pendant qu'elles cousaient les costumes pour la kermesse des écoles laïques, elle chantait. Déjà, elle chantait. Ma maman la trouvait jolie, et trouvait qu'elle avait une belle voix, qu'elle pourrait devenir chanteuse professionnelle. Alors elle l'a peut-être écoutée ?

Quand je suis revenue un lundi à l'école avec la tête de la photo du 16 juin, ça me changeait tellement de mes longues boucles de petite fille modèle, qu'elle a cru que ma maman avait deux filles !

Voilà, c'est tout, je n'ai pas plus de souvenirs que ça, j'avais cinq ans, mais ado, j'ai écouté émue "Il pleut sur le jardin, sur le rivage, et si j'ai de l'eau dans les yeux, c'est qu'il me pleut sur le visage", ça s'appelait Ballade en Novembre.

medium_vanderlove_150.jpg

Je vous la présente, Anne Vanderlove.

16:25 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : chanson, culture

Commentaires

Merci pour le bain d'adolescence, ça fait du bien mais ça fait pas du bien...
"Qu'on me laisse à mes souvenirs,
Qu'on me laisse à mes amours mortes,
Il est temps de fermer la porte,
Il se fait temps d'aller dormir,
Je n'étais pas toujours bien mise,
J'avais les cheveux dans les yeux,
Mais c'est ainsi qu'il m'avait prise,
Je crois bien qu'il m'aimait un peu...
Il pleut
Sur le jardin, sur le rivage,
Et si j'ai de l'eau dans les yeux,
C'est qu'il me pleut sur le visage"

Écrit par : Pascale | jeudi, 06 juillet 2006

mon dieu... ça ne me rajeunit pas ! elle n'a pas fait la cerrière qu'elle méritait. trop intelligente sans doute pour jouer le jeu de la célébrité...

Écrit par : garfieldd | jeudi, 06 juillet 2006

encore une référence qui me manque...

Écrit par : chat-noir bientôt achevée | jeudi, 06 juillet 2006

Et cet autre extrait d'une autre chanson,
"Les enfants tristes vont par deux,
Ou seuls suivant l'humeur du temps"
Aujourd'hui, c'est pas une chanson qui m'a fait pleurer, mais les cinq de mes élèves qui passaient l'oral et qui ont eu leur bac !!!!

Écrit par : educnat | jeudi, 06 juillet 2006

Anne Vanderlove, une grande pour moi et une voix émouvante... elle figure parmi mes préférées.
Bonne journée.

Écrit par : Rony | lundi, 10 juillet 2006

Heureuse de t'y avoir fait penser le 10 juillet, Rony.
Quant à Chat-Noir, nous ne sommes manifestement pas tout à fait de la même génération, mais parle nous de tes références, je serai ravie de faire des découvertes.
Cet après-midi dans ma voiture j'ai écouté Juliette, Casse-Pipe et Joseph Racaille, ça te dit quelque chose ?

Écrit par : educnat | jeudi, 13 juillet 2006

Juliette!!!!!! Evidemment, j'adore! Mon grand regret jusqu'à maintenant est de ne l'avoir jamais vue en concert.
Casse-pipe et Joseph racaille, par contre...
Je ne vais pas me lancer dans un commentaire sur toutes mes références, ça ferait trop long, mais si je dois te faire découvrir un truc (à moins que tu ne connaisses déjà) c'est le Cirque des Mirages: un duo, Yann au chant et Parker au piano. Le chanteur a une grosse voix grave à la Jacques Brel. Ils prennent toute leur dimension en concert où la mise en scène est très soignée, très théâtrale.
(une dernière petite référence pour la route: Thomas Fersen.)

Écrit par : chat-noir | jeudi, 13 juillet 2006

Non, je ne connais pas, je vais chercher...

Écrit par : educnat | vendredi, 14 juillet 2006

Mais Fersen, bien sûr j'adore. Au passage, c'est Racaille qui fait ses arrangements, ainsi que ceux de certaines chansons de Bashung.

Écrit par : educnat | vendredi, 14 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.