Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 août 2006

Bon ça y est je m'y suis mise !

Référence à mon post-it. Faut dire que la semaine dernière j'ai fait connaissance d'amis qui m'ont vachement impressed ! Ouah la bibliothèque !!!!! Tout dans l'ordre alphabétique, et pas une erreur. Chez moi, ça doit être le gulf stream ou quelque chose de sous-marin comme ça, en tous cas à chaque fois que j'essaye de ranger, au bout de trois mois (et même avant) y'a un Z qui pointe son nez devant un Q... J'ai un handicap. Pas moins de quatre points géographiques différents dans la maison pour stocker mes lectures ! Et je compte même pas l'armoire maudite où je garde tout ce qui concerne l'école. Même de là dedans parfois ça déborde. Comme je suis quelqu'un de positif, je m'y suis mise quand même et j'ai même le projet de classer mes DVDs. Le début ça donnera : Alien (1;2;3;4 !!), Arizona Junior, Billy Elliot... L'espace manque un peu. Donc ça affiche déjà complet, et quand tout sera rangé, hyper serré dans les étagères, et plus une place disponible, c'est là que je trouverai Easy Rider avec un super bonus et que je saurai pas où le caser !

Tout ça parait bien léger et pourtant ce matin je me suis bien demandé de quoi j'allais pouvoir vous causer... Si j'abordais l'attitude d'Israël et l'expulsion musclée du squat, je faisais fuir Pascale. J'avais envie de quelque chose de rigolo. Mais j'ai croisé la nouvelle du décès de Bernard Rapp (hier, jeudi ). J'ai eu une pensée pour Cucurbi et ses Bernard, et pour celui-là particulièrement qui, avec L'Assiette Anglaise, avait prouvé que la télé pouvait être bonne, et au ciné m'avait séduite avec Une Affaire de Goût.

medium_photoj.jpg

Je me suis dit Zut alors, c'est les vacances, nom de d'là, et j'ai pas envie de faire une note triste, et j'ai trouvé un fait-divers qui concerne aussi Pascale. LA BETE NOIRE, qu'elle n'y voit pas une insulte, non, il s'agit d'un félin qui effraye les braves gens sur la Côte d'Opale. Alors, Pascale, si tu comptais faire un tour par là-haut pour te remettre de ton été studieux, fidèle à ton poste de critique cinématographique, change de cap ! Ils l'ont pas encore trouvée, et comme je connais les félins, elle serait bien capable de t'approcher rien que pour t'embêter. Ce genre de fait-divers revient chaque année : panthère ? pas panthère ? On envoie la police, les pompiers, ça coûte des sous, mais on aime ça. Moi, ma bête noire, elle revient chaque année aussi, c'est la rentrée ! Allez, encore deux grandes semaines, mais chez soi, avec un temps de chien (noir ?) c'est pas la joie...

medium_panthere.jpg

Commentaires

On devrait pouvoir embaucher une personne à temps plein pour ranger DVD's, livres et CD's. A chaque fois que le range, je suis tenté d'en regarder/lire/écouter un et je ne le remets jamais à sa place alors c'est le foutoir même pas deux secondes après. Sans parler du frère qui est incapable de comprendre mon classement et qui n'y voit aucun intérêt ou mon père qui pense avoir compris la logique du classement mais qui en fait n'a strictement rien compris. Au final, on les jette dans le placard et ça reste comme ça jusqu'à ce que quelqu'un se décide de tout ranger correctement.

Cette histoire de panthère avait déjà eu lieu l'année dernière et ça recommence cette année ? C'est la même ou quoi ? Si ça se trouve au lieu de faire fuir les gens, ça les attire et donc c'est la municipalité qui met ça en place pour faire un bon chiffre d'affaire du point de vue du tourisme. J'ai déjà pas osé sortir de ma maison à cause d'un rotweiler qui était dehors sans maître, ni rien alors aller en vacances dans un lieu où je sais qu'il y a une bestiole aussi terrifiante que celle que tu as mis en photo, ce n'est pas envisageable !

A bientôt :-)

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Pour les livres et les DVD, laisse béton : c'est mission impossible le retour. Es-tu sûre que tes potes n'avaient pas que des "façades" de livres (tu sais, genre décor de ciné) pour faire l'illuse.
Bon allez, te fâche pas rouge... je SAIS que tes amis i lisent des vrais livres avec des mots écrits. Oh lala, si on peut plus s'moquer ! Les coups de soleil ça attaque pas que la peau apparemment !!!
Pour la bête du Gévaudan du Cap Gris Nez. J'en ai entendu causer dans le poste "ben ouais hein, y'a eune bête cal rode din l'secteur. Cha fait drolmin peur à nouzotes les autoktone. In é sul pied d'guerre mais cha fout les miquettes quand même. In sait jamais c'qui peut leu passer din l'tiète à ché biéte lô".

Par contre, et là ça me t.... le c.. Je ne sais pas si je faisais mes confiotes ou mes carreaux jeudi dernier mais j'ai pas entendu un seul mot de la mort de Bernard Rapp. J'en suis toute retournée. C'était une personne bien, un réalisateur vraiment atypique. Poulala.

Sinon, the show must go on : la dernière du Chat c'est : "Charles Dickens est mort trop tôt. Il n'a pas pu écrire la suite d'Oliver Twist qui devait s'appeler "Oliver Twist à Saint Tropez".

Alors, la vie est belle, viens pas nous foutre le bourdon, sinon j'avoine. J'ai pas encore pris une journée de congé depuis juin alors je commence à avoir sérieusement les nerfs en pollenta. Faut pas me chauffer ! Je démarre au quart de tour !

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 août 2006

Merci pour ton quart d'heure chti Pascale !
Et merci ainsi qu'à Max de me réconforter en me rappelant que l'exception, c'est mes potes. Oui, je dois dire que je me suis pris un sacré complexe d'infériorité, mais si chez vous non plus c'est pas possible de garder l'ordre alphabétique, alors, je vais mieux. D'autant plus que, comme Bécassine quand elle rangeait les torchons et les serviettes de Mme de Grand-Air, j'ai tendance à préférer classer par forme et par couleurs...

Écrit par : Ed | vendredi, 18 août 2006

J'ai un classement de livres bien à moi, comprenant mon degré d'intéret, le thème, ainsi qu'accessoirement la taille du livre (selon l'éatgère). Je m'y retrouve parfaitement !
Belle journée :-))

Écrit par : dominique | vendredi, 18 août 2006

Hmm, je n'ai pas de système, mais je me souviens par lieu, et j'ai honte de l'admettre, je classe par langue et par la taille du bouquin, et puis par sa fonction. Par exemple, les dicos et les grammaires se trouvent tout près de mon ordi. Va savoir... :-)

Écrit par : joye | vendredi, 18 août 2006

Bien sûr les centres d'intérêts et l'utilisation et sa fréquence aussi. Mais j'ai pensé à Bécassine, lecture de mon enfance, sûrement parce que j'étais en vacances en Bretagne.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 août 2006

ERRATUM : Bernard Rapp n'est pas mort la semaine dernière, mais hier. Ayant lu la brève dans la nuit, j'ai mal compris l'info. Je corrige donc ma note. Excusez-moi.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 août 2006

Moi les Biba et les Point de Vue Images du Monde, je les brûle au fur et à mesure comme ça, ça salope pas mon intérieur avec des étagères et y'a toute la place qui faut pour ma collection de boulaneige !

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 août 2006

J'apprends la mort de Bernard Rapp avec ta note. Et oui, je vis sans télé ! Et je n'écoute plus France Inter quand je ne travaille pas. Apprendre cette triste nouvelle ici est sans doute plus gai, un rien décalé. Comme l'Assiette Anglaise l'était.

Salut Bernard.

Écrit par : franz | samedi, 19 août 2006

Les commentaires sont fermés.