Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2006

Ma Manif

On était 300 selon la télé, pas plus de 400 selon moi, et sûrement 150 selon la police et notre ministère.

medium_manif1.jpg
Pas vraiment d'actualité, comme illustration, mais je l'aime bien.
  
Il faisait froid, mais marcher entre gens motivés, cela réchauffe !

Un collègue un peu naïf s'offusquait que la télé ait dit que l'heure de labo des profs de physique servait à balayer les salles. Il n'a jamais regardé les infos de France 2, lui, ou quoi ?

Ce soir à France 3 ils ont parlé de trois heures de cours en plus, mais sans expliquer le pourquoi du comment...  Ils n'ont pas non plus annoncé le pourcentage de grèvistes, pourtant sûrement plus important que celui des manifestants. La prochaine manif sera nationale, le 20 janvier si j'ai bien retenu la date, et j'espère que les collègues qui ont préféré faire leurs courses de noël cet après-midi, prendront les bus affrêtés par les syndicats et iront à Paris !

Moi, je peux vous dire que l'an prochain, j'enseignerai le français ou l'allemand quelques heures si ça arrange mon chef d'établissement. Que j'aurai sûrement 8 groupes/classes au lieu de 6, donc plus de cours à préparer, et plus de copies à corriger, même si les groupes sont de 20 élèves*. Que je ne pourrai plus être professeure principale, puisqu'en langues on n'aura plus de classes entières. Que tout cela correspondra à une baisse de salaire substantielle que je n'ai pas encore calculée, de peur de faire une dépression. Que mon banquier à qui je rembourse un emprunt, ne reverra certainement pas le montant de mes mensualités.  Que vos enfants ne pourront plus faire de sport scolaire le mercredi après-midi, et que si ça les branche, il vous faudra les inscrire en clubs. Je pourrais sûrement vous en dire encore plus, mais ce soir je suis fatiguée.

*Les groupes de 20 élèves cela ne concerne que les profs de langues, en terminale cette année déjà (c'est pour ça que j'ai un groupe à 21) et bientôt pour les secondes quand on travaillera par groupes de niveaux de compétence, ce qui entraînera des réunions en pagaille !

Commentaires

j'ai un peu du mal à saisir le rapport entre le com' si dessus et le post, mais bon...
Sinon, je sais pas trop quoi dire, je me suis un petit peu déonnectée du monde, ces dernières semaines. D'ailleurs, ça fait du bien.
C'était une manif juste à Paname?

Écrit par : Ge O_o rges | lundi, 18 décembre 2006

ah bah il a disparu... et j'ai l'air de quoi, moi, maintenant!?! hein!

Écrit par : Ge O_o rges | lundi, 18 décembre 2006

Euh, non, Geooorges ! J'espère qu'à Paname, ils étaient un peu plus que 300...
Tu ne me prends pas pour une Parisienne quand même ???:-)

Écrit par : Ed | lundi, 18 décembre 2006

Ah, et puis il y a des com's que je préfère effacer. Je suis censée être responsable du contenu de mon blog, n'est-ce pas !

Écrit par : Ed | lundi, 18 décembre 2006

ben comme tu parles de bus pour monter sur Paname, j'avais pensé que c'était juste une manif là bas et que tu y étais allée en bus...

Écrit par : Ge O_o rges | lundi, 18 décembre 2006

ah ok (chuis allée lire libé et d'autres... hum, hum...je crois que je vais me re-déconnecter du monde pour quelques semaines).

Écrit par : Ge O_o rges | lundi, 18 décembre 2006

Je parle de bus pour la PROCHAINE manif !!!!! le 20 janvier, je répète, le 20 janvier...

Écrit par : Ed | lundi, 18 décembre 2006

Plus que trois jours et c'est la quille non ?

Écrit par : Pascale | mardi, 19 décembre 2006

Remarque, dans mon collège catho, en cinquième, j'avais comme prof d'anglais une prof d'espagnol!!!
Le combat risque d'être long.

Écrit par : zaboutek | mardi, 19 décembre 2006

tu me raconteras tout ça sur le dos de la dinde !
besos gigantescos enormes grandones, Edie mia !

Écrit par : Che Agla | mardi, 19 décembre 2006

Elle a bon dos la dinde !!!
Ah merde, je me suis trompée de porte. C'est pas ici qu'on joue à dos perché ?

Écrit par : Pascale | mardi, 19 décembre 2006

Le 20 janvier, c'est un samedi ? Ben oui, effectivement !!! Très bien, voilà enfin du sérieux !!! Les gens qui travaillent ailleurs dans la semaine seraient plus disponsibles pour vous écouter. ;-)

En tout cas, jusqu'à ce que tu passes 35 h par semaine dans la salle de classe, avec des classes de 32, je ne verserai pas encore de larmes pour toi. Oui, je sais, c'est dur et injuste !!!

C'est l'effet Pas(cale)pillon. ;o)

Écrit par : joye | mardi, 19 décembre 2006

@Plus que deux jours Pascale ! je ne bosse pas le mercredi !
@Agla : Ok je te dirai tout !
@Pascale : Surtout quand elle se fait plumer ! ;-)
@Joye : quand je veux faire pleurer, je pince ! ... en tournant !

Écrit par : Ed | mardi, 19 décembre 2006

@zaboutek : c'est bien pour ça que quoiqu'en pense le gvt, même quand il n'y aura plus d'éducation nationale publique, le "tout privé" ne fera pas mieux. Il y aura simplement le privé des pauvres et celui des riches...

Écrit par : Ed | mardi, 19 décembre 2006

Tu pinces en tournant ?????????????
Tu m'as fait mourir de rire sur ce coup là.
Cela dit, j'avais la même méthode !

Écrit par : Pascale | mardi, 19 décembre 2006

Ah, oui, elle joue la dure, bon, on verra cela, je te payerai une "Indian burn" ! J'ai grandi avec deux frères aînés, je te préviens.

Écrit par : joye | mardi, 19 décembre 2006

Ca, je te le gardais pour plus tard, Joye !
Moi aussi j'ai été martyrisée petite, t'inquiète, maintenant c'est pas une blonde USienne qui va me faire peur !

Écrit par : Ed | mardi, 19 décembre 2006

c'est déja ça depuis longtemps, un privé pour cgaque classe sociale.

Elle est pas farçie?!

Écrit par : zaboutek | mardi, 19 décembre 2006

j'ai été super énervé de la couverture médiatique. En gros: les profs refusent de faire 1 à 3 heures supplémentaires.
Bah allez-y c'est pas la première fois qu'on passera pour des feignants!
j'ai pas fait la grève parce que financièrement je suis dans le rouge fluo mais celle du 20 janvier je vais m'arranger pour la faire!

Écrit par : emy | mercredi, 20 décembre 2006

Non, j'ai comme l'impression que c'est un vieux schnoque de ministre...

(qui te fait peur)

;-)

Écrit par : joye | mercredi, 20 décembre 2006

@zaboutek : tu as sans doute raison. Le privé je ne connais pas trop. Mais pour la dinde, fais attention à ce que tu dis, à noël il fait froid, et cela la rend susceptible !
@emy : Le soir sur France 2, ils ont carrément affirmé que jusqu'ici les profs sont payés trois heures de plus que ce qu'ils travaillent !
@joye : Même pas peur !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 décembre 2006

@pascale : j'ai oublié de dire le plus important : si j'ai fait rire quelqu'un (et surtout toi), ma journée est réussie !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 décembre 2006

J'ai longtemps étudier leur comportement, elles sont suceptibles mais elles mettent du temps avant de s'apercevoir que l'on se moque d'elles!!!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 20 décembre 2006

Alors là, pour cette histoire de prof principal, je peux te rassurer tout de suite: on a innové cette année cheux nous, tu peux tout à fait être prof principal d'élèves que tu n'as pas en cours et donc que tu ne connais pas!!
Moi je n'ai que des classes entières, mais quand je vais voir le PP pour lui parler d'un élève pénible et qu'il me dit "ah beeeen je sais paaaas je ne l'ai paaaas en cours" J'ADORE CA, c'est trop top, c'est trop pratique!!!

Écrit par : kolegenkoler | samedi, 23 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.