Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

NO SUSPENSE

Vous vous doutez sûrement du sujet de ma note d'aujourd'hui. D'ailleurs vous l'attendez avec impatience depuis hier... Mais voilà, je suis un être humain, donc, je mange, je dors. J'ai une famille.  Donc, Repas de famille près de Paris hier soir. Et je suis prof.Donc, copies et préparation de cours depuis le début de l'après-midi. Et voilà, enfin, je suis prête, et je vais vous raconter ma manif !

Pas de problèmes ou presque pour arriver à Paris, trouver un parking, qui me coûtera 10 euros. Retour aux sources, je me retrouve dans le quartier où j'ai été étudiante deux ans. Je reconnais le ciné où la place tarif étudiant était à 12 FF à l'époque, mais le pub Irlandais où je mange, lui, est nouveau. Et puis métro jusqu'à Denfert-Rochereau. Il est 14 h, ça s'ébranle doucement, je trouve pas mon acad'... Je fais un aller-retour jusqu'au début du défilé. Pfiou ! on est beaucoup ! Ils ont l'air tous sympas et en forme. Mais je préfère les voir ici que les inviter à bouffer. J'ai beau être la reine des buffets, j'assurerais pas.

14 h 30, je retrouve enfin mes potes ! Ils sont arrivés en retard... On se retrouve en queue de cortège. Avant Paris et l'Ile de France quand même. Dans l'air, il y a de l'enthousiasme, de la créativité, de la motivation. De la motiv' il en faudra aux alentours de 15 h 30 quand à Port-Royal la pluie se met à tomber comme bovin qui pisse. Un sac poubelle syndical par dessus mon manteau qui ne s'avère pas si imperméable que ça, et nous voilà partis au pas presque de course. Du coup, on est arrivé à l'heure à Bastille, mais "soaked" ! Heureusement j'avais un rendez-vous sympa avec des bloggeuses de l'éducnat, et dans le café où on était j'ai réussi à faire sécher mon manteau sous des espèces de résistances incandescentes qui dégagent une chaleur incroyable.

Un jeu, si vous vous reconnaissez sur une des photos.  Faites-moi signe, et comme aurait dit Coluche, vous aurez gagné ... un.... CONCOURS !medium_100_1777.JPGmedium_100_1778.JPG

 

 

 

 

medium_100_1780.JPGmedium_100_1789.JPG

 

 

 

 

medium_100_1775.JPG

La dernière photo est pour Sarah. J'ai appelée très fort, mais elle n'a pas répondu... (T'étais pas dans le car, Sarah ?)

medium_100_1783.JPG
Ma note est longue comme une manif de 25 000 personnes !

Commentaires

Ca avait l'air super sympa ! ... & très coloré !

Écrit par : Hazélize | dimanche, 21 janvier 2007

Les trucs qui chauffent sont des calorifères, Ed !
lol

Écrit par : Virgibri | dimanche, 21 janvier 2007

J'ai pensé à toi quand il a plu, j'ai atendu que ça se calme pour sortir, sinon à 16h30 j'étais à Bastille....

Écrit par : zaboutek | dimanche, 21 janvier 2007

p'tain c'est moi l'homme sur la 2e photo..mais les photos ça me vieillit un peu (et parfois ça me fait changer de sexe)

sympa ces calorifères (ou est ce qu'elle va chercher ça virg?) j'aurais eu chaud je crois moi...
enfin je dis ça je dis rien...

Écrit par : emy | dimanche, 21 janvier 2007

@Hazélize : oui, un air de motivation et de solidarité.
@Virgibri : quelle classe ! vous faites quoi dans la vie ?
@zaboutek : Ah ! c'était toi !!!
@Emy : C'est vrai, je ne t'imaginais pas comme ça !
oui, je suis bluffée. A sait plein de choses, hein !
Sous les calorifères, une brochette grillait...

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Y'avait une manif de bergers et y'avait pas un seul mouton ???
I z'en cause même pas dans le poste (quand je dis poste... je parle TSF... la boîte à images fonctionne pas ici).
Est-ce que ça a vraiment existé ?

Écrit par : Pascale | lundi, 22 janvier 2007

@Pascale : la boite à image et le journal "The World" qui d'habitude n'est pas en faveur des bergers de l'educnat a titré "Les enseignants paupérisés" !!!
La radio, ça cause une fois d'un truc, et ça répète pas le lendemain, t'avais qu'à être là...
C'est pour ça que je lis aussi les trucs en papier qui salissent les doigts.

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

C'est bête, ici y faisait super beau samedi... et puis une manif, je n'aurai pas été contre !!!!! Surtout pour soutenir une telle cause.

Écrit par : zapette | lundi, 22 janvier 2007

Ils en ont pas causé dans le poste parce qu'un gendarme du GIGN est mort, non?
Comme dirait Emy, je dis ça, je dis rien...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 22 janvier 2007

Me salir les doigts ??? ça va pas non ?
Pourquoi pas lire le journal tant que tu y es !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 janvier 2007

@Petit arbre, qui a pas les branches bien informées : Le gendarme du GIGN il a pas plutôt été tué le matin ou la veille par un forcené dans sa maison????? Les profs c'est gentil, ça tue pas les gendarmes... J'ai même pas vu un flic ! T'as qu'à voir, ils savent qu'il ne se passera rien, ils envoient pas les forces armées.
@Zapette : il faisait beau au début, puis l'image 4 est arrivée...
@Pascale : ouaille not ?

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Ouais bon, sans casseurs, quel intérêt ? ;o)

J'dis ça, je dis beaucoup...

Tu fais grève demain ?

Écrit par : joye | lundi, 22 janvier 2007

Ouais bon, sans casseurs, quel intérêt ? ;o)

J'dis ça, je dis beaucoup...

Tu fais grève demain ?

Écrit par : joye | lundi, 22 janvier 2007

Je n'ai cliqué qu'une seule fois, j't'jure.

Écrit par : Oh multiples | lundi, 22 janvier 2007

@Joye : On dit ça !
On dit ça !
La prochaine grève est le 8 février ! Tous les fonctionnaires. Vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenus...

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Sérieusement, personne ne connaissait les calorifères ?
J'adore ces machins, moi : on peut être en terrasse en hiver, et assez loin des drogués du clope. Héhé.
Et pis ça chauffe les reins.
J'dis ça, j'dis rien...

Écrit par : Virgibri | lundi, 22 janvier 2007

@Virgibri : Je connaissais l'objet, mais pas le mot ! Ca m'éclate, "J'dis ça, pis j'dis rien", c'est mon expression "tic" (toc ?) que ADMV elle se moque toujours de moi quand je le dis...

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

UN VENDREDI !!! Z'avez pas du tout l'air sérieux, hein ? Vous aurez l'air de faire le PONT, pas la GREVE !!!

Et puis d'ailleurs, c'est toujours au mois de mars, la grande grève générale, transports et tout, surtout lorsque je voyage, moé.

Ben, y a p'us de saisons, ma pauvr' dame.

Écrit par : Outrée-mer | lundi, 22 janvier 2007

De l'autre côté de la mer on a abusé du rhum ou du bourbon ??? Le 8 février, c'est un jeudi, et comme son nom l'indique, c'est en février.

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

J'ai surtout repris l'expression d'Emy, en fait ! Arf.

Écrit par : Virgibri | lundi, 22 janvier 2007

Pardon je rectifie : blablablabla parce que Nico et Mam étaient en visite à Toulouse parce qu'un gendarme blablablabla...
My bad!

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 22 janvier 2007

Youps, maille bade, j'aurais JURÉ que tu avions dit le noeuf feu vrillé.


(j'aime ni le rhum, ni les Bourbon, mais un gentil petit Pineau des Charentes, ce ne serait pas de Rufus)

Écrit par : joye | lundi, 22 janvier 2007

Eh oui, les extra-terrestres sont de retour.

Écrit par : Max | lundi, 22 janvier 2007

Je suis contre.

Écrit par : Max | lundi, 22 janvier 2007

bien au contraire.

Écrit par : 22 | lundi, 22 janvier 2007

@Tous ! I'm lost. Je ne comprends plus rien. Y'a des extra-terrestres qui ont bu du Pineau à Toulouse, et 22 est contente.. ou pas ?

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Et moi, je comprends toujours à ce que dit Joye, ça pfiou !

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 22 janvier 2007

toujours RIEN! OF COURSE

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 22 janvier 2007

@Petit arbre déjà très petit : bouche toi le nez, et tu comprendras !
Ca fait pas rire tes sixièmes le mot "pet" ??? Ah oui t'es en lycée. Quand je leur enseignais "pet shop", ça les faisait littéralement mourir de rire.
(pour ceux qui ne comprennent plus rien à la conversation ,pas de panique, c'est la reprise d'un épisode précédent, sur un autre blog, en plus !)

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Ben oui, mon stage de PA est fini. Donc je n'ai plus que des secondes qui rient à beaucoup de choses mais plus à pet... enfin, je crois pas, j'espère pas...
Et d'ailleurs, je viens seulement de la capter la blague sur teacher's pet and so on... Les boules (puantes) !
Sinon, je viens de reprendre la phrase de Joye, en fait, c'est à toi qu'elle parle concernant le 9 février, et non à moi en reprenant le "Maille Baille"... pfiou! C'est compliqué ! D'autant qu'elle semble user de plusieurs pseudos...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 22 janvier 2007

Oui, j'ai des visiteurs un peu fantasques parfois ! Mais ça garde mon cerveau en éveil...

Écrit par : Ed | lundi, 22 janvier 2007

Sar@h a la visite de l'Autre jeudi matin … alors Sar@h elle stresse. Qui plus est Sar@h, c'est plutôt une fille des grands espaces, la foule, les manifs, elle ne s'y sent pas bien. Sar@h a aussi deux grands ados qui ont encore besoin de leur maman.
Donc peu de chance de voir Sar@h dans une manif, désolée Ed …

Écrit par : Sar@hS | mardi, 23 janvier 2007

No suspense and no new post too !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 23 janvier 2007

@Sarah ! Je vais penser à toi, promis. L'autre, je le connais pas, mais je suis sûre qu'il est comme le mien...
@Pascale : tu sais ce que sont mes débuts de semaine, alors avec un ciné en prime !!! Le temps de rien, je te dis.

Écrit par : Ed | mardi, 23 janvier 2007

Je proteste VIVEMENT contre les accusations of zee Littell Tree, quand est-ce que j'ai posté avec un autre pseudo chétois ou chémaxou ???

Non mais !!!

J'appelle mon avocat !!!

Je sue !!!


;o)

Écrit par : Clin d'oeil à qui de droit | mardi, 23 janvier 2007

@clin d'oeil : fait gaffe ! Quand tu sue, ça "pfiou!" aussi !!!

Écrit par : Ed | mardi, 23 janvier 2007

Fais gaffe toi-même, Aide-y. Une amie qui me veut du bien m'a envoyé du papier d'arménie. Nananannanèreux.

Et puis connais-tu ce vieux maxime du Sud ?

Horses sweat.
Men transpire.
Ladies glow.

Écrit par : Calomniée Bis | mardi, 23 janvier 2007

@Calomniée Bis : non, je ne connaissais pas, mais je le replacerai !

Écrit par : Ed | mardi, 23 janvier 2007

Pour faire référence à ma note suivante, je suis perplexe... Personne n'a commenté la vidéo. N'avez-vous pas réussi à la lire ???
Il faut cliquer plusieurs fois si ça résiste...

Écrit par : Ed | mardi, 23 janvier 2007

Ceci est un clin d'oeil calomnié à qui d'outré-mer: Do you glow under your bag? Ce serait bien, ça ferait un superbe abat-jour !

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 23 janvier 2007

Ed, pour la vidéo, est-ce que je comprends bien ? ça pfiouait dans la rue ?

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 23 janvier 2007

Heureusement qu'il y avait de l'eau fraîche !!!

Écrit par : Ed | mardi, 23 janvier 2007

Directe du ciel...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 23 janvier 2007

Je clique et ça plante mon ordi !!! Poulala !

Zut je peux pas savoir ce xé du coup !

ça mettait déjà des plombes à charger avant la vidéo mais je pensais jamais à te le dire.

Écrit par : Pascale | mercredi, 24 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.