Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mars 2007

KOMENKIFON POUR KONNETRE SI BIEN LE BLEME ?

Je connais les Fatals Picards depuis peu, le jour où j'ai regardé la sélection de la chanson de l'Eurovision. Déjà avec la chanson sélectionnée, je les avais trouvés très bien, mais là.... CHAPEAU !

C'est pas possible, c'est des jeunes profs qu'ont déjà démissionné et se sont recyclés !!!!

Quelqu'un peut me confirmer ?

Commentaires

http://www.fatalspicards.com/bio.php

Écrit par : joye | samedi, 17 mars 2007

@Joye : merci et bisou :-)

Écrit par : Ed | samedi, 17 mars 2007

Je ne pense pas que ce soit des jeunes profs mais des jeunes "dans le vent" c'est tout .
J'avais déjà dit (ailleurs) que je les connaissais depuis quelques temps parce que ma voisine de l'étage au-dessus écoutait sans arrêt un CD qui m'intriguait , un jour j'ai osé lui demander ce que c'était et j'ai découvert ce groupe . Je n'ai pas poussé la goujaterie jusqu'à le copier et je suis allé l'acheter .
Bon dimanche !

Écrit par : alix | dimanche, 18 mars 2007

Dans leur bio on dit qu'un d'entre eux était électricien avant, pour les autres on ne dit que "qu'ils étaient étudiants à Paris". Y'en a peut-être un qui se destinait à être prof dans le nombre... Ou dont les parents étaient dans l'enseignement. Anne Roumanoff pour ses sketches de l'éducation nationale, m'a dit qu'elle s'était inspirée de ce que lui racontait une amie prof. Ca fait très classe "Anne Roumanoff m'a dit", mais c'est parce qu'elle est très sympa et qu'à la fin de son spectacle à Bobino, elle annonçait que tout le monde pouvait venir bavarder avec elle, et qu'on était que deux à être venus !
Sinon, moi aussi, j'évite de graver les CD, surtout pour des petits jeunes comme ça, et si je mets des vidéos sur mon blog, c'est uniquement pour leur faire de la pub ! Je me suis d'ailleurs dit que si la FENAQUE de ma ville en avait encore quelques exemplaires, je m'achèterais leurs premiers disques.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mars 2007

@Pascale : Eh bien c'est ce que je dis : Chapeau ! J'ai beau entendre parler des coiffeurs et des consultants, je ne sais pas si je saurais écrire une chanson si bien "vue" !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mars 2007

"Bon j'avais fait un copier/coller/lire de leur bio mais je vois que c'est djà fait !

Je crois que les chansons c'est comme les films : pas besoin d'être cannibale pour jouer Hannibal Lekter !!! I z'ont dû écouté et observé tout qu'est-ce qui se passe autour d'eux les ptits jeunes qui sont plus si jeunes.

Pour une fois l'Eurovision aura du bon car même s'ils ne gagnent on parle déjà beaucoup d'eux. En plus leur chanson a toutes ses chances car je la trouve vraiment très bien... et elle colle parfaitement à ce blog bilingue non ?

Allez zou au boulot !"

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 mars 2007

Excellente trouvaille, Ed ! :-) Merci ! J'aurais presque envie de te plagier en mettant cette chanson sur mon blog...
Il paraît qu'il y aussi le rap du CPE, sur le site de "la fille du père Noël"... Va falloir que je cherche ça, après la correction d'un paquet de copies, tiens.

Écrit par : Virgibri | dimanche, 18 mars 2007

Poulala ! la shouma... j'avais pas mon précieux d'aurtograf ce môtin !

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 mars 2007

@Virgibri : y'a pas de plagiat ! Quand c'est du bon, faut faire de la pub... et j'avoue que j'ai pensé à toi en l'entendant la première fois !
@Pascale : Pô grave, on le sait que t'as eu ton bac avec un Rubik's cube ! (à chaque génération son paquet cadeau !)

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mars 2007

non je boude pas vraiment hein ... de toutes façons je sais pas faire ... c'est juste que j'ai posté un comm hier soir - pruem's pour une fois ! - et que hautefort y m'a dit qu'il ne me connaissait pas !
C'était un peu long, sûr, d'ailleurs je vais pas le recommencer, mais je voulais juste dire merci pour la découverte (encore une fois ed tu prends soin de mon inculture ;-) .
Le texte est jsute assez caricaturale pour rester vari tout en étant drôle, c'est ça que je trouve fort !
Et puis je voulais dire aussi que malgré tout ça ne me décourage pas, je suis un peu maso sans doute, mais c'est otues les difficultés décrites qui me motivent et me donnent envie de me battre ! ( facile à dire quand on est en zep rurale, à mi-temps en poste fixe, à dix minutes de chez soi avec un chef en or ... je le reconnais !)

Écrit par : so qui boude | dimanche, 18 mars 2007

Boude pas so, j'ai bossé pendant onze ans en zone rurale qui aurait mérité d'être zep, mais ça n'existait pas à ce moment là... Donc il y a bien des mieux. HetF est bien capricieux ces temps-ci ! Je reçois même par mail des com's qui n'ont pas voulu "passer" !!! J'ai des visiteurs pugnaces !
Dommage qu'ils laissent passer des grincheux à la place !
En attendant chantons !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mars 2007

je vais peut être faire polémique mais bien que je trouve leur texte drôle et bien écrit..j'en ai marre d'entendre ce discours.
Je déteste les connards qui nous disent qu'on bosse pas, qu'on est des feignants...mais j'en ai aussi marre de ceux qui ne parlent que de la médiocrité de leurs élèves. J'enseigne dans l'académie où personne ne veut enseigner, j'ai des petits futés, des mômes qui à côté de nous aux mêmes âges sont 10 fois plus intelligents, perspicaces qu'on l'était!
Bon le tableau est pas tout rose mais pas tout noir non plus!
On a un métier dur mais tellement gratifiant!
Voilà c'est tout...
pas taper maintenant...

Écrit par : emy | dimanche, 18 mars 2007

Je tape pas Emy ! Moi, tu sais leur chanson me fait rire à cause de la dérision, de l'humour par l'exagération, justement. Et comme je travaille dans un lycée où on nous mettrait plutôt la pression parce qu'on est pas passé au-dessus de 95 % au bac, je suis pas du genre à dire non plus que mes élèves ne savent rien. Mais je pense quand même parfois que leur soif de culture n'est pas proportionnelle à leur intelligence ! Bon, allez je ne vais pas me plaindre d'aise. Et pour répondre à certains, voir note précédente, quand on m'a envoyé cette chanson, je n'ai pu m'empêcher de vous la faire partager !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mars 2007

J'adoooooooooooooore ... J'aimerais bien savoir ce que Max en pense, tiens...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | dimanche, 18 mars 2007

m'a bouffé mes comms, faudrait le mettre au régime!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 19 mars 2007

et si je vous dis que je ne connais pas du tout ce groupe?
Donc je dirais que vous devriez écouter likin park, et puis mike oldfied aussi :p

Écrit par : emma | lundi, 19 mars 2007

T'as vu c'qu'Osmany a fait à ma Route ???
T'en penses quoi ?

Écrit par : Pascale | lundi, 19 mars 2007

pour une fois que des picôrds parlent une langue qu'on comprend tous, moi je dis, rien que ça, c'est une bonne chose !… et bon lundi, Edie mia, con mis besos.

@Rascale : ah c'est Osmany ! je crovais que c'était CBJo qui t'avait refait le bitume [un peu haute, la bannière, non ? l'autre était plus discrète… mais c'est joli quand même !]

Écrit par : Agla | lundi, 19 mars 2007

Oublie pas mon post-it !
J'suis toute émue aujourd'hui :
la faute à Vincent,
la faute à Smany,
la faute à Clint,
la faute à Voltaire si j'suis tombée par terre,
le nez dans le ruisseau,
la faute à Rousseau !

Écrit par : Pascale | lundi, 19 mars 2007

On a posté en même temps.

Je la trouve aussi discrète que l'autre et vraiment pile poil dans l'esprit -ma bannière-. On a gardé les projos de Jojo.
Que ce soit CE film qui soit projeté sur l'écran, je trouve ça vraiment génial ! Et Clint avec son appareil photo étou, étou... Pfiou, moi je suis toute chose !

Écrit par : Pascale | lundi, 19 mars 2007

EN GENERAL QUAND JE DIS DU BIEN D'UN GROUPE DE MUSIQUE C'EST QUE JE SUIS SÛRE DE CE QUE J'AVANCE!!!

et les fatals c'est trop de la balle c'est pas des guignols!!!! même s'ils font les cons moi j'adore ce genre d'humour décalé où parfois les vérités resortent=)))

ET JE SUIS SÛRE QU'ON VA GAGNER A HELSINKI
PARCE QUE 2007 SERA PICARDE OU NE SE SERA PAS...

Écrit par : anne | lundi, 19 mars 2007

@Petit arbre : oui, Max n'est pas encore passé... Tu crois qu'il est en train de se commander une playstation ???
@zaboutek : faut faire un copier/coller de sécurité avant de cliquer sur envoyer !!! HetF est gourmand ces temps-ci.
@emma : ce groupe perce à peine ! Mais Mike Oldfield, il a écrit une chanson sur l'école ? :-)
@Pascale : l'est classos ta bannière ! C'est vrai, les autres, allez-y tous sur la Route du cinéma, en plus c'est la fête !
@Agla : Critique pas les Picôrds ! Pour une fois qu'il ne suffit pas d'avoir l'accent de Toulouse ou Marseille pour percer... :-)
@Pascale : que d'hommes dans ta vie ! Je répète, l'est superbe ta bannière !

Écrit par : Ed | lundi, 19 mars 2007

ah bah merde alors
mon commentaire n'es tpas apparu

y z'abusent chez H&F!!!!

je disais donc que quand je recommande un groupe en général c'est pas d'la merde et les fatals sont excellents=)))

Écrit par : anne | lundi, 19 mars 2007

"tout ch'ti qui pisse tînt ch'biroute dîn ch'mîn !"

c'est ma contribution à la diffusion eud'lô culture ch'ti et picôrde ! me remerciez pô, çô vient eud' cœur ! ;P

Écrit par : Agla | lundi, 19 mars 2007

Soso : pourquoi tu te demandes ce que j'en pense ?! o_0

Ed : la playstation, c'est mon frère qui se l'est achetée...

On m'avait parlé de ce groupe, je pensais que je n'aimerais pas et finalement en écoutant ce morceau, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'acheter leur(s) album(s) pour les découvrir. D'ailleurs, je vais de ce pas sur Hamma-Zaune.

Écrit par : Max | mardi, 20 mars 2007

Par curiosité !

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 20 mars 2007

Anne : Oui, c'est vrai qu'ils te doivent une fière chandelle côté promo !
Agla : ne confonds pas Picôrdie et ch'Nord !
Max : Ah, ton frère a des années d'avance scolairement ! En tous cas, contente que tu aimes.

Écrit par : Ed | mardi, 20 mars 2007

Hum, d'accord. :-)

Écrit par : Max | mardi, 20 mars 2007

anne : oui, et surtout ils ne se prennent pas au sérieux, j'ai écouté tous les titres sur you tube, je me suis bien marrée.
Petit arbre : La curiosité est un vilain défaut ! ou une très belle qualité ... :-)
Max : hmmm, ok.

Écrit par : Ed | mardi, 20 mars 2007

c'est marrant le premier commentaire que j'avais laissé a été publié aprés le second=))


haut et fort kameme y déconnnent grave!

Écrit par : anne | mardi, 20 mars 2007

Ah, je me disais aussi... Anne, elle veut vraiment qu'on comprenne qu'elles les aime, les Fatals Picards !
Tiens, je rentre du centre-ville, et j'ai acheté leur CD.

Écrit par : Ed | mardi, 20 mars 2007

Les commentaires sont fermés.