Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juillet 2007

Etre là, c'est mieux qu'internet.

La nouveauté, et tous les media en ont parlé, c'est les résultats du bac sur internet. Mais d'abord il y a les candidats qui ont le droit de ne pas voir publier leurs noms, alors je suppose que sur le web c'est pareil que sur les journaux (?). Et puis sur place on a les résultats aussi vite, et on peut exprimer sa joie, se faire consoler tout de suite, demander des conseils sans tarder sur les matières à prendre au rattrapage. Et croyez-moi, on n'était pas peu fiers, eux et moi, de savoir qu'ils ont eu des super bonnes notes en anglais de complément (Bravo à C. qui a eu 19, une mention Très Bien, et qui était au restau le jour de mon Pacsiversaire. Si j'avais su on aurait bu le champagne en avance !), et que mes élèves d'Euro ont tous eu leur bac du premier coup. Des conseils j'en ai donné pas mal, en sachant parfois au fond, que c'était gagné ou perdu d'avance... Mais pas toujours. J'ai aussi pu dire au revoir sereinement à des élèves qui partent loin, et qui savent maintenant que l'avenir leur est offert.

En tous cas Félicitations ici à mes deux fidèles lecteurs Max et Aleks. Ils m'épatent déjà par leur écriture bloguesque, mais là ils ont cartonné tous les deux, dépassés les espérances de leurs profs, et même dans le cas de Max rivé son clou à un ..... !

9a7383edcfe2a290965021c812e25bcb.jpg

Je referai un tour jeudi pour soutenir les quelques "rattrapés".

samedi, 09 décembre 2006

Brainboosting !

Entendu sur CANAL +, prononcé par quelqu'un qui s'occupe des programmes de télé, un professionnel, quoi !

"Il faut challenger les leaderships".

Avec ça nous avançons vers le progrès...

medium_drole.gif

mercredi, 01 novembre 2006

FRANCE DEUX ANALYSE L'ACTUALITE

JOURNAL DE 13 HEURES : FRANCE 2

1) COMMENTAIRE SUR UNE ETUDE QUI VIENT DE SORTIR, La violence augmente chez les mineurs, surtout la violence "non crapuleuse". Comprenne qui veut. Pour illustrer les propos du "journaliste", des images non-stop des manifestations anti-CPE et des émeutes d'octobre l'an dernier. Comme si c'était cette violence pontuelle qui avait fait augmenter les chiffres. Evidemment comme d'habitude, aucune analyse. Seulement le choc des images. Et résultat, encore plus de gens traumatisés qui voteront FN.

2) EN RUSSIE DES CENTAINES DE VICTIMES D'AVOIR CONSOMME DE L'ALCOOL FRELATE. Là encore aucune analyse. Rien sur le phénomène énorme de l'alcoolisme en Russie, et encore moins de ses causes. Des visages bien vodkaïsés et une interview dans un magasin. La "journaliste" : Dans cette épicerie les clients ne changent pas leurs habitude, ils font confiance, la vodka est labellée (ou labellisée, je ne sais plus). (étiquetée, ça fait tellement "province" !) Un client répond à la question de la reporter que nous n'entendons pas : "A mon travail on ne boit que celle-là, donc je n'achète que celle-là !" medium_alcool.gif

Moi, je me suis demandé : "Y a-t-il un lien entre ces deux "infos" ? Par exemple l'objectif de France 2 est-il le suivant : "Incitons les gens à voter FN ou SARKO, puis montrons leur comment les Russes essaient d'oublier qu'ils sont gouvernés par Poutine, comme ça on leur donnera des idées pour essayer d'oublier qui les dirigera après les prochaines élections." ?

En tous cas, à mon travail, comme dirait le "Grajdanin" interviewé, on a intérêt à changer de fournisseur, car le cidre à   2 ° qu'on boit à la cantine ne suffira pas à nous faire oublier le nain ! 

mardi, 24 octobre 2006

Je ne suis pas prof, mais transmetteuse de savoirs et évaluatrice de compétences...

Le temps que je quitte l'éducnat avec le bac et que je revienne avec mon capes, les surgés ne se faisaient plus appeler ainsi, mais Conseillers Principaux d'Education ou responsables de la Vie Scolaire (!), le Censeur était devenu Proviseur-Adjoint, quant à l'intendante elle est plus connue sous le nom d'agent comptable. L'an dernier des sommets ont été atteints avec la transformation de l'infirmière en Responsable de l'"Espace Santé", et nos proviseures se plaignent que nous les désignons parfois sous le terme d'"Administration" ; elles préféreraient sûrement "Personnel de Direction" ? Pour être en phase avec les re-baptêmes récents, je leur proposerais volontiers d'inscrire au-dessus de la porte de leur bureau : "Espace Décisionnaire"...

A quoi rime cette mode des désignations affadies

 et sylvi-linguistiques ? Ceux qui ont toujours fait peur,

 craignent-ils eux mêmes leur image ?

Aujourd'hui, j'ai mis une colle, non, une retenue. De toutes façons elle aura lieu un mercredi, et pas en milieu de semaine, et l'élève, non l'apprenant, a les boules (Ca, ça ne change pas), mais il la mérite sa colle, j'assume ! 

Et même si on appelle ça les congés de mi-trimestre, ben moi, les vacances, j'adôôôre !

samedi, 09 septembre 2006

Des petites choses qui rendent notre vie formidable.

Après son divorce, une femme, en Chine, a obtenu un droit de visite à son chien une fois par mois.

Ca fait rêver ! J'aimerais bien qu'une ex nous réclame la garde de notre chat, pendant les vacances par exemple !

medium_ch1.gif
Sinon, hier j'ai entendu qu'à présent la SNCF appelle leurs trains les "trains Corail Inter-cités" ! Ouah, la classe. Sûrement encore pour s'aligner au langage Européen. En GB il y a toujours eu des trains "intercity". Je me demande si ça va rendre ces trains plus ponctuels, ou si la clim' va se mettre à fonctionner sans problème d'une ville à l'autre ???
A part ça, j'ai des potes dans le sud-ouest qui vivent des huîtres, et je suis sûre qu'ils doivent apprécier depuis quelques jours que tous les média annoncent que deux personnes sont mortes après avoir mangé des huîtres du Bassin d'Arcachon, et ajoutent ensuite "aucun lien de cause à effet n'a été démontré". Je suis sûre que ces deux personnes, avant de mourir, s'étaient levées le matin.
Alors, selon le principe de précaution, suivez mon conseil, restez couchés !!! 

mardi, 18 juillet 2006

POURQUOI TANT DE HAINE ?

         Je n’arrive pas à me représenter l’intérêt, le plaisir, le besoin (???) que quelqu’un ressent à écrire un blog uniquement à propos de gens qu’il/elle n’aime pas. Une catégorie haïe qui occupe le temps et l’énergie. Comme si je me mettais à faire un blog où tous mes articles parleraient des dentistes. Ils m’ont déjà posé problème. Je trouve qu’ils gagnent trop d’argent. J’en ai déjà rencontré des pas aimables, des qui m’ont fait attendre, des qui ont un goût de chiotte pour décorer leur cabinet… Et pour chaque critique, une note. Un peu d’aide au développement de mon ulcère.

         Oui, je suis d’accord, ce serait ridicule, cela n’aurait aucun intérêt, cela démontrerait de ma part une obsession maladive, et on serait en droit d’alerter qui de droit pour demander la fermeture de mon blog, avant tout dans le but de préserver ma santé mentale.

          C'est le site que m'a signalé Max dans un commentaire qui m'y a fait penser. Une dame déclare sa haine contre les fonctionnaires, et plus particulièrement les assistantes sociales.          

          A l’auteur de ce blog, je voudrais dire qu'il y a peu de distance entre haine et amour, ce que montre très bien ce tableau de Marion Berger.medium_1_20117_20Je_20vous_20aime_20je_20vous_20hais_202.jpg http://marion.berger.free.fr         

 

 

          Ne serait-ce que la frustration de ne pas pouvoir être cet autre que l'on prétend haïr ?medium_en-boucle450.jpg 

Car je n'ose pas penser que c'est une auto-satisfaction telle que l'on voudrait ne voir autour de soi que des gens qui nous ressemblent...

 

Mais pour montrer que j'ai de l'humour, voire de l'auto-dérision, je vais publier un dessin qui m'a fait sourire. J'en avais un autre sur les enseignants, mais c'était un format Bmp et je n'ai pas trouvé comment on pouvait le transformer en jpeg. Si quelqu'un peut m'aider...

medium_08022005.gif

 

Post-Scriptum : J'ai dans ma famille une dentiste que j'adore et qui est quelqu'un de très fréquentable.