Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2006

Ma première journée sans élèves

Eh bien elle a duré longtemps cette journée ! En fait une première heure (à 8 heures...) consacrée à la réinscription de mes élèves de seconde. Dans mon bahut c'est le prof principal qui fait ce boulot fastidieux de ramasser les dossiers où il manque toujours une signature par ci, un renseignement par là, les parents ne lisant pas plus les consignes que leurs enfants. Mais ça c'est passé dans la bonne humeur, enfin jusqu'à ce que le CPE vienne "m'aider". Là il s'est mis à leur aboyer dessus en hurlant leurs noms de famille. D'un côté dans ce genre de situation j'ai honte de notre corporation, mais d'un autre je me dis que mes élèves sont obligés de me trouver sympa avec la comparaison. Faut dire que notre CPE a de la bouteille et des certitudes. Pour vous dire, je l'ai eu comme pion de ma  5ème à ma 3ème ! Enfin finalement avec sa grande gueule et le stress qu'il leur a mis, j'ai bien perdu un quart d'heure.

 

Le reste de la journée je l'ai passée à feuilleter des Time, Newsweek, à surfer sur le net sérieux (de toutes façons avec les filtres j'aurais pas pu communiquer avec vous) pour trouver des sujets d'oral pour le BTS que je vais faire passer à 3h30 de chez moi mardi prochain. Mes recherches terminées, j'ai découpé, imprimé, collé, numéroté, officialisé, photocopié. Bilan : 6 heures de travail, coupées par un repas pour une fois très sympa à la cantoche. Tout le monde était plus détendu que d'hab' même ceux qui étaient de jury de TP.

Y'a eu une autre "récré": un rendez-vous avec un père d'élève, le frère de l'éléve, et finalement un peu en retard, l'élève aussi. C'était dans le cadre : le conseil de classe est trop méchant, nous on veut qu'elle passe en 1ère ES.

Bon 7 en HG, 6.5 en maths, pas un trimestre au-dessus de 10 de moyenne générale : on peut toujours rêver. Constat du père : A "...." ils veulent jamais changer d'idées de toutes façons, avec des cours part' elle pourra rattraper les lacunes cet été, elle travaille beaucoup. Ca, nous on est d'accord, elle s'épuise même, à mon avis elle a frôlé le burn-out, c'est pour ça qu'on lui propose de prendre un an pour assurer et se retrouver. Bon y'a pas vraiment eu de dialogue, la proviseure adjointe s'en est pris plein la gueule d'agressivité et on va en appel...

Bon tant pis pour le collègue qui me remplace parce que moi je serai sur la route du retour du BTS.

Non, le pire c'est qu'il n'ira sûrement pas pour rien, je vois deux autres parents demain.

Vous l'entendez pas, mais moi j'écoute Gilbert Laffaille...

21:25 Publié dans educnatralbol | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Enseignement

mardi, 06 juin 2006

SOIREE DE REVE

Hier soir c'était le grand soir, le concert de Gilbert Laffaille !!! Un moment de pur bonheur. Une soirée comme entre amis. Un petit théâtre : ESSAÏON, rue Pré au Lard près de Beaubourg. La dernière c'est le 12 juin, courez-y !!! On peut réserver par téléphone.

Une petite salle, donc, 50 places environ, dans une cave, et Gilbert Laffaille avec sa poésie, ses talents d'acteur, de clown, son amitié. Car oui, même si j'ai payé la modique somme de 20 euros, j'ai eu l'impression de recevoir un cadeau. Il doit avoir la soixantaine et évidemment comparé au concert du Théâtre de la ville d'il y a 27 ans, ce n'est plus la même énergie, mais c'est la classe, la générosité et toujours le même humour. Et puis sympa avec ça, discutant avec nous comme avec de vieux potes après le concert. Enfin nous pas trop, car il y avait encore deux heures de route pour le retour...

Pour que Max prenne un billet ou essaye d'acheter ses disques même s'ils sont quasiment introuvables, je précise qu'il fut prof de français à ses débuts.

Cette jolie guimauve (voir une de mes dernières notes) m'a ensoleillé mon weekend. En plus c'était mon cadeau d'anniversaire à ADMV, à qui j'ai fait connaître ce jongleur des mots, et qui l'adore bien que la chanson ne soit vraiment pas sa tasse de thé.

Vraiment pour le lundi 12 juin, si vous êtes par là, tentez votre chance, il reste peut-être des places !

lundi, 05 juin 2006

Y'A PAS DE HONTE A SE FAIRE DU BIEN

Tout le monde a son petit péché mignon, avouable ou non. Moi, c'est les jeux télé ... Parfois ça paye, un jour je suis allée jouer à MOTUS et comme avec mon partenaire (de jeu , je précise !!!) on a gagné 2000 Euros chacun, avec ADMV on s'est payé de superbes vacances en Ecosse en 2003, bed & breakfast 5 étoiles, s'il-vous-plait ! Je joue sans complexes à Questions pour un Champion, je me laisse aller jusqu'à regarder le Maillon Faible de temps en temps (vos quolibets me laissent de marbre) mais j'évite Les Chiffres et Les Lettres à cause du rythme insoutenable de l'émission, gare à l'infarctus ! et Qui Veut Gagner des Millions car la mièvrerie et la visquosité de JP Foucault me paraissent aussi dangereuses qu'une arme chimique.

Je pense essayer de me sélectionner un de ces jours pour Questions Pour Un Champion ou la Cible. Mais là, y'a un os. A midi la question éliminatoire, c'était les noms de Miss France !!!! Vous me voyez avoir révisé assidûment mes départements, les personnages de la mythologie (grecque ET latine, mais oui !), les présidents de la République, etc, et me retrouver éliminée parceque je ne connais pas les prénoms des candidats à la STARAC' ou les marques de rouge à lèvres...

Ouais, j'ai des doutes sur ma culture générale !!!

dimanche, 04 juin 2006

SUPER FIERE

Alors que je suis complètement autodidacte quant à la construction de mon blog, et que j'ai pas un mec super branché informatique pour me dépanner (un peu comme quand ma maman rattrapait mes mailles au tricot !) je viens de réussir à installer un compteur. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour soigner ma parano de bloggeuse "non visitée" (n'est-ce pas Osmany ?).

Bonnes visites !

20:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (20)

DOUBLE IMAGE

Je voudrais répondre à Spleen et à Cucurbitacée qui semblent se poser une question existentielle et qui doit en titiller bien d'autres. Oui, on est différent sur son blog de ce qu'on montre aux autres au quotidien. Le blog c'est  la vie intime de la vie déjà privée. Découvrir le monde intérieur et déjanté de quelqu'un que l'on reconnait dans la blogosphère, c'est un peu comme l'effet qu'à produit sur moi l'apparition inattendue d'une collègue dans la rue hier (elle ne m'a pas vue) que j'ai aperçue caracolant en jeans vers sa boulangerie, ses cheveux flottant au vent, et le sourire béat aux lèvres vu que c'était la première fois depuis des siècles qu'on voyait un rayon de soleil dans notre bonne ville. Au lycée elle vient tous les jours en jupe plissée ou en pantalon parfaitement repassé toujours dans des teintes enjouées comme le gris ou le noir, les jours de folie : du bleu marine, et son carré grisonnant toujours laqué pour qu'aucun cheveu n'ait l'air d'émettre la moindre envie de rebiquer. Elle est pour moi l'image de la tristesse. Et pourtant hier, ça aurait presque pu être une copine.

Que diraient mes collègues à qui je parle toujours poliment (j'ai quelques séquelles d'éducation) et plutôt sérieusement de mon boulot (je suis dans un "bon" lycée où comme partout la pression est mise de plus en plus pour que nos stat's s'améliorent), où je passe pour quelqu'un de vaguement intello et engagé politiquement, s'ils lisaient ma note sur le PQ par exemple ou celle sur la limace, ou encore s'ils voyaient la photo de uggy les bons tuyaux ou découvraient que je suis une midinette fan de Julien Clerc ?

Gardons donc notre mystère !!!

samedi, 03 juin 2006

LA VIE SE DEGUSTE

MES PETITES GUIMAUVES DU JOUR,

1) Ah, enfin le soleil. Avec ADMV on a pu aller se promener en ville, traîner les librairies et même aller voir une expo.

2) Max m'a fait rire avec sa recherche en paternité...  http://nsmsb-blog.hautetfort.com       

3) Une amie qui compte beaucoup est sortie de l'hosto !

4) J'ai bu une flûte de champagne (enfin, un peu plus...)

5) J'ai cuisiné des tacos délicieux à midi. ADMV était ravie.

6) J'ai vu les 1ères L de l'option théâtre dans l'amphi. Quel boulot ! Chapeau.

7) J'ai fait tirer sur papier des photos de mes dernières vacances au Portugal. Y'en a des supers.

8) J'ai trouvé de la cardamome en poudre dans un petit magasin que je ne connaissais pas encore.

MES PETITS GRAINS DE POIVRE,

1) J'ai été obligée d'aller au lycée ce matin rendre les fiches navettes et distribuer les dossiers de réinscription à mes élèves de seconde.

2) J'ai pas eu le temps de tondre ma pelouse.

3) Une collègue m'a envoyé des infos sur la répartition des classes qu'on doit faire en conseil d'enseignement le 9 juin. Ca m'a rappelé que l'IPR viendra nous rencontrer pour nous laver le cerveau afin qu'on soit prêt l'an prochain pour les "groupes de niveaux de compétence".

 

 

BON, FINALEMENT SI JE COMPTE BIEN, AUJOURD'HUI C'ETAIT UNE JOURNEE TRES MOELLEUSE SUCREE A PEINE POIVREE. DONC JE DEVRAIS BIEN DORMIR.

21:45 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (2)

vendredi, 02 juin 2006

GRANDE ET BONNE NOUVELLE

 

Mon élève d'origine Arménienne qui attendait depuis un mois le verdict, et qui depuis deux jours commençait à vraiment avoir peur, a enfin eu la réponse par la poste ce matin : Ils restent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'y croyais pas totalement, il y a eu tellement de mauvaises nouvelles ces temps-ci en France.

Mais ça y est, K. termine son année de seconde avec 15 de moyenne générale, et le droit enfin de se présenter à des examens, de s'envisager un avenir, ce qui lui avait été interdit depuis sa naissance au Tadjikistan, à cause de la guerre, puis en Russie à cause de discriminations que je ne qualifierai même pas.

21:13 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (1)

jeudi, 01 juin 2006

La mort existe, je l'ai rencontrée.

"Napoléon instituera les fondements des droits et devoirs de la Nation envers ses morts. Réglant le cas des mécréants, athées, suicidés et autres comédiens, trop souvent encore exclus de l'Eglise, il ordonne que "chaque citoyen a le droit d'être enterré quelle que soit sa race ou sa religion"."

http://www.insecula.com Guide Intégral du Voyageur.

Moi qui suis plutôt Napoléonophobe, cet article me montre au moins une facette sympathique du personnage. Dans mon entourage des spécimens de chaque espèce citée ci-dessus ne manquent pas. Et hier, j'ai enterré un ami, sûrement "mécréant", mais tellement humaniste et fidèle à des principes honnêtes et respectables.

Je suis également d'accord avec Geluck :

"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." (Le Succulent du Chat)

Effectivement, qu'est-ce que c'est con la mort !!! Et je suis drôlement triste. Pourtant on croit toujours qu'on pourra s'habituer, que la prochaine fois ce sera moins dur. Mais tous ces gens qui m'ont rendue si triste en se barrant définitivement, je suis hyper fière de les avoir connus.

23:05 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (5)