Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 juillet 2006

I'M BACK !!!

D'abord une note, et ensuite je vais essayer de répondre à tous les commentaires qui se sont amoncelés pendant mon absence. Merci d'avoir pensé à moi !

Eh bien, comme l'article du journal local l'a dit : "Les gagnants étaient au Poët-Laval le 9 juillet !" Et comme l'avait deviné Pascale (quelle finesse !) j'y étais. Mais je préférais ne pas l'annoncer, de peur que mon fan club n'envoie une délégation qui se serait mise à hurler hystériquement : "Educnat ! Educnat ! Educnat !"

medium_100_1144.2.JPGmedium_100_1147.2.JPG

 

 

 

Au premier spectacle, à 18 h, il a même fallu refuser du monde, et au deuxième tout le monde était scotché par l'émotion. Le Boustrophedon, c'est une jeune compagnie de Toulouse, qui est partie à Gaza dans le cadre de Clowns Sans Frontières, et qui est revenue avec un besoin vital de nous parler de cette guerre qu'on ne voit qu'à la télé. Le résultat est magnifique. Info : Ils seront à Cergy Pontoise au mois de Septembre. Je vous redonnerai des détails.

medium_100_1126.JPGmedium_100_1124.JPG

jeudi, 06 juillet 2006

JE PARS

Je vais m'absenter une semaine. Je reviens pour le feu d'artifice avec ADMV, le 13 juillet ! D'ici là, je ne sais pas s'il y aura un ordinateur là où je vais, alors.....

Mais aujourd'hui je stresse comme toutes les veilles de départ. Et surtout j'ai plein de repassage à faire. (à fer...) Je ne sais pas vraiment quelle image illustre le mieux mon état.

Celle-ci

 medium_Galliac_details_repasseuse_.3.jpg

 

 

 

 

                                                                         Ou celle-là ?medium_05_repasseuse.jpg

 

 

 

 

Et c'est très émouvant, car c'est la première fois que je vous quitte tous si longtemps. Je vais avoir des tonnes de notes en retard à lire à mon retour. Heureusement il y aura quinze jours avant que je ne reparte. En juillet je ne m'éloigne pas trop, ADMV n'est pas prof et elle a moins de vacances que moi...

Une autre que j'ai croisée

Mais elle ne s'en souvient sûrement pas... C'était à l'époque de la photo que je vous ai montrée dans la note du 16 juin. A l'époque elle était assistante maternelle dans l'école où travaillait ma maman. Et pendant qu'elles cousaient les costumes pour la kermesse des écoles laïques, elle chantait. Déjà, elle chantait. Ma maman la trouvait jolie, et trouvait qu'elle avait une belle voix, qu'elle pourrait devenir chanteuse professionnelle. Alors elle l'a peut-être écoutée ?

Quand je suis revenue un lundi à l'école avec la tête de la photo du 16 juin, ça me changeait tellement de mes longues boucles de petite fille modèle, qu'elle a cru que ma maman avait deux filles !

Voilà, c'est tout, je n'ai pas plus de souvenirs que ça, j'avais cinq ans, mais ado, j'ai écouté émue "Il pleut sur le jardin, sur le rivage, et si j'ai de l'eau dans les yeux, c'est qu'il me pleut sur le visage", ça s'appelait Ballade en Novembre.

medium_vanderlove_150.jpg

Je vous la présente, Anne Vanderlove.

16:25 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : chanson, culture

OYEZ BONNES GENS !

Mes potes de Zafou'rire, m'ont envoyé un mail ce matin pour que je dise à tous les gens sympas que je connais qu'il y a autre chose à faire que de regarder le foot dimanche soir. Je suis contente parce que j'avais fait ma première note avant leur mail.

Pour vous donner envie de faire le voyage :

medium_Affiche_Court-Miracles_de_Cirque_Le_Poet_Laval_9juillet06_72dpi.jpg

Et puis à Poët, il y a un camping très sympa, et pour les riches un hotel classé dans les Relais et Châteaux. Bref, vous pouvez tous y aller !!!

Je vous rappelle le lien pour tous les renseignements : http://www.zafourire.com/zafou_info.php

mercredi, 05 juillet 2006

PUB

 IL Y A DES GENS NAIFS, ARTISTES AU PLUS PROFOND DE LEUR AME, QUI ORGANISENT DE BEAUX FESTIVALS REMPLIS DE CIRQUE ET DE CLOWNS... LE 9 JUILLET 2006, SANS AVOIR PREVU QUE CE SERAIT LE JOUR DE LA GRAND-MESSE DU FOOT !!!!!!

CLOWNS DE PARTAGE : C'EST LE NOM DU FESTIVAL.

IL FAUT LES SOUTENIR, CE SONT DES COPINES. 

VOUS CONNAISSEZ LA DROME ? UN BIEN JOLI COIN, PAS LOIN DE MONTELIMAR OU LES LOCALITES ONT DES NOMS QUI FONT REVER, COMME DIEULEFIT, FELINE..., LE POET LAVAL. LEVEZ LA TETE, C'EST LA. UN MERVEILLEUX VILLAGE MEDIEVAL.

POUR PLUS DE DETAILS SUR LA SOIREE, CLIQUEZ SUR CE LIEN :

http://www.zafourire.com/zafou_info.php

medium_1.2.jpg

ORAGES

Hier, la garden party a eu lieu à l'intérieur. Pourquoi ? On a eu une déferlante d'orages. Et ça a duré toute la nuit.

Voici une photo qui vous dira à peu près l'état dans lequel se trouvait mon chat, pauv' tit' bête de 17 ans !!!!!

medium_chattete.jpg

mardi, 04 juillet 2006

BACOUPASBAC ?

Je suis arrivée un quart d'heure avant l'affichage des résultats et j'ai vu les premiers pleurs, les premiers cris de joie, les mamans inquiètes, d'autres profs comme moi, leur liste et leur crayon à la main, donnant encore et toujours les même conseils pour l'oral. Mais je ne m'y ferai jamais. L'injustice, l'angoisse imposée à des élèves qui ont donné le maximum, à qui on a dit qu'on voyait d'un oeil "très favorable" leur obtention du bac, et qui pourtant, on ne se l'explique pas, ont 56 points à rattraper. Mais il y a aussi celle qui voyant son 4 en philo, demande à sa copine, "t'as tes cours de philo, toi ?" "non". Ou mon élève, que j'aime beaucoup, qui redouble, et qui ne pouvant choisir anglais à l'oral, elle a eu 13, va prendre philo, mais me dit, "candidement, là, il va falloir que je m'achète les livres, et que je retrouve la liste.", et sur ce, me montre une photo de son petit frère né il y a quatre jours, dont elle a déjà 122 photos dans son numérique ! Il y a aussi notre rigolo de service, qui travaille son "décalage" en permanence, s'est inscrit au bac une demi-heure avant le jour et l'heure limite, passe son temps à oublier, s'est retrouvé avec "doit faire ses preuves", mais a obtenu une mention bien... Bref, je sais tout celà, cela revient tous les ans, et pourtant je ne peux me résoudre à être en faveur d'un contrôle continu, qui rendrait les choses encore plus disparates et injustes. Au moins, dans ce lycée de "zep de zus" (comme dirait Anne Roumanoff) où étaient affichés les résultats, une élève qui obtient une mention, ne subit ensuite, aucun soupçon, aucun préjugé, du fait de son lycée d'origine, alors que si ses profs lui avaient donné eux-mêmes le bac, on penserait toujours que c'est "surnoté". Et dans mon lycée où les résultats tournent en général entre 89 et 95 % (tous bacs confondus), on n'oserait pas en recevoir 100%, même quand ce serait mérité.

Alors oui, je suis en faveur de ce bac, épreuve initiatique redoutable, mais la même pour tout le monde.

medium_bac_charb.gif
Le bac vu par Charb (de Charlie Hebdo)

lundi, 03 juillet 2006

Termes usurpés !

Voilà ce que je viens de lire sur Google France Actualités. "TF1 se félicite d'une audience exceptionnelle"

Ben , y'a vraiment pas de quoi ! Comme audience facile à réaliser, et sans aucun mérite, c'est un exemple parfait, et qui ne répond pour moi à aucun mérite de la chaîne TF1 si ce n'est celui d'avoir eu le fric pour acheter les matches importants, contrairement à M6 qui a du se contenter du rôdage des Bleus...

Ce n'est pas un miracle non plus, MessieursDames de TF1 !

medium_100_0952.JPG

En revanche, qui pourra se féliciter d'être mon 500ème visiteur/commentateur ?????

Je le congratule à l'avance, et bonne journée à tous.

(Pour infos, mes voisins, sympathiques Portugais, semblent de très bonne humeur !)

dimanche, 02 juillet 2006

Indélébile

Demain ce sont les résultats du bac. J’y serai. Tous les ans j’essaye d’être là pour accompagner les cris de joie, les pleurs, les choix difficiles des matières de l’oral de rattrapage. L’an dernier je me suis portée garante d’une élève qui était venue sans convoc’ ou papiers d’identité, et qui aurait du revenir le lendemain pour avoir ses notes. C’est le moment où les élèves perdent leurs barrières et nous disent des choses importantes. C’est un moment de fragilité ou on peut perdre les pédales et s’effondrer, se perdre.

Ne me demandez pas quelle blessure profonde ce jour des résultats du bac rouvre en moi, mais je serai présente tous les ans, comme je l’ai été depuis onze ans que j’ai des élèves de terminale.

Et à tous les bloggers angoissés que j’ai pu croiser par ici, je le dis comme je le répète souvent à mes élèves, il y a une vie après le bac, sans ou avec, ce qui compte, c’est ce que l’on est à l’intérieur, pas un morceau de papier. Si vous l’avez, prenez le temps d’aider vos cop’s qui se sont plantés à surmonter le choc, et si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à emmerder ceux qui l’ont avec votre désespoir, après tout, ils peuvent bien prendre quelques moments pour vous soutenir. Pleurez, gueulez, puis allez vous marrer avec les autres (ou réviser si vous allez à l’oral).

Moi, je l’ai depuis 30 ans ! Et tant de choses plus belles se sont passées depuis.

medium_100_0729.3.JPG

DEDICACE

Moi aussi j'ai envie de dédier un petit poème à Evariste, en ce début d'été, et pour lui montrer à quoi peuvent me faire rêver les mathématiques. (En arithmétique, j'ai toujours été "bonne").

UR  2  GOOD

 

       2   ME

 

       2   BE

 

       4   GOT

 

      10

 

 

Michael Rosen

 

11:58 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : De tout et de rien

samedi, 01 juillet 2006

Enfin seules !

SARKO m’a eue une fois

avec ses radars pervers sur la A 86,medium_dish_2.2.jpg

 

 

 

 

MAIS CE SOIR Y’A PAS DE RISQUE, VISIBILITE TOTALE,  AUCUN OBSTACLE INATTENDU, JE POURRAI ADAPTER MA VITESSE A TOUS LES PANNEAUX…. medium_route_vide.2.jpg

 

 

 

 

TOUS LES AUTRES SERONT A LA MAISON DEVANT L’OPIUM DU PEUPLE DU XXI EME SIECLE.