vendredi, 06 juillet 2007
Bien plus léger qu'hier et bien moins que demain.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070705/tts-france-justice-clearstream-ca02f96.html
(La ligne du dessus est un lien, qui s'il est en couleur, met tout le reste de mon blog en couleur ! Pascale a dit qu'elle avait des trucs à m'expliquer sur word, ça, c'en est peut-être un !)
Mariage d’amour.Je suis un peu en retard mais je suis en train de regarder la première saison de Desperate Housewives, on se fait le dernier CD ce soir ! En lisant les actus j’ai aussi appris que Tony Parker allait se marier avec Eva Longoria. Si elle est un dixième comme son personnage, ça ne m’étonne pas qu’elle lui ait proposé à lui et pas à moi. Non pas parce que je suis une femme, et que là où j’habite elle ne pouvait pas me rencontrer, mais à cause de ma paye. J’ai beau avoir des heures sup’ que, parait-il, je ne vais plus avoir à déclarer, je suis loin d’être un objet de désir pour ce genre de personne.
Je ne suis pas bavarde, j’ai quelques trucs urgents à dire.Contrairement au mythe selon lequel les femmes sont plus bavardes que les hommes, une enquête très sérieuse américaine, ou américaine très sérieuse, au choix, a montré qu’une femme ne prononce qu’environ 500 mots de plus qu’un homme par jour. Laissez-moi deviner, ça doit être : « merde, la machine à laver est en panne ! », « Bonjour madame, merci madame » dans tous les magasins où elle fait les courses, et « Mange, assieds-toi correctement, tu as fait tes devoirs ?, Viens il est l’heure de partir à l’école … »
08:30 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : super la vie, légèreté, vacances
dimanche, 01 juillet 2007
Emotion
Un hasard ? Le soleil semble repointer le bout de son nez...
19:55 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : super la vie, admiration
jeudi, 26 avril 2007
PETIT SIGNE DE DESOBEISSANCE SALUTAIRE
J'ai rendez-vous devant le Petit Palais. Je vais visiter une expo : Sargent et Sorolla, Peintres de lumières... La lumière est au rendez-vous. Venue à pied de la Place Clichy (où j'avais eu un bavardage sympa autour d'un café), je me retrouve complètement touriste, oubliant ma dent, mes copies, mes emmerdes... (juste pour citer :-)) En chemin j'ai vu une équipe de télé filmer une femme voilée de noir entrer dans le Crillon. Ce visage qu'on ne voyait pas (je dis une femme, mais en suis-je sûre après tout.) représentait sûrement des quantités de dollars, ou une puissance politique (n'est-ce pas la même chose ?) pour que tout le monde veuille la mettre en boîte. Filmer ce qu'on ne voit pas, n'est-ce pas paradoxal ? Mais là, sur mon banc, je remarque surtout le vide. Il est 13 heures, les gens mangent encore. Contrairement à Londres, Paris ne mélange pas ses musées avec son agitation et sa vie réelle. Ici, tout est artificiel, hors du temps. C'est propre, c'est doré, c'est calme. Les dorures rutilent, la verrière reflète le soleil, tous les gens qui passent portent une casquette, un sac à dos, un appareil photo, un plan, des lunettes de soleil. A ma droite, à 50 mètres j'aperçois les policiers. Le commissariat était déjà là, en 1978, quand je venais au Grand Palais pour mes cours d'allemand et de russe. On se sent en sécurité. Ils sont même aimables quand on leur demande un renseignement. Mais ils ne savent pas plus répondre qu'ailleurs. Où se trouve l'arrêt de bus le plus proche ? Ah, c'est au moins une question rouge... Joker ! J'admire donc le Grand Palais où je n'irai pas aujourd'hui. Symbole d'une époque où les riches et les puissants bâtissaient sans complexes des palais aux signes extérieurs de richesse évidents pendant que le peuple avait faim. Aujourd'hui c'est pareil, mais avec moins d'ostentation. L'ostentatoire est mal vu de nos jours. Me voici donc dans une atmosphère de propreté, de clarté et de richesse, que rien ne semble vouloir troubler. Soulagement furtif quand j'aperçois ce qui est banni, mais témoin d'un moment de relaxation non respectueux du cadre rigide mais admis de tous. Ce détail au milieu des cailloux où aucun brin d'herbe n'ose montrer le bout de son nez, me fait sourire et m'imaginer l'histoire de la personne assise avant moi, il y a déjà longtemps, sur ce banc et qui a laissé sa signature.
09:35 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : super la vie, ça fait du bien
mercredi, 04 avril 2007
SUR CE, BUVONS UN COUP !
Il est des petites notes anodines qui donnent de grandes rivières, parfois pleines de remous...
Claude m'ayant il y a quelques temps désignée pour répondre à un questionnaire sur le vin, voici mes réponses qui j'espère rendront tout le monde euphorique.
Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin ? Euh, j’ai bien regardé dans mon dernier verre, j’ai pas vu le sexe. Mais bon j’ai pas été élevée à la campagne ! Etes-vous plutôt vin rouge , blanc ou rosé ? Sans hésiter Rouge. Vous vous en seriez doutés ???
Trève de plaisanterie. Bourgogne, Bordeaux, rouge pour moi. Le blanc j’ai du mal à le digérer. Il y a quelques exceptions. Des vins d’Alsace achetés aux propriétaires sur place, et le Sauternes qui se laisse boire avec du foie gras. Faut quand même savoir vivre !
Mes amis anglais qui m’ont fait découvrir le Bordeaux, moi qui ne buvais pas… Je suis tombée amoureuse d'un pays et de ses habitants en même temps que d'un plaisir subtil.
Votre meilleure association mets/vin ? A chaque fois c’est des surprises agréables, mais j’aime aussi les repas au champagne. Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée)? Avec ADMV on a gagné un repas dans le deuxième meilleur restaurant de ma région. J’en rêve déjà depuis quelques semaines… Qui choisit le vin dans votre foyer et qui “gère” la cave ? Le chef de cave et l’œnologue, c’est sans conteste ADMV. Elle est imbattable ! Combien de vin avez-vous en cave ? A ce jour, je viens d’aller compter, environ cinquante bouteilles, vin et champagne inclus, dont seulement deux ou trois bouteilles de vin blanc. Question subsidiaire: Comment initieriez-vous un “jeune” au vin ?Je ne lui offrirais que des bons vins, mais sans le forcer, car de toutes façons, il faut attendre un peu pour avoir les moyens de se payer les meilleurs. Mais je préférerais voir les ados commencer à apprécier avec parcimonie la qualité, plutôt que les mélanges à la téquila qui sont à la mode ces temps-ci chez mes élèves…
Comme je ne veux pas faire ma contestataire à tout prix, celle qu'aime pas les chaînes, celle qui veut rien demander à personne, j'ai décidé de demander aux candidats à la Présidentielle. Comme je suis sûre qu'ils lisent mon blog, ils répondront sûrement... Qu'ils me laissent un trackback pour que je lise leur note !
19:15 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, vins, plaisirs
samedi, 31 mars 2007
LIBERTE D'EXPRESSION
J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui. Nous ne sommes pas tous égaux devant la nature, et certains ont un organe vocal plus puissants que d'autres. Des acariâtres parfois s'en plaignent et voudraient empêcher leurs voisins d'exprimer leur joie, colère, surprise, ou tout autre sentiment comme bon leur semble !
10:50 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Vive la vie, droits fondamentaux
dimanche, 04 février 2007
WANTED
Près d'une des écoles samedi, il y avait un panneau d'affichage. Des pubs pour des concerts, pour des produits branchouilles pour les djeunz, des annonces perso... Et au milieu, une photo. Rien d'écrit, pas de titre, no comment !
Alors j'ai une question à vous poser : Le connaissez-vous ? Savez-vous ce qu'il veut ? Est-ce un inconnu, ou un candidat à la Staraque ? Quelqu'un dont tout le monde connait le nom sauf moi ???
21:55 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : Inconnu, avis de recherche, mystère
mercredi, 06 décembre 2006
Citez-moi un sport qui ne soit pas dangereux !
L'actualité récente l'a prouvé (s'il en était encore besoin)... Mais un aspect aurait pu passer inaperçu sans ma lecture assidue des nouvelles "insolites" de Yahoo actualités :
"BERLIN (Reuters) - Un train de passagers en Allemangne a été brusquement arrêté par le tir d'un ballon de football provenant d'un terrain de sport voisin.
"Le ballon a heurté le câble de frein entre la locomotive et la première voiture et l'a cassé, la pression a alors baissé et le système automatique de freinage s'est déclenché", a expliqué mardi un porte-parole de la police de Münster."
Comme je ne voudrais pas me fâcher avec tous ceux qui vont me répondre que le foot a aussi des vertus de rapprochements communautaires, que c'est une grande famille pleine de bons sentiments humanistes ("T'as qu'à voir en 98, etc."), que c'est un sport populaire et que j'ai pas le droit de mépriser ses supporters, je vais vous narrer un épisode qui prouve que certains sports de riches sont tout aussi dangereux !
Un projectile a raté de peu ma tempe droite il y a quelques années, alors que je me promenais tranquillement dans une campagne bourgeoise, et c'était ... Une balle de golf ! Personne ne s'est vanté non plus du tir, il faut dire que chez ces gens-là, on ne marche pas, Monsieur, jusqu'à sa victime, qui n'a qu'a pratiquer un sport plus noble que le vélo...
08:55 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : légèreté, humour, sport pour tous
mardi, 07 novembre 2006
Les yeux en l'air
23:05 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (21)
dimanche, 05 novembre 2006
Féérie de mon enfance
Y'avait personne pour se moquer de moi, alors je suis allée m'émerveiller dans les Grands magasins, comme quand j'étais petite et que mon arrière-grand-tante m'emmenait voir les vitrines animées pour noël. Jeudi, j'étais en avance. Ils n'avaient même pas encore installé tous les rayons cadeaux au Printemps et aux Galeries Farfouillettes, mais les décos étaient là, et les vitrines fonctionnaient déjà et des petits, et au moins une grande, s'extasiaient !
15:04 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (22)
vendredi, 13 octobre 2006
BILAN DE MA SEMAINE
Je ne sais toujours pas de quel parti politique se réclame Michel Berné, maire de Rougemont-le-Château (car je doute qu’on le réclame, il est obligé de faire ça lui-même…).
J’en conclus qu’internet n’est pas arrivé jusque dans cette commune du Territoire de Belfort (ou bien ???)
La fatigue s’installe et j’ai mal au crâne depuis mon réveil ce matin à 6 h 10.
Internet, c’est bien, mais je ne reçois plus de courrier par la Poste. C’est pourtant bien d’ouvrir sa boîte et de trouver une lettre. Ca me l’a fait tout à l’heure en rentrant, des potes allemands (ex-de l’Est) m’ont écrit une carte postale.
Eux au moins n’ont pas perdu toutes les valeurs essentielles.
J’ai entrepris une action de « démorosisation » de ma salle des profs. J’envoie des vidéos cons à mes collègues préférés, j’écris des petits mots rigolos que j’affiche, je souris et je fais des cafés à mes préférés. C’est en bonne voie.
Y’a une de mes classes avec laquelle il va falloir que je me mette aux blagues aussi, mais z’ont pas l’air d’avoir beaucoup d’humour, enfin, pas le même que le mien.
Mais y’en a une autre qui m’a écrit de la « Pouaizie » très inspirée.
J'ai écouté une version de Génération NonNon de Diam's envoyée par Agla, et j'avoue, ça me fait rire.
Demain je vais manger avec mes potes de toujours et je sais que ça me ressourcera pour un moment. Et vous votre weekend s’annonce comment ?
… Si vous en avez un !16:10 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (46)
dimanche, 17 septembre 2006
Un samedi à Paname
Hier j'ai passé une chouette journée, dans la capitale ! J'ai failli annuler quand j'ai su que c'était les journées du patrimoine : pas envie de piétiner des heures pour voir à toute vitesse les murs d'un bâtiment où, moi, simple citoyenne, je ne remettrai jamais les pieds de toutes façons. Ils font semblant de nous tolérer une journée, puis plus rien. Ils feraient mieux d'organiser des visites avec moins de gens, mais plus régulièrement, ça aurait l'air moins ovin comme visite !
J'ai donc quitté mon matrimoine (oui, le terme s'applique mieux à l'histoire de ma maison) le matin tôt pour prendre le train, plein tarif, parce que je suis très mal organisée et que j'arrive jamais à réserver à l'avance. En tous cas j'ai déjà une idée pour que la SNCF dépense moins d'argent ! Ils peuvent économiser sur les autocollants, parce que les gens, je sais pas, ils doivent être aveugles ou s'être bloqué les cervicales et ils peuvent plus lever la tête, à moins qu'ils ne croient que le sourire niais et béat du téléphone qui ferme les yeux veuille dire :" dormez tranquilles, et emmerdez vos voisins quand vous voulez, le contrôleur ne vous dira rien !", en tous cas 80% des voyageurs ont causé dans leur petit sex toy, les ont laissés sonner ou ont au moins allumé leurs petites lumières sur le cadran pour voir si leur chéri les aimait toujours... C'est fou comme plus le téléphone est petit, plus les gens hurlent fort dedans...
J'ai compati avec Spleen, qui semble vivre ça souvent...
Le matin j'ai fait tchatche entre copines à une terrasse, puis j'ai mangé : là.
L'endroit, c'est facile à deviner, mais la question du jour, c'est "qu'est-ce que j'ai mangé pour avoir un panorama pareil ?"
Ensuite je suis allée chez W.H. Smith. Vous connaissez ? Le paradis des anglicistes. Mais un paradis qui nous coûte cher quand on s'y aventure, car il est dur de résister aux romans, dicos, BD... Pareil pour mon petit magasin de DVD pas cher près de Beaubourg.
C'est dans ce quartier que, dans le métro, je me suis demandé quel était ce bruit, ce battement régulier. Quel groupe dans quel coin de couloir jouait aussi fort ? Gloups, euh, l'autre, elle savait même pas que c'était la Techno Parade ! La honte ! Donc, j'ai fait ma première Techno Parade. Mais avec deux gros sacs remplis de bouquins et de DVD, c'est pas facile de tourner le bras en l'air et de sauter sur place avec la foule ! Mais c'était bien sympa, et avec 20 ans de moins, bien que je n'écoute jamais de techno, je crois que je me serais retrouvée au milieu. Quoique même si les chars étaient pas mal, les paradeurs étaient nettement moins chiadés au niveau du look qu'à la Gay Pride. Je crois bien que j'ai aperçu les pieds de Zapette, mais elle m'a pas entendue quand je l'ai appelée.
En repartant vers la gare, dans la station des Halles, j'ai entendu la musique de l'inspecteur Gadget, remastérisée, et j'ai reconnu .... Emy ! Elle était allée faire un tour chez Achéaime, et son Nico l'a appelée il avait l'air désespéré, vu le ton rassurant d'Emy. "Je me souviens de t'avoir vu la ranger dans le placard d'entrée !". Je crois pas que c'était de la peanut qu'elle parlait, donc ça devait être la serpilière ou l'essoreuse à salade.
Et puis regardez bien les photos, la cacahuète à Emy et Nico, elle était en train de s'extasier devant les sculptures de Nicki de Saint Phalle.
11:30 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : de tout et de rien, journal intime
samedi, 19 août 2006
Ne cédez pas à la tentation !
Moi qui rêvais d'aller traîner mes guêtres chez Vincent dans son Musée à Amsterdam, me voici perplexe. Comment vais-je résister aux tentations qui traînent dans leur aéroport.
Car je vous avoue une de mes faiblesses, j'âdooooooooooooooooore le CHOCOLAT. Déjà que je suis "addict" quand il est légal et tout, voilà-t-y pas qu'aux Pays-Bas des petits rigolos ont inclus des extraits de champignons hallucinogènes dans des plaques de choco. Du 72% de cacao en plus, ils veulent s'attaquer aux connaisseurs !
Un autre trait de ma personnalité c'est de détester les champignons, mais ceux-ci me feraient peut-être changer d'avis ?
Non, pas moi, là, j'hallucine !
Si vous voulez comprendre quelque chose à ma note, si vous vous dîtes que mon discours a été écrit sous influence, allez lire cette brève :
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3323999,00-chocolat-h...
11:50 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : journal de vacances
jeudi, 17 août 2006
Notez votre nom sur la copie, ça va bientôt sonner !
Ma rédac :
"Aussitôt que je suis partie, vous m'avez manqué". Puis, je dois avouer que je me suis habituée... Et là, je redécouvre le clavier, et je reviens à la civilisation (?). Mes deux semaines de vacances ont été "chargées d'absence", mais aussi chargées de soleil, (si, si, en Bretagne, il faisait un temps magnifique !) et de rencontres, de retrouvailles. C'était succulent. "Rien qui sache mieux qu'elle s'absenter". Perso, je pense que j'ai été plutôt top de ce côté là. Je me suis absentée, évadée, perdue, dans mes lectures, mes bavardages, et mes bains d'orteils dans le sable brûlant.
Pendant ce temps-là, vous êtes passés, merci. Vous avez laissé des com's, j'en ai lu quelques uns au détour d'une médiathèque ou d'une maison amie, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Et la reprise s'annonce ardue si je veux me tenir à jour et lire toutes les notes passionnantes que vous avez laissées. Quelques blogs ont changé de tête pendant les vacances, moi aussi, d'ailleurs, je suis toute bronzée, mais vous ne pouvez que l'imaginer.
Tout ça pour dire que je vais peut-être être un peu "longue à la détente" car je voudrais rattraper le retard, mais qu'en plus j'ai pris de bonnes résolutions : passer un peu moins de temps à l'ordinateur (la canicule est finie, je n'ai plus d'excuses pour ne pas sortir...), m'occuper de mon jardin, qui, lui, semble avoir eu plus de pluie que de soleil, et préparer ma rentrée, si, si, je ne plaisante pas ! On m'a donné la liste de mes classes et à présent il faut que je cogite si je ne veux pas que la première quinzaine tourne à la course contre la montre.
A part ça, pour conclure, les "mots-clés" google du mois d'août :
"balcon chirac Fort de Briançon" On risque pourtant pas de trouver la photo chez moi, j'ai quand même un minimum de conscience esthétique !
"problèmes de grosses cuisses et de gros mollets" : là, je crois que je vais aller poser une bombe chez Google ! Quelle bande de mufles !
Deux
fois le cecrl et le mot "pédagogique", ça y est je vais être repérée par la hiérarchie...
Pour finir "allez-vous me montrer comment danser demain soir ?", ben il suffit de me demander directement, plutôt que de faire appel à un moteur de recherche. Ah, les gens sont vraiment timides !
10:52 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : de tout et de rien
samedi, 01 juillet 2006
Enfin seules !
13:00 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : de tout et de rien
lundi, 26 juin 2006
Le Pré Vert
J'ai envie de vous parler aujourd'hui, (pourquoi aujourd'hui?) d'un poète qui m'a toujours fait rêver. A la maternelle, en grande section s'il-vous-plait, j'ai appris (et ma maman m'aidait à le retenir tout en me faisant ma toilette) "Pour faire le portrait d'un oiseau". En primaire je l'ai réappris, et cette fois, je l'ai écrit, en indiquant les liaisons, sur mon beau cahier de récitations dont j'étais si fière. Et sur la page prévue à cet effet, j'ai dessiné une cage et un oiseau qui s'en envolait. Au collège mon prof de cinquième a préféré le cancre. Sûrement pour qu'on puisse se projeter un peu. Mais quand j'ai retrouvé l'oiseau au lycée et que j'ai lu Paroles en entier, que j'ai écouté mon prof de première m'en parler, que j'ai de moi-même décidé que mon préféré c'était le terrible "bruit de l'oeuf dur sur le comptoir d'étain". J'ai compris que Prévert faisait partie de ma famille, comme Desnos, Verlaine, Hugo, tous ces poètes qui m'accompagnaient depuis l'enfance.
Voici le poème que j'ai choisi aujourd'hui, lisez-le en vous demandant ce que vous auriez compris à 5 ans, à 9 ans, puis à 13 ans et enfin à 17 ans. Et à ........ ans, votre âge actuel, n'y trouvez-vous pas encore autre chose ?
LE CHAT ET L’OISEAU
Un village écoute désolé
Le chant d’un oiseau blessé
C’est le seul oiseau du village
Et c’est le seul chat du village
Qui l’a à moitié dévoré
Et l’oiseau cesse de chanter
Le chat cesse de ronronner
Et de se lécher le museau
Et le village fait à l’oiseau
De merveilleuses funérailles
Et le chat qui est invité
Marche derrière le petit cercueil de paille
Où l’oiseau mort est allongé
Porté par une petite fille
Qui n’arrête pas de pleurer
Si j’avais su que cela te fasse tant de peine
Lui dit le chat
Je l’aurais mangé tout entier
Et puis je t’aurais raconté
Que je l’avais vu s’envoler
S’envoler jusqu’au bout du monde
Là-bas où c’est tellement loin
Que jamais on n’en revient
Tu aurais eu moins de chagrin
Simplement de la tristesse et des regrets
Il ne faut jamais faire les choses à moitié
20:00 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Enseignement, de tout et de rien, humeur
mercredi, 21 juin 2006
POESIE
Pas de flots près de chez moi, mais ce poème qui parle pourtant bien de la photo que j'ai prise au-dessus de mon jardin, et de tous les rêves que la lune nous évoquent.
Clair de lune
La lune était sereine et jouait sur les flots. -
La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise,
La sultane regarde, et la mer qui se brise,
Là-bas, d'un flot d'argent brode les noirs îlots.
De ses doigts en vibrant s'échappe la guitare.
Elle écoute... Un bruit sourd frappe les sourds échos.
Est-ce un lourd vaisseau turc qui vient des eaux de Cos,
Battant l'archipel grec de sa rame tartare ?
Sont-ce des cormorans qui plongent tour à tour,
Et coupent l'eau, qui roule en perles sur leur aile ?
Est-ce un djinn qui là-haut siffle d'une voix grêle,
Et jette dans la mer les créneaux de la tour ?
Qui trouble ainsi les flots près du sérail des femmes ?
Ni le noir cormoran, sur la vague bercé,
Ni les pierres du mur, ni le bruit cadencé
Du lourd vaisseau, rampant sur l'onde avec des rames.
Ce sont des sacs pesants, d'où partent des sanglots.
On verrait, en sondant la mer qui les promène,
Se mouvoir dans leurs flancs comme une forme humaine...
La lune était sereine et jouait sur les flots.
Victor Hugo
PS : Rendez-vous à la note précédente et essayez de résoudre l'énigme du "constant louche", s'il vous plait, je suis perplexe !
11:50 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : poésie
samedi, 03 juin 2006
LA VIE SE DEGUSTE
MES PETITES GUIMAUVES DU JOUR,
1) Ah, enfin le soleil. Avec ADMV on a pu aller se promener en ville, traîner les librairies et même aller voir une expo.
2) Max m'a fait rire avec sa recherche en paternité... http://nsmsb-blog.hautetfort.com
3) Une amie qui compte beaucoup est sortie de l'hosto !
4) J'ai bu une flûte de champagne (enfin, un peu plus...)
5) J'ai cuisiné des tacos délicieux à midi. ADMV était ravie.
6) J'ai vu les 1ères L de l'option théâtre dans l'amphi. Quel boulot ! Chapeau.
7) J'ai fait tirer sur papier des photos de mes dernières vacances au Portugal. Y'en a des supers.
8) J'ai trouvé de la cardamome en poudre dans un petit magasin que je ne connaissais pas encore.
MES PETITS GRAINS DE POIVRE,
1) J'ai été obligée d'aller au lycée ce matin rendre les fiches navettes et distribuer les dossiers de réinscription à mes élèves de seconde.
2) J'ai pas eu le temps de tondre ma pelouse.
3) Une collègue m'a envoyé des infos sur la répartition des classes qu'on doit faire en conseil d'enseignement le 9 juin. Ca m'a rappelé que l'IPR viendra nous rencontrer pour nous laver le cerveau afin qu'on soit prêt l'an prochain pour les "groupes de niveaux de compétence".
BON, FINALEMENT SI JE COMPTE BIEN, AUJOURD'HUI C'ETAIT UNE JOURNEE TRES MOELLEUSE SUCREE A PEINE POIVREE. DONC JE DEVRAIS BIEN DORMIR.
21:45 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (2)