Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mai 2007

Propagande hétéro ratée

Une ministre polonaise s'offusque et s'inquiète que dans la série des "Télé-tubbies" pour les tout petits, un personnage masculin portant un sac à main soit en fait une propagande pour l'homosexualité, qu'elle qualifie d'ailleurs de "comportement inadéquat".

e852bea5fd58953a7a331d1175eb9a13.jpg

 

En Pologne un personnage homosexuel n'a pas sa place dans un programme pour enfants ! Si cela peut rassurer cette cousine polonaise de Christine B., j'ai pendant toute mon enfance vécu une propagande hétérosexuelle à la télé, à l'école, dans la pub, etc, et ça n'a pas marché ! J'en rigole, mais je trouve cela désespérant. Allez, tiens, je vais me reprendre une vodka !

mercredi, 25 avril 2007

LES JOURNAUX TELEVISES SONT ILS DES PROGRAMMES DE DIVERTISSEMENT OU D'INFORMATION ?

Entendu au journal de France 2 à midi :

"Les présidentielles dont nous avons suivi depuis le début les "péripéties"."

Ce mot "péripéties" évoque plus à mes oreilles le Club des Cinq ou le Clan des Sept que le péril qui nous guette et le sérieux de l'évènement du 6 mai. medium_Blyton-ClanDesSept.gif

Bientôt au dessus des studios de France 2 viendront voler les choucas et Dagobert aboiera dans le poste...medium_cdc.jpg

Pour compléter ce reportage sur les élections et dire qu'ils ne savaient pas du tout ce que voteraient les pro-Bayrou, un radio-trottoir a renforcé le superficiel de l'analyse.

samedi, 14 avril 2007

Free Speech

 Le weekend dernier, à Londres, j'ai pu voir ça :

medium_100_2178.jpg

Entre Westminster et les Maisons du Parlement.

Sur le web j'ai vu que ce slogan devenu très populaire depuis un an, et reprochant à Blair sa politique et ses mensonges, surtout par rapport à la guerre en Irak, ce slogan donc, avait fait émerger en Angleterre une répression policière à laquelle les anglais n'étaient pas habitués.

Quelques liens pour vous en rendre compte :

http://www.horseandhound.co.uk/competitionnews/392/68779.... Ce lien m'a particulièrement frappée, parce que je ne pense pas qu'on puisse traiter le site Horse and Hound.co.uk de gauchiste ou de révolutionnaire !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/leicestershire...

http://whatdoiknow.typepad.com/what_do_i_know/2005/09/bol...

http://www.telegraph.co.uk/opinion/main.jhtml?xml=/opinio...

L'interdiction de porter ce genre de slogan sur ses vêtements viendrait du fait qu'il faut lutter contre le terrorisme : vigilance = tolérance zéro. L'auteur du blog ci-dessus "whatdoiknow" fait référence à un jeune qui avait été arrêté dans le métro parce qu'il portait un blouson volumineux, jouait avec son téléphone, et ne regardait pas les gens dans les yeux... Blair, allié de Bush, se prétendrait-il encore de gauche ?

Profitons de cette dernière semaine de tranquillité pour nous promener avec notre t-shirt Super-Menteur !

 

 

vendredi, 23 février 2007

Le temps passe...

Beaucoup de choses s'installent dans la durée, et ce n'est pas toujours un bienfait :

La détention en otage d'Ingrid Betancourt, le campement des SDF le long du canal St Martin, la guerre en Irak...

Pourquoi toujours des effets d'annonce, et aucune solution réellement trouvée ?

Certains répondent avec humour,

mais il est urgent d'en finir !

medium_urgent.jpg

mercredi, 21 février 2007

SOUTIEN

Nous sommes dans une période de censure. C’est pourquoi je voudrais signaler l’initiative sympathique d’un blog de soutien à un dessinateur condamné. Ce n’est pas dans Charlie, ce n’est pas religieux, mais cela touche une profession susceptible.

On en parle ici.

Pourtant l'humour c'est sympa, je ne vois pas ce que ça a de répréhensible.

 

medium_profcaric.gif

 

medium_profcaric1.gif

 

 

 

 

 

 

Trouvaille de dernière minute :

http://www.russievirtuelle.com/cartes/humour.shtml

Regardez bien la sixième carte ! Elle vaut le détour, et je ne me vexerais pas si on me représentait comme ça !

PS : Ah, j'ai oublié de préciser  que si j'ai fait cette note c'est parce que j'ai eu la nouvelle chez Joye !!!  (mais je pense que tous ceux qui passent ici passent chez elle, non ? ) D'ailleurs je l'ai signalé chez Hervé, de 1001 Vies.

mardi, 13 février 2007

UN TORRENT DE C........ !

Je viens de regarder un reportage sur ARTE intitulé "Je suis homo et alors ?" Le thème : l'homosexualité est-elle innée ou acquise ? Aucune réponse définitive n'a été donnée. Mais à la fin du reportage, après avoir rappelé la pratique de la lobotomie dans les années 50 pour guérir de l'homosexualité, le journaliste a fait mention d'un mouvement religieux qui prétend nous guérir... Et ce mouvement, d'après lui est à présent arrivé en France !!! Au secours !!!

medium_eternelle.gif
cliquez ci-dessus

Je vais très bien, merci. Personnellement je pense que de manière innée rien ne nous est impossible, mais que ce qui est acquis, ce sont les tabous qui nous empêchent de profiter de toutes les opportunités. J'ai aimé des hommes et des femmes, avec autant de bonheur, puis de malheur parfois. Quand je suis amoureuse, passionnément, je refuse de m'arrêter au fait que la personne qui m'est essentielle soit un homme ou une femme. J'aime une personne. Bon, d'accord, j'ai une légère préférence... Mais pas vous ?

jeudi, 01 février 2007

Un enfant disparait, un homme meurt.

"Principe selon lequel, en matière pénale, toute personne poursuivie et soupçonnée d'avoir commis une infraction est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par la juridiction compétente pour la juger."

L'a-t-on pris en compte ce principe lors de la garde à vue ?


"Pour les nécessités d'une enquête, un officier de police judiciaire peut retenir une personne dans les locaux du commissariat ou de la gendarmerie pendant 24 heures maximum, si elle est suspectée d'avoir commis un crime ou un délit. Le procureur de la République doit en être informé. Il peut autoriser la prolongation de la garde à vue pour un nouveau délai de 24 heures maximum. La garde à vue est strictement réglementée par la loi et son exécution est surveillée par les magistrats du parquet. La personne gardée à vue dispose de droits comme le droit au silence, le droit de faire prévenir sa famille ou de s'entretenir avec un avocat dès la 1ère heure de garde à vue (loi du 15 juin 2000). Pour certaines infractions (terrorisme, trafic de stupéfiants), la garde à vue peut durer au total 4 jours."

http://www.vie-publique.fr

Et tout ce qui se dit dans les media sur une personne en garde à vue, est-ce réglementé ? Peut-on relâcher quelqu'un après une garde à vue sans aucune protection psychologique ?

Encore un fait-divers d'où la police et la justice, la télévision, la radio et la presse françaises ne sortent pas glorieuses.

Une femme a tout perdu ce soir, et j'ai une pensée pour elle.

19:20 Publié dans indignation | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : police, justice, honte

lundi, 04 décembre 2006

Souvenez-vous d'Allende

 

 

medium_hommage.jpg

En plus de son assassinat, Pinochet est responsable de la mort ou de la "disparition" de 3000 personnes et de la torture de 28 000 autres.

Dimanche, l'église catholique lui a donné l'extrême onction. On nous le serine depuis hier !

Aujourd'hui, on nous apprend qu'il est "un peu moins mort..."

Mais dans leurs brèves, les journalistes ne répètent pas à chaque fois le nombre de ses victimes. Ce serait pourtant plus de l'information que de nous mettre en scène un pseudo suspense saupoudré de "goupillonnades" !

Il va mourir sans même souffrir et en osant faire dire à sa femme qu'il aime son pays et ne garde de rancoeur envers personne...

Il y a des injustices qui me révulsent.

mardi, 21 novembre 2006

ATTENTION AUX VIRUS

medium_virus.2.jpg

La guerre bactériologique qui sévit dans les salles de classes en cette période a eu raison de moi, et j’ai dû déclarer forfait, en tous cas pour aujourd’hui.

Voici un lien pour rendre hommage à ceux qui rassemblés dans la corbeille plastique ouverte au lycée, contaminent élèves et enseignants, mais qui fidèles près de mon lit, m'aident à survivre toute la nuit :

 

Cliquez ici

C’est pô grave, mais ça épuise bien ! Alors pas le temps de rédiger un long texte. Simplement, au cours de mes lectures de l’actualité, je suis tombée sur ces citations, dont on n’a pas parlé longtemps. Moi, elles m’ont choquée et elles me restent dans un coin du cerveau.

« Les électeurs de Le Pen sont dans le rejet, je ne crois pas du tout qu'ils partagent les idées fascisantes de Le Pen » JP Chevènement qui les appelle à voter pour lui !

« Je n’appelle pas à voter Le Pen, mais je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas. » Dieudonné.

Pour info, si vous êtes « dans le rejet », il y avait en 2002 et il y aura encore cette fois-ci bon nombre de « petits » candidats non-fascistes à qui donner vos voix ! Les gens qui votent Le Pen doivent assumer, ils cautionnent ses idées. Et si je me présentais à des élections, je n'aimerais pas gagner avec ces voix-là.

 

mercredi, 04 octobre 2006

Etes-vous comme tout le monde ?

Je vous ai parlé des nouvelles stressantes que j'entendais quotidiennement dans ma voiture. Celle qui m'a marquée récemment, c'est évidemment celle du meurtre de cinq petites filles dans une école Amish. Communauté qui m'est étrangère tout autant que les autres groupes religieux existants, mais dont j'ai croisé certains membres et certaines traditions lors d'un séjour aux USA en 97, ce que j'en avais retenu c'est que ces gens avaient décidé de vivre au milieu et à côté de la société actuelle sans faire évoluer son mode de vie austère, sans progrès technique ni violence et donnaient à la Pennsylvanie un côté "folklorique" très apprécié des touristes.

medium_charriotte.jpg

A entendre les journalistes, j'ai réalisé que finalement pour l'auditeur moyen, je devais être aussi bizarre qu'une Amish. En effet à en croire les commentateurs, ce qui a été responsable du massacre, enfin, de sa gravité, c'est que les Amish ... n'ont pas de téléphones portables !!! Et la journaliste de prendre un ton d'extrême étonnement, comme si elle était choquée d'une telle anormalité! Donc, je suis un être à part, et si un jour un cinglé entre dans ma classe pour tirer sur mes élèves, je serai responsable, puisque je n'aurai pas de portable pour appeler la police.

A ce propos, je rappelle quand même que suite à l'ouverture des marchés, France Télécom a autoritairement supprimé la cabine téléphonique de l'entrée de mon lycée, sûrement pas assez rentable, et que donc les élèves et les personnels qui n'ont pas de portables ne peuvent communiquer avec l'extérieur pendant leur journée de travail.

medium_fauteuil.jpg
Pour Zapette !

jeudi, 28 septembre 2006

Je ne regrette vraiment pas mon jour de grève !

Quand j'ai appris qu'un enseignant formateur à l'ESEN avait été démis de ses fonctions parce qu'il avait écrit un livre (ce qui en tant que chercheur fait partie de ce qu'on lui impose de faire) sur les méthodes de lecture. Parceque ce livre remettait en cause la prise de position révolutionnaire de Robi 1 ! Quand on m'a dit ça, oui,  je me suis dit que je faisais peut-être ma dernière manif autorisée, que pour la dernière année peut-être j'arriverais aux exigences du programme avec des méthodes de mon choix et qui conviennent à mes élèves autant qu'à moi. Il n'y a pas de recette, on adapte, on innove... jusqu'à ce qu'un ministre se découvre expert en la matière et assène ses vérités. Pourvu que Robi 1 n'aille pas faire un stage chez B....tz et ne nous impose pas leur méthode comme la panacée universelle !

Pour plus de détails sur cette affaire : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3335593,00-ense...

J'espère que la profession va s'émouvoir ! Et pas seulement la profession....

mardi, 26 septembre 2006

La vie des ados c'est pas toujours du miel

Il y a des soirs comme ça où on apprend la poisse dans laquelle est un de ses élèves. Celui-ci, il a de la chance, son papa est venu m'en parler. A vélo, en plus !

J'en ai oublié mon mal de tête, les ordis en panne le jour de ma séance ultra super bien préparée, la rencontre demain avec la proviseure, le café en poudre qu'a un goût immonde,  les collègues qui font la gueule ou disent qu'elles veulent causer alors qu'elles mastiquent leurs rancoeurs, et 11 heures de présence au lycée aujourd'hui.

Allez, haut les coeurs, jeudi je fais grève.

vendredi, 22 septembre 2006

Les non-profs, lisez pas !

Au bout de deux séances sur des documents iconographiques (une photo et un cartoon) et à la troisième séance d'analyse filmique, des élèves de plus de 18 ans m'ont demandé si on allait changer d'activité. J'ai senti que l'approfondissement de la méthode d'analyse de l'image les avait lassés en 5 séances !!!

Et on voudrait l'an prochain, avec des gosses de 15 ans,  me faire pratiquer la compréhension orale uniquement, sur tout un trimestre !!!! Ou même sur un mois et demi...

Quelle belle réforme qui va nous faire faire dormir les élèves au lieu de les réveiller...

medium_baillement.jpg

 

 

 

 

Victimes du cadre européen ???

Dommage que je ne sache pas faire repasser du son d'une cassette audio sur l'ordinateur, sinon je vous ferais admirer les impros orales de mes terminales, qui n'ont suivi que sept années d'anglais, avec des méthodes correspondant à la personnalité de chaque prof, sans cadre européen : Génial !

La liberté pédagogique, c'était ça.

mardi, 12 septembre 2006

L'Italie gagne toujours...

Hier j'ai appris que Schuhmacher gagnait 75 millions de dollars par an !

Mais Alonso, celui qui roule pour Renault, il a appris (enfin, il "s'est rendu compte") que la Formule 1 c'était plus du sport ... Tout ça parce que le méchant Ferrari il est toujours que favorisé, d'abord, na ! Franchement la Formule 1, ça a déjà été du sport ?????medium_nounours.jpg

 

 

Il avait commencé le karting à 4 ans ! (Et la voiture à pédales à six mois ???)

lundi, 04 septembre 2006

POST-SCRIPTUM

Comme Sarah, j'ai reçu, à vos frais, une lettre de Robi 1, adressée chez moi, à mon adresse personnelle, quelle audace !, alors que nous ne pouvons que lui écrire à son ministère où bien sûr il y a peu de chance qu'il lise lui-même notre prose.

Si quelqu'un connait l'adresse perso de Robi 1, je serais preneuse, et ravie de lui envoyer une carte postale de rentrée, tout aussi démagogique et remplie de "vent" que son texte.

dimanche, 03 septembre 2006

Prêtez l'oreille à l'église !

Hier, quelqu'un que j'aime bien se mariait. Elle est jeune, passionnée et en cette occasion elle voulait créer un moment riche en émotions, mais qui ne soit pas un pensum pour les gens présents, parfois venus de loin. Une amie chanteuse l'a bien aidée. La partie musicale était enchanteresse. De l'Ave Maria de Gounod à Oh Happy Day, trois chanteuses nous ont offert des minutes de bonheur. D'ailleurs, elles ont été applaudies ! Est-ce une conséquence ? Le prêtre nous a fait applaudir les mariés ! Je n'avais jamais vu ça. Ce que j'ai entendu pour la première fois c'est tous les bip-bip des appareils numériques des tontons et tatas, modernes, mais qui ne maîtrisent pas vraiment leur matos. Les écrans de téléphone portables allumés comme au concert ou au spectacle de nos jours.

Je suis athée et quand j'assiste à une cérémonie de mariage les paroles sonnent pour moi comme un rituel, rien de plus, auquel je suis hermétique, mais qui ne me dérange pas, puisque je suis entrée volontairement, sans qu'on my pousse, dans l'église. Là où je suis souvent atterrée, c'est quand les curés y vont de leur petit speech perso. Hier j'ai entendu : " Ce qui est étonnant, c'est que l'on passe la première partie de sa vie à apprendre à être AUTONOME, (c'est tout juste s'il n'a pas épelé le mot) et qu'un jour on se rend compte que le véritable bonheur c'est de dépendre de quelqu'un." !!!

Je croyais que le maître-mot de la religion catholique c'était l'amour. L'amour, n'est-ce pas rester soi-même en construisant une vie avec quelqu'un mais sans que l'un ne domine l'autre, ou ne dépende de l'autre ???

Heureusement, je connais assez la mariée pour savoir qu'elle saura se donner les moyens de rester autonome tout en aimant celui et ceux (leurs enfants) avec qui elle vivra.

medium_couple.jpg

lundi, 21 août 2006

S.O.S.

Il parait qu'on est au moisd'août. Moi, voilà tout ce que je vois.

 medium_gris.jpg
Une lumière à faire la grismace
Misty gris !
Venez vite peindre un soleil !

vendredi, 18 août 2006

QUI EST QUI ?

DEVINETTE

medium_mauriceL.jpgmedium_MauriceM.jpg

Y'en a un qu'est ministre.

Y'en a un qu'aime pas les êtres humains.

Y'en a un qui fait du cinéma.

Y'en a un qui s'appelle Maurice.

Y'en a un sa femme elle s'appelle pas Maurice.

Y'en a un que j'aime bien.

Y'en a un qui fait venir la foule dans les cinés.

Y'en a un qui expulse les gens pour leur bien.

QUESTION A CENT EUROS : (y'en a une qui tient pas ses promesses, attention ! c'est une blague, le lot !!!)(Mais c'est comme ça qu'on fait en politique, non ?)

LEQUEL A LES YEUX INJECTES DE SANG ET SEMBLE LE PLUS FEROCE ?

 

samedi, 29 juillet 2006

A lire ...

J'ai signé la pétition, j'ai envoyé des lettres. J'espère que cela aura un effet.

En attendant vous pouvez aller lire : http://sitedethierrylenain.hautetfort.com/

C'est la note du 29 juillet. Cliquez !

mercredi, 19 juillet 2006

LA NAUSEE

Tout le monde en ce moment écrit des notes comme celle-ci parce qu'on ne peut pas empêcher que ça nous saute aux yeux et aux oreilles.

Je vis dans un monde où une guerre s'intensifie, où des civils meurent, mais où France 3 réussit quand même à nous faire 6 minutes sur le Front de Libération des Nains de Jardin !

Je vis dans un monde où un tsunami vient encore de tuer plusieurs de personnes en Indonésie, où un système d'alerte n'avait pas été mis au point depuis le dernier tsunami, mais on parle dix minutes des crèmes solaires et des brumisateurs pour nos vieux !

medium_image1637bd0d-6717-4866-9cc9-3b970e671831.jpg

medium_carte-postale-nains-de-jardin-dans-fleurs-k6.jpgmedium_a01w.jpgJe n'ai pas entendu d'appel à la solidarité. Mais puisqu'il parait qu'on avait donné trop la dernière fois, ils pourront utiliser les excédents...

Et puis c'est les vacances, tout le monde est heureux, Chirac nous l'a redit au 14 juillet, faudrait quand même pas exacerber la morosité potentielle des français. Les élections approchent. A ce propos j'ai évité de peu le vomissement à la vue d'un clip hier. La voix me rappelait bien une marionnette, les images étaient démagogiques au possible, et c'était signé UMP. Ils trouvent plus personne pour parler à l'UMP, alors ils pondent un clip genre Banque qui veut notre fric, le tout sur un ton sirupeux. T'ajoutes un glaçon, tu mets les tongues UMP, et tu t'asseois sous le parasol "A l'ombre avec Chirac", et t'es prêt à voter pour eux !

 

medium_gpu-boy.2.jpg

Bon, je retourne lire "Boy" de Roald Dahl, ça ne me met pas en colère.

mercredi, 28 juin 2006

Je ne suis pas philosophe

Je ne prétends pas non plus savoir rendre en mots toutes les émotions ressenties, bonnes ou mauvaises. Au hasard de mes promenades sur le web, j'ai trouvé ce texte qui mérite d'être lu et médité. Il est classé par les philosophes dans les "textes abordables", tout le monde devrait donc pouvoir le comprendre. Il ne m'a jamais autant paru d'actualité.

La vulgarité

   Il y a — comme on dit — le ton et la manière, qui ne sont pas, comme on pourrait le croire, affaire de pure forme.

   C’est ainsi que l’on peut évoquer la vulgarité, et le souci de la combattre. Or, la vulgarité n’est plus, comme autrefois, la marque infâmante du vulgum pecus, de la masse et du bas peuple. Auparavant, un langage considéré comme bassement populaire, par exemple, était dit langage vulgaire. Mais cette notion gagne en ambiguïté, puisqu’elle peut se retourner contre ses inventeurs. En effet, un chef qui mépriserait le peuple qu’il prétend gouverner trahirait sa vulgarité personnelle, puisque ce chef se montrerait, à son tour, méprisable.

   Soulignons à ce propos que longtemps, nombre de doctrines religieuses ou politiques ont divisé la société en troupeaux bêlants et en élites, et, selon le cas, de manière déclarée ou, au contraire, oblique.

   Si donc la vulgarité est autre chose que ce que voudrait en faire un préjugé de caste, tentons d’en dégager quelques caractères : nous paraissent vulgaires comportements et pratiques qui nivellent, oui, mais de la pire façon possible, en laissant derrière soi un silence consterné non de pruderie, mais de tristesse. Certains procédés sordides employés par la publicité, certaines attitudes d’indifférence avérée dans la vie courante sont des faits accomplis, dont la vulgarité éclate avec d’autant plus de force que me voilà impuissant à leur répliquer. Vulgarité se distingue de grossièreté en ceci que si l’une est fracassante mais curable, l’autre est insidieuse et profondément enracinée. L’on peut imaginer sans peine des charretiers au coeur d’or et des monstres de vulgarité au langage châtié.

   Il s’ensuit que :

   1) La vulgarité pourrait apparaître comme une « infirmité de l’âme », si bien que même satiristes féroces et autres cyniques professionnels, lorsqu’ils ont du talent, la désavouent et l’accablent.

   2) A défaut d’être une catégorie ou un style à part entière, elle tient de la tournure d’esprit et engage la vision du monde. Aucune bribe de vulgarité n’est fortuite.

   3) Elle menace directement la dignité, et partant, en un sens, la liberté.

 

Edouard Flamenbaum

Paru dans l'Atelier Philosophique.

Qui aurait mérité d'être professeur au Collège de France, humble avis de Ed... :-)