lundi, 02 juillet 2007
RESULTATS
C'est le jour des examens et des résultats pour tout le monde.
(De Roger Langevin)
On vous donne votre dossier, vous n'y comprenez pas grand chose. Vous entendez des bruits bizarres, des mots prononcés sur un ton neutre : IRM, 46 ans, femme, rendez-vous, téléphone, ambulance... Après vous avoir donné le choix entre Paris-Match, Phosphore ou Football, on s'attend à ce que vous fassiez confiance au médecin. C'est une femme. Elle travaille dans un centre "d'Imagerie de la Femme" et elle n'a pas plus d'imagination que ça pour les lectures qu'elle propose. On vous fait patienter dans un couloir où tous les bruits s'intensifient. Avec l'habitude ce n'est pas le cas de l'angoisse cependant. Les gens passent, repassent, emblousés de blanc et de vert pâle. Vous êtes devenue transparente. Vous n'êtes plus qu'un dossier en attente. Douze minutes dans ce couloir, assise quand même, et vous avez beau vous dire que non, on ne vous a pas oubliée, vous doutez. Vous relisez l'ordonnance, la description de ce qui vous a amenée là. Simple vérification. Pas de panique. Vingt-six minutes à observer le couloir finalement. Balzac en aurait fait un chapitre. On me fait entrer, me déshabiller, m'allonger. La médecin entre, sûrement très compétente, mais ne sait plus dire bonjour. Premiers mots : "Ah ! Ce sont vos radios de l'an dernier." Onze minutes d'examen. Tension extrême, mais vous ne montrez rien.
Annonce des résultats : Je suis reçue ! Tout va bien.
La vie n'est qu'une attente finalement. A présent pensons à Max, Aleks, Pedro... qui sauront tout à l'heure.
11:09 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : super la vie, attente
jeudi, 28 juin 2007
CA CAILLE, CA TOURTERELLE...
Vous avez remarqué, il fait froid. Mais n'écoutant que le bon sens près de chez moi, le soir pour regarder FBI dans des conditions acceptables (déjà qu'hier c'était une rediff' :-(), je ne me résous pas à rallumer le chauffage et j'enfile un polaire, et pique le duvet du chat pour réchauffer mes petites jambes.
Le chat, lui, délaisse de toutes façons son duvet et a trouvé une place que personne ne lui envie, car y poser nos fesses serait sportif et peu confortable pour notre dos : le magnétoscope.
J'ai un peu peur pour le mécanisme, les poils de chat à l'intérieur c'est peut-être pas si bon que ça, et des fois il fait écran et je ne peux plus changer de chaîne... Je râle, mais il s'en fout. (Tout ça c'est depuis que les politiques s'acharnent à augmenter le "pouvoir des chats" !)
C'est exprès qu'on ne peut pas agrandir la photo, sinon on verrait toute la poussière...
12:06 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : super la vie, bien au chaud, le chat est roi
dimanche, 27 mai 2007
TOILETTE ET BEAUTE
MON JARDIN A ETE TRANSFORME PAR UN NETTOYAGE PARFOIS EXFOLIANT EN PROFONDEUR. PUIS IL A ETE ABONDAMMENT RINCE ET HYDRATE PAR LES ORAGES D'HIER ET AVANT-HIER.
TOUT A ETE TENDU ET LIFTE, METHODE 100% BIO. L'EFFET ANTI-AGE EST SURPRENANT. LE POIRIER ET LES ROSIERS ONT RETROUVE LEUR JEUNESSE. LES POMMIERS DEVRONT RECEVOIR QUELQUES SOINS SUPPLEMENTAIRES EN SEPTEMBRE.
VOUS NE POUVEZ PAS APPRECIER L'AVANT ET L'APRES AUTANT QUE MOI. MAIS JE VOUS FAIS NEANMOINS PROFITER DU RESULTAT. CELA M'A COUTE UN PEU CHER, MAIS IL LE VAUT BIEN !
A la demande générale, j'ai fait en sorte que les photos puissent s'agrandir un peu.
09:20 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : super la vie, jardinage, beauté, lifting
mardi, 24 avril 2007
VOUS POUVEZ ME TENIR MON VELO ?
Il est des phrases, qui, sorties de leur contexte, ou entendues par quelqu'un qui ne maîtrise pas le jargon de celui qui la prononce, peuvent paraitre surréalistes. Celle qui a attiré mon attention l'autre jour dans une grande gare parisienne, est celle-ci :
"Ce train achemine gratuitement les bicyclettes en bagages à mains."
Je me suis tout de suite imaginé une personne tenant un petit vélo à la main, comme un sac. La seule illustration que j'aie pu vous dégotter est celle-ci :
Mais de toute évidence, il ne va pas prendre le train...
Les Chemins de fer Suisses m'ont quand même montré que j'étais mauvaise langue... C'est possible !
http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/wissen/velo/velotragetasche.htmBon, chez nous je me demande s'il faut une housse, la belle voix ne nous l'a pas dit. Je me suis mise à essayer de me rappeler quel était l'objet le plus inhabituel que j'avais eu l'occasion d'avoir en bagage à mains dans le train. En fait, ce n'est pas moi exactement, mais un ami qui m'a apporté de Paris, sans l'enregistrer, un Julien Clerc en carton presque grandeur nature !
Et vous, avez-vous déjà transporté quelque chose de surprenant ?
08:30 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : SUPER LA VIE, vélo
lundi, 16 avril 2007
COMME CA VIENT
J'aime bien les notes décousues de Max. Alors aujourd'hui, au seuil de mes vacances, et encore sous le coup de la fatigue et du mal de dent (vous avez remarqué comment ça fait aussi "mal dedans" ?), je sens que je ne vais pas être capable aujourd'hui de rédiger quelque chose de construit.
Ce matin comme d'hab, mais plus tard, mon radio-réveil m'a fait sursauter avec les infos. Ils interviewaient des jeunes locaux (non, pas des motrices !) sur les élections. Ces jeunes ont créé un site qui parle des présidentielles et qui a parait-il 7000 visites par jour. Eh bien, ils ont parlé de leurs intentions de vote, comme ils auraient parlé de la Star Ac' ou de la Nouvelle Star. Ca ne m'a pas donné envie d'être la 7001 ème aujourd'hui. Mais je me suis dit que s'ils raisonnaient ainsi, les media y étaient sans doute pour quelque chose.
A propos de la Nouvelle Star, je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette année. Je vais m'y mettre cette semaine. Comme ça, je pourrai échanger mes impressions avec Pascale. J'aimais bien les quatre ou cinq finalistes de l'an dernier.
Aujourd'hui, je suis habillée exactement comme l'an dernier en juillet, le jour de la finale de foot, où au lieu de voir l'échec d'une équipe, j'ai vu le succès d'une troupe de jeunes artistes, en plein air, dans la Drôme. T'as qu'à voir comme il fait chaud !
Il y a une expo au Petit Palais que je vais sûrement aller voir un de ces jours : John Singer Sargent et Joaquin Sorolla. Je connais le premier, mais pas le deuxième. Mais "peintres de la lumière", cela me donne envie d'y aller.
Hier j'ai mangé une mangue délicieuse. Il y a des photos intéressantes à ce propos chez zaboutek.
J'ai tellement de temps devant moi, mais tellement de choses à faire aussi que je ne sais pas par quoi commencer : tondre, corriger les bacs blancs, aller à la Poste, faire les courses, m'acheter des sandales confortables :-), faire le ménage, dessiner, lire... ??? Le temps en plus du fait que je suis seule (ADMV bosse loin), ça me fait penser aussi. Et penser, ce n'est pas toujours gai : les élections, l'avenir, le passé...
Et alors, au lieu d'agir, je blogue ! C'est grave docteur ?
Décision finale, je commence par aller me cuisiner le morceau de dorade qui est dans le frigo, accompagné d'aubergines. Qu'est-ce que vous en dites ?
11:39 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : Vive la vie, vive le temps
mardi, 03 avril 2007
PARADOXE
Comme tous les lieux publics, depuis le 1er février, la gare de MAVILLE prend soin de ma santé en interdisant de fumer même dans les lieux non fermés. Je l'en remercie.
Mais depuis, elle rappelle cette mesure en faisant hurler un message dans mes oreilles, à peu près toutes les trois minutes sur le quai, ce qui va bientôt m'obliger à consulter un otorhino, mes tympans étant mis à rude épreuve.
08:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : vive la vie, nuisances
mardi, 13 mars 2007
LES NUISANCES AU TRAVAIL
Si j'en crois mes visiteurs et leurs réponses à mon sondage, la nuisance la plus répandue au boulot, c'est les gens qui causent autour de nous sans arrêt (70 %). C'est vrai que parfois quand on est cinquante dans une salle des profs de 30 mètres carrés, ça frise le mur du son, quand ce n'est pas le mur du çon ! (Clin d'oeil au Canard Enchaîné...) Et quand je me retrouve avec mes 32 élèves de seconde dans ma salle de classe, finalement c'est supportable.
Personne, parmi vous, apparemment n'est obligé de travailler avec NRJ dans les oreilles, je suis donc sûre qu'il n'y a parmi mes visiteurs aucun vendeur des magasins du centre de ma ville. Je n'y vais plus, ça m'agresse !
Les 10 % qui travaillent dans une ambiance musicale supportable doivent être serveurs dans mon restau chinois préféré. La musique y est juste assez forte pour que tu ne te sentes pas obligé de donner ton avis sur les problèmes de couple des voisins.
10 % travaillent dans le silence complet ! Je ne croyais même pas que ça existait. A votre avis, c'est quoi comme boulot ?
Il y a quand même 10 % de gens que je plains plus que les autres encore, ceux qui bossent dans le bruit des machines. Elle disent pas de conneries, c'est vrai, mais honnêtement ça doit pas être la joie.
Et le soir...
21:15 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : Résultats du sondage
vendredi, 09 février 2007
Mon état ...
14:50 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : rhume, insupportable, vite un kleenex !
mardi, 23 janvier 2007
Remise en question
Ai-je posé une question trop difficile ?
Pas un élève sur 32 n'a su trouver dans le texte le mot qui voulait dire "laisser perplexe". Pourtant ils ont trouvé l'équivalent de "grève de la faim" et de "frappante/saisissante"... Alors, perplexe à mon tour, je me suis demandée s'ils connaissaient le sens de ce mot en français !
Qu'aurais-je dû ajouter comme synonyme-indice ? "Intriguer" ?
Néanmoins je dois reconnaître que dans cette classe ils semblent s'être mis au travail. Enfin, certains. Notre liasse de conseils intitulée : "comment apprendre ses leçons et faire ses devoirs à la maison" a donc eu son utilité. Et mes remarques lors de la réunion de parents aussi ! Celui qui se fâchait, me fait des beaux sourires...
21:05 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : enseignement, éducation, élèves, lexique
samedi, 13 janvier 2007
Se rendent-ils compte de ce qu'ils disent ?
Il y a des jours où les phrases nous asticotent, s'entrechoquent et nous choquent.
16:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : un peu n'importe quoi
samedi, 06 janvier 2007
INCONNUE A CETTE ADRESSE
AUJOURD'HUI J'AI RECU UNE LETTRE ADRESSEE A :
MADAME B.
32 RUE JULIO CURRY
CA VENAIT DE CHEZ BOUYGUES. UNE FACTURE.
Je n'ai pas de portable. Mais je pense que les abonnements se prennent par téléphone...
La dame de chez Bouygues, elle mange épicée et elle adore les chanteurs espagnols, et elle devrait demander qu'on lui épèle les noms de rues quand les gens souscrivent leur abonnement ...
Le nom de ma rue se termine par un "y", mais a autant de points communs avec la rue demandée que la rue d'Isigny et celle du Maréchal de Tassigny !
J'ai renvoyé la lettre. Je l'ai mise dans une boîte en ajoutant sur l'enveloppe :
SVP, ayez un peu d'imagination !
21:40 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : La Poste, PTT, service public
dimanche, 17 décembre 2006
Prendre son dos en main
Il est temps. Nous allons prendre notre dos en main !
Etirements, penser à la position du bassin, des épaules, bien se positionner pour porter des charges, se pencher, s'asseoir, rester debout en cours. Ne jamais oublier que ce que l'on a de plus précieux, ou presque, c'est notre corps.
En avoir plein le dos.
Avoir le dos large.
Avoir quelqu'un sur le dos
Faire le dos rond...
Le dos en dit long !
Mon chat ne fait pas de yoga, ne consulte pas l'ostéo, mais a trouvé la solution :
11:23 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : santé, quotidien, corps
mardi, 03 octobre 2006
Inventaire
Tel le phénix, je renais de mes cendres. Morte de fatigue, je sens mes forces revenir avec ce mercredi sans cours et ces deux derniers jours allégés... Depuis ma critique ciné, j'ai corrigé deux paquets de copies, préparé douze heures de cours, regardé ADMV éplucher au moins vingt-cinq pommes pour nous faire une superbe compote dont elle a le secret, visionné un DVD : Le Cou de la Girafe, et donc réfléchi à ma future vieillesse, félicité sûrement une centaines d'élèves (toujours le secret de ma pédagogie !) et engueulé une cinquantaine d'autres, me suis écouté des tonnes de nouvelles énervantes dans les bouchons en revenant du boulot, ai répondu à au moins quatre appels téléphoniques de pub, ai attendu 12 minutes 12 à la caisse du supermarché, ai dû supprimer plein de messages pour désengorger ma boîte frappée d'insuffisance respiratoire à cause de fichiers énôôôôôrmes qu'une bloggeuse folle m'a envoyée, et finalement décidé de créer une nouvelle boîte !
Alors amis bloggeurs, guettez bien mes commentaires, cherchez à me les modifier, et vous découvrirez mon nouveau Sésame...
20:20 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : de tout et de rien
mercredi, 20 septembre 2006
Ma rue est sacrée !
Ceci est une annonce officielle. Et comme les Cambodgiens je demande à tous les habitants du quartier, les visiteurs épisodiques, et tous les autres, de ne pas y faire passer leurs chiens. S'ils ne faisaient que passer ce ne serait pas grave, mais ils ont une trop forte tendance à stationner et laisser une offrande.
Tous ces animaux mal élevés je les appelle SAM. Devinette pour vous : pourquoi ?
Après ma note de saison, et parce que les crottes de chien peuvent sûrement servir à faire du compost à ceux qui savent y faire, j'ai envie de faire un lien vers ceci :
http://www.eco-echos.com/dotclear/index.php?2006/09/05/78...
En votant n'oublions pas le monde que nous préparent certains !
Bon, je sais Pascale, je t'avais promis une note optimiste.
Alors pour finir, je te rassure, si tu veux ne pas être emmerdée sur la route par des gens qui téléphonent en mangeant des sushis, pendant qu'ils tapent leur dernier rapport pour leur patron, tout en lisant leur journal, tu peux aller en Suisse, c'est interdit de rouler comme ça ! Ils ont pas dit si la marmotte a le droit de conduire son solex tout en emballant le chocolat dans le papier d'alu...
Et comme disait Lao Tseu "Qui mange un chien, chie ouah, ouah."
09:40 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : nuisances, pollution, de tout et de rien
mercredi, 06 septembre 2006
Une journée pas très particulière.
Puisque toutes mes copines profs du blog racontent leur boulot, j'vais l'faire aussi. C'est vrai, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul à vivre des journées de oufs, ou que finalement de ne pas avoir de poste, ça évite de la vivre cette journée de oufs !
Le mardi je serai donc toute l'année au lycée de 7h15 à 18 h. Oui, quand on commence à 8 heures, si on veut avoir accès à la photocopieuse, pour avoir le temps de la réparer, d'aller chercher du papier, de faire son montage, etc, il faut arriver tôt. Et puis comme ça, quand je me pose avec ma tasse de café, je vois les autres arriver (7 h 40) et s'énerver dans la file d'attente devant la machine infernale.
Ed, dans la salle des profs de 7 h 15 à 7 h 40...
C'est une journée où, sur les 11 heures et quinze minutes passées sur mon lieu de travail, j'ai 6 heures de cours, 45 minutes de repas, une heure de concertation avec l'équipe de seconde dont je suis prof principale (Pépée si vous préférez), et trois heures de "temps libre" (trous dans le jargon educnatien) : 45 mn à l'arrivée, une heure de 10h à 11h, 15 mn après le repas, et une heure de 14h à 15 h). Pendant les temps libres, on photocopie, on essaie de corriger les copies, mais y'a toujours un collègue qui vous interrompt pour vous dire quelque chose d'un intérêt primordial, et le plus souvent ce sont les proviseures, on va au CDI trouver le bouquin dont on a besoin, ou qu'on va conseiller aux élèves, on fait des recherches sur ordinateur, (Je peux pas blogger, y'a des filtres hyper puissants, qui supportent pas le mot "blog"), et si on trouve le temps on se fait un café.
Hier les six heures de cours se sont super bien passées. J'ai des élèves de terminales qui me semblent d'un bon niveau, mais un peu nombreux... Personne ne s'est endormi ou n'a pété les plombs, donc tout va bien.
Aujourd'hui : Copier mes listes dans mon cahier de notes, préparer les sis heures de cours qui me restent en fin de semaine (j'en ai 13 sur le lundi et le mardi, ce qui représente 22 heures de présence au lycée... alors que je ne suis au lycée que dix heures le jeudi et le vendredi, bonjour l'équilibre !) et balade dans un parc de ma ville pour préparer une journée avec mes secondes dont je vous reparlerai sûrement.
09:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : enseignement, éducation nationale
vendredi, 01 septembre 2006
Grosse Fatigue
Pré-rentrée faite avec une pensée à tous mes copains bloggueursde l'éducnat qui hier soir on réappris la technique pour faire sonner le réveil, qui, ce matin ont dû utiliser utiliser leur GPS pour retrouver leur établissement, qui ensuite ont lutté contre l'endormissement pendant le discours du patron... Heureusement y'avait l'apéro (enfin j'espère, sinon, c'est vraiment radin chez vous). Et l'après-midi on remettait ça, vérifier les groupes de langues, les cassettes audios de chaque niveau, les heures qu'on peut placer à un endroit plus judicieux dans l'emploi du temps...
Quand tout ça se fait après une quasi nuit blanche, énervée même pas à cause de la rentrée, les yeux et la tête se traînent à l'heure qu'il est !
Heureusement en rentrant : des com's, des mails, du courrier ! Et l'évocation de quelques-uns que j'avais oubliés dont celle-ci :
17:55 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (29)
dimanche, 20 août 2006
Jumping cows
Il y a vraiment des nouvelles formidables dans le monde. Cette fois ça se passe en Angleterre. Une femme qui se baignait près d'une plage de l'Ile de Wight, a failli se faire écraser par un veau qui est tombé d'une falaise située au-dessus de la plage !
On pourrait croire qu'ils ont encore des vaches folles là-bas, mais ce sont plutôt les fermiers qui débloquent : La fermière propriétaire du veau, après s'être excusée, a reconnu que ce genre d'incident était déjà arrivé 3 fois auparavant ! D'ailleurs y'a même des panneaux pour prévenir les vaches qu'elles peuvent se blesser en tombant sur les voitures :
Faut vite voter des subventions par la Communauté Européenne pour que les fermiers de l'Ile de Wight construisent des clôtures.
Peut-être le troupeau, en haut de sa falaise, célébrait-il le 37ème anniversaire du fameux Isle of Wight Festival, qui avait eu lieu en Août 1969 et les vaches dansaient-elle un rock endiablé?
Peut-être le veau avait-il bu trop de whisky ?
Avez-vous d'autres suppositions ?
00:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : Vie quotidienne en Grande-Bretagne
vendredi, 28 juillet 2006
Télé scoop
« Nous vous emmènerons chez un producteur de lavande pour en découvrir les sens. »
Je me demande quelles images classées X les téléspectateurs vont découvrir à la fin du journal de 13 heures…
Voici ce que je viens d’entendre à la télé.
Oui, la télé je l’écoute je ne la regarde pas.
Ou alors, je la retourne, et comme disait Boris, de l’autre côté c’est passionnant.
13:04 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : de tout et de rien, sourire
Situation contrastée au niveau du moral
PARIS (AFP) - Le moral des ménages français s'est à nouveau amélioré en juillet pour le deuxième mois consécutif, l'indicateur le mesurant s'établissant à -25 points contre -28 points en juin, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué vendredi l'Insee.
http://fr.news.yahoo.com/28072006/202/nouvelle-embellie-d...
Tu m'étonnes, ils sont en vacances, il fait beau, on leur a donné du sport à satiété, et les infos télé parlent plus de crème à bronzer que de guerre...
Mais bon ce matin, je ne partage pas cette remontée du moral (normal vous avez vu le 'blème que j'ai avec le ménage en général !!!) : Au réveil, la blogosphère m'est apparue triste. Rien ne m'a fait rire ce matin. Joye a fermé ses comm's et essaye de nettoyer son blog, Max semble nous avoir lâchés pour de bon, sûrement qu'il va pas bien alors ? Et dans beaucoup de blogs j'ai senti de l'amer, du triste, du nostalgique... Je vais quand même pas modifier ma liste de favoris !!!
Pourtant je vous avais quittés sur la douceur d'une barbe à papa...
Alors je vous ai choisi une brève qui vous fera sourire j'espère. J'ai pensé à Sarah, notre testeuse, planque les tiens, Sarah !!!! Des facteurs comme ça y'en a peut-être aussi en Bretagne...
http://fr.news.yahoo.com/27072006/202/un-facteur-qui-aima...
10:00 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (21)
mercredi, 26 juillet 2006
Femme au foyer
Pour continuer dans ma veine féministe, je vais commencer par une citation de Cavanna, provocateur que j'adore :
L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur.
François Cavanna, Le Saviez-Vous ?
Je pourrais ajouter l'aspirateur aspire, la femme transpire. Vraiment je n'aurais pas pu être femme au foyer. Comme je suis en vacances et qu'ADMV est au boulot, je me sens obligée de faire des trucs comme ça dans la maison. Alors qu'après tout, ce sont mes congés payés, je pourrais faire comme d'habitude, attendre le weekend pour partager les tâches en disant j'ai eu trop de copies cette semaine ! (quand on vit avec une femme on peut pas culpabiliser son mec et lui refiler ce qu'on aime pas faire !) Mais là, vous imaginez sa tête : Euh, désolée ADMV C, j'ai pas pu faire le ménage, j'ai eu trop de commentaires et de notes à poster !!!
Bon, mais c'est pas uniquement sa tête qui m'oblige à rendre la maison présentable aujourd'hui. Des potes viennent manger ce soir. Des vrais, pas des virtuels comme vous. Eux, ils vont réclamer de la bouffe et des boissons fraîches réelles, qu'on peut toucher. Donc si je réponds pas tout de suite à vos coms', vous vexez pas. En plus c'est des potes super cools qui nous prêtent un lieu de vacances !!! Et je les aimais déjà beaucoup quand ils avaient pas de lieu de vacances à nous prêter, alors maintenant !!!
Excusez-moi, j'ai un tic, je m'aperçois que je dis toujours : !!! C'est pas grave ?
16:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : de tout et de rien, journal intime
Il fallait le dire
Je sais pas si c'est mon post-it ou les élucubrations de Pascale sur la libération de la meuf, ou les pieds au mur de Spleen, mais ça me fait penser qu'hier en allant à la poste, lentement à pied dans la chaleur, j'ai senti à plusieurs endroits une odeur qui ne permet pas l'erreur. Ces effluves pestilentielles m'inspirent ce coup de gueule :
Messieurs, par pitié, et surtout par la canicule, retenez-vous juqu'aux toilettes !!!!! Comme toutes les femmes le font. Cette habitude que vous avez de pisser contre les murs me dégoûte depuis toujours. Pour moi, c'est un réflexe animal, puisque seul l'humain a de la pudeur.
Demandez à votre municipalité de vous installer des urinoirs comme ça, si ceux qui existent ne vous conviennent pas !
11:40 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : de tout et de rien
vendredi, 21 juillet 2006
Je me ferais bien congeler
Hier après-midi je suis allée à mon supermarché de quartier. D'habitude je hais cette obligation. Mais là il faut avouer que rien que pour le frais je m'y serais bien installée avec mon bouquin.
Constatation : Beaucoup d'hommes avec les enfants. Soit ils sautent sur les courses à faire, par intérêt (Vite, la fraîcheur ! Sinon, a va encore vouloir que je répare la douche, alors qu'il fait 37 degrés, y'a qu'à la laisser couler et se mettre dessous !), soit les femmes les envoient pour les calmer (c'est qu'un mec, quand il a chaud, il râle) et avoir la paix pendant qu'elles se brumisent à l'ombre et dans le silence !
Dans le supermarché, c'était en effet particulièrement bruyant, plein de petits garçons en maillots bleu (ils les ont quand même pas jetés !) qui couraient partout, faisaient tomber des trucs, hurlaient parce qu'ils tombaient... Et de papas qui mettaient un temps fou à faire leurs courses, qui hurlent dans leur portable pour que Chérie leur dise où est le rayon ) parce que quand y'a une météo normale, ils vont quand même pas se taper de faire les courses. Les femmes ont voulu leur permis de conduire, qu'elles s'en servent !
(Vu mon ton, la chaleur m'a achevée aussi ! j'vais avoir des comm's de protestations des quelques mecs qui sont pas au supermarché !)
Ah, et j'ai oublié de vous parler des chiens qu'ils laissent dans le sas climatisé ou dehors...
09:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : journal intime, de tout et de rien
lundi, 17 juillet 2006
Enigme
Depuis hier je suis dans un état qui oscille entre la déshydratation, la déstabilisation et la désintégration. Bref je consomme force Perrier citron et le soir, quand j'ai épuisé mes stocks, je me mets à la tisane. Hier j'ai bu celle-ci, achetée lors de mon dernier séjour en Grande-Bretagne :
Je me pose une question. Pourquoi les Anglais, adeptes et spécialistes du thé (tea, prononcé [i:] long) n'utilisent-ils pas de sachets à ficelle ? Cela oblige à deux fois plus de vaisselle : une petite cuiller pour récupérer le dit sachet, et un petit récipient pour le poser. J'ai cherché sur internet et j'ai vu que des marques célèbres se vantaient de ne pas avoir de ficelle à leurs sachets, pour des raisons soi-disant de recyclabilité et de goût. Ils ont inventé plein de modèles de sachets, et jamais de ficelle ! Mais c'est idiot, je suis sûre que la ficelle peut être recyclable et bio-dégradable ! (Pas de blague vaseuse, Pascale !!!) Et je ne vois pas en quoi juste un peu de textile en plus, puisqu'ils sont également fiers de leurs sachets en mousseline, pourrait modifier le goût. D'autant plus que les anglais, le goût de leur thé, ils s'en foutent un peu.
Si vous avez déjà bu ça : vous savez donc, que cette boisson pure est inconsommable, parce que toujours préparée très forte par les autochtones, qu'il faut lui rajouter du lait, et que cela uniformise le goût du thé. Toutes les marques alors se ressemblent.
Bon c'est tout le mal que vous me ferez dire des anglais, car à part leurs tea bags absolument non fonctionnels, je les adore !
12:20 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : culture, angleterre
vendredi, 14 juillet 2006
VIVE LE SUD
Y'a du soleil
des moustiques qui changent votre relief... dixit ADMV (Enfin celui de la photo, il donne la fièvre jaune !)
de la lavande qui embaume
des grillons qui vous empêchent de dormir
des rivières à jacuzzi à rythmes variables pour pas un rond
des tags "Le P... V...." même pas effacés sur les murs et les routes
des centrales nucléaires, comme dans le nord
de la Clairette de Die et des abricots
Bref de tout.
Mais je crois pas que je muterais...
(A moins qu'on ne m'offre un pactole comme celui de Noël Forgeard !)
12:35 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (6)
mercredi, 05 juillet 2006
ORAGES
14:45 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : de tout et de rien
vendredi, 30 juin 2006
Nous vivons une époque formidable
Aujourd'hui j'ai eu la visite d'un monsieur. Ca m'arrive encore assez souvent. Il y a plusieurs catégories, ceux qui passent uniquement pour se faire payer une bière ou un whisky, mais en ce moment ils sont occupés par Wimbledon et la coupe du monde, ceux qui viennent me rendre service : ma hotline perso, mon bricolo préféré..., et ceux qui viennent par intérêt.
Celui de ce jour était de la troisième catégorie. Mon argent l'intéressait. (Slogan bien connu de ma génération). Avec Monsieur A. on se connait depuis environ 8 ans. Il vient tous les ans, prend poliment rendez-vous, s'enquiert de ma santé, de l'état de mes fonds, et me propose plein de trucs plus ou moins "risqués", que je refuse souvent tout aussi poliment. Le risque, c'est pas que je déteste, mais le frisson j'aime l'avoir avec autre chose que mon fric. Il me demande aussi comment va ma vie, ce qui a changé, et aujourd'hui, évènement, j'ai fait mon "coming out" financier ! Je suis pacsée avec une dame, et nous déclarons nos revenus ensemble depuis l'an dernier. Très professionnel, Monsieur A. n'a pas bronché, a noté le nom, la profession, etc, sourire très bienveillant aux lèvres.
Là où ça s'est corsé, c'est quand il a voulu faire sur son ordinateur une simulation pour me montrer combien d'impôts je paierais en moins, si je lui donnais beaucoup d'argent en plus !
Monsieur A. : Euh, je comprends pas, l'ordinateur, n'y arrive pas.
Monsieur A. bidouillant sur l'ordi : C'est à cause du programme, je vais être obligé de vous appeler "Monsieur"...
Moi : Ah......
Monsieur A. (quelques minutes, rougissements, et tapotis sur le clavier plus tard) : Euh, je vais être obligé de vous marier !
Moi : Vous savez qu'on n'a pas encore le droit ????????!!!!!!!!!!!!!!
Moralité : Soit le programme de la Société " xpyz...§§ " est totalement rétrograde, soit il est follement en avance.
16:45 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : société, enseignement, de tout et de rien
mardi, 27 juin 2006
ON FAIT PAS TOUJOURS CE QU'ON VEUT
C'est dinnnnnnnnnnnnnnngue ! Il y a déjà eu 46 visiteurs sur mon blog, et moi, je n'ai pas réussi à y mettre les yeux avant 20h28 !
Alors tout d'abord, toutes mes plates excuses pour ne pas être venue vous rendre visite de la journée. Faut que je vous explique. Il y a des choses dans ma vie que je ne maîtrise pas. Internet en est une. Ils arrêtent pas de me proposer des offres hyper intéressantes tous les six mois, que je vais pouvoir téléphoner, regarder la télé (sur mon écran d'ordi, tu parles !), surfer sur les blogs, écrire à tous ceux que j'aime, encore mille fois plus pour mille fois moins cher. Alors forcément, je craque, à chaque fois je dis oui. Et les potes y se plaignent parce que le son de mon bigophone il est dégueulasse, que la conversation coupe deux fois sur trois, et ADMV, elle râle parce que je suis tout le temps sur mon blog (la mort du couple, le blog, faudra qu'on en parle !). Bon toujours est-il qu'aujourd'hui c'était pire. Au réveil, plus d'ADSL, plus de téléphone gratuit ! Heureusement que j'ai encore une ligne France Télécom ! Alors à 9 h 05, j'ai appelé leur ligne très chaude, et au bout de deux minutes de musique horrible, de deux ou trois "taps" sur mon cadran de téléphone, j'ai entendu la voix suave de Mr Ramirez ("j'lui dois tout à Mr Ramirez", ça, c'est une citation clin d'oeil aux vioques comme moi...) me demander mon code client, mon nom, adresse et tout le toutim, et il m'a dit que pour réparer il fallait que je sois devant mon ordi, mais je pouvais pas, le téléphone payant, il est dans la chambre ! J'lui ai fait un plan de la maison et il m'a dit d'essayer deux trois trucs sans lui (sur l'ordinateur et le modem !) et de rappeler. J'ai obéi, et après avoir tout recommencé, j'ai eu une autre voix suave, dont je ne me rappelle plus le nom, plus jeune et qui expliquait beaucoup moins bien. Lui, il s'est un peu énervé, m'a dit que ma prise gigogne avait peut-être grillé, qu'il faudrait que je rappelle demain à 9 h, que si c'était une réparation ça durait jamais plus que 24 h, et que si c'était pas ça, une équipe technique viendrait, un jour ... Ce soir à 19 h, tout a remarché tout seul ! La prochaine fois, j'irai faire du vélo. Mais de toutes façons, ce matin, je pouvais pas, il pleuvait.
Sinon ce soir je sais ce que je fais. Je lis "Les Années Goudard", l'intégral des BD de Berroyer et Gibrat. Je l'offre demain à des copains, alors faut que je l'ai fini avant ! Mais je suis soigneuse, ils verront rien. J'espère que je ne serai pas distraite, c'est dur parce que comme je ne vous ai pas parlé de la journée, je sens bien que je vais avoir envie de venir tchatcher avec vous. Bon y'a encore demain matin. Demain après-midi, je vais chez le coiffeur, pour être la plus belle demain soir chez mes potes. Au fait pour ceux qui suivent, j'ai changé de coiffeuse, et celle-là, elle est plutôt ouverte, et m'a fait une coupe djeunz ! Tout le monde me l'a dit au bahut.
<J'ai pas trouvé la couverture du dernier album sur Google, mais cela vous donnera une idée.
20:40 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : internet, littérature, de tout et de rien
vendredi, 23 juin 2006
L'insomnie
Ca n'a pas de signe avant-coureur. On va au lit à minuit, comme d'hab, on lit la fin de son bouquin (La Petite Fille de Monsieur Linh), on croit que cela nous calme. Comme on ne tombe pas de sommeil on se penche sur le sudoku qu'on a laissé en plan il y a quelques jours, et puis quand le deuxième oeil se ferme tout seul aussi, on éteint. Et là, mystère, alors que d'habitude la musique du radio-réveil nous berce, et au lieu de disparaître doucement dans le sommeil, on se met à s'angoisser à cause de la mauvaise nouvelle d'il y a deux jours qu'on avait cru digérer, on s'inquiète pour les dates de locations de vacances, on se rappelle qu'on n'a pas vérifié si le chèque d'abonnement qu'on nous réclame une deuxième fois a été tiré ou non, bref notre tête devient pire que France-infos, avec brèves répétées inexorablement tous les quarts-d'heure, mais avec des débats internes en plus. Et vers 4 heures sans doute (je n'ai pas regardé le réveil) on entend les oiseaux qui, eux, ont fini leur nuit et on se dit que là, on devrait vraiment saisir notre dernière chance pour s'endormir, mais cela ne se produit que vers sept heures et quand la musique se fait entendre une heure plus tard, c'est la torture pour se lever, car on a comme un casque, mais le chat miaule pour qu'on lui ouvre la porte du jardin et qu'on lui remette quelque chose à manger dans sa gamelle... Alors on se lève, et on se dit qu'au moins maintenant, ça n'arrive plus qu'une fois de temps en temps.
09:10 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : de tout et de rien, journal intime, quotidien
jeudi, 22 juin 2006
Avant qu'il ne pleuve
19:22 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : de tout et de rien, journal intime, plaisir, bonheur
mardi, 20 juin 2006
Miscellanous
Aujourd'hui je jouais les déménageuses. Ca m'a valu 7 heures dans ma voiture à écouter l'analyse d'abord du foot (le matin), puis de la joute verbale et du pétage de plomb à l'Assemblée Nationale (l'après-midi au retour !). Ah, les bouchons péri-Parisiens, c'est l'idéal pour une orgie de France-infos.
Sinon comme tout le monde je peux depuis les "améliorations" de Hautetfort lire régulièrement les mots-clés des recherches Google de mes visiteurs. Voici celles qui m'ont interrogée :
- "les vieux consomment", eh bien voilà, tous ceux qui veulent des renseignements sur les revenus des vieux sont envoyés sur mon site. Je sais que je ne suis plus jeune, mais vieille, là, ils exagèrent ! Et puis je consomme modérément, à moins que ce ne soit à cause de la verveine à 55° ?
- "doing magique". Ca, ça m'a plutôt plu. Je suis celle qui fait des miracles sur la blogosphère. J'aimerais que ce soit vrai dans la vraie vie aussi. Pas mal de gens autour de moi en aurait besoin, de miracles.
Quant aux derniers "constant louche", alors là, je reste dubitative, et réclame vos lumières !
23:00 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : de tout et de rien, journal intime