Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2009

Juste un essai

Comme je vais peut-être passer "pro" et qu'il semble qu'il y ait des problèmes au début, je fais un essai pour voir si je peux encore enregistrer des notes ici. J'ai cru voir un jour qu'après me l'avoir interdit, h&f avait augmenté mon espace...

09:03 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : essai

lundi, 28 mai 2007

Voyage à Ed-land un lundi de Pentecôte.

A Ed-land, on ne travaille pas le lundi de Pentecôte. (On a travaillé un samedi pour la Journée Portes Ouvertes). A Ed-land il y a un gentil assureur, qui vous prend vos sous, et vous demande de dénoncer un ou une amie qui donnera ses sous aussi. Ca s'appelle du parrainage. Et si votre ami accepte, vous avez un cadeau ! Vous avez droit à un repas de rêve dans un restaurant 4 étoiles de votre région. C'était à midi ! On a ainsi fêté nos 4 ans de PACS. Quelques photos pour vous faire saliver ?

7bd084ece846f1555719050bb9b7d62f.jpg15df23b77a90d774bc63e8def1bb1376.jpga19e9eba1714d9e42662a842cebec187.jpg7cc0ddf6ddc2462bb505e5f5b5f255b3.jpg

 

 

 

 

 

Ed-land, Emy d'Ed, c'est presque le paradis. Mais en sortant, bien que l'on soit fin mai, il fait frisquet. Alors on rentre dans son petit chez soi, et ADMV fait son possible pour nous allumer une flambée qui rendra agréable notre fin d'après-midi, avec vue sur le jardin.

de9ad0c574dc4bfd2549fb12c5143e35.jpg

 

Alors, ça y est, Emy, tu demandes ta mut' et tu déménages ?

jeudi, 10 mai 2007

Derniers lieux où l'on cause...

Ca nous aide drôlement à nous libérer de l’espace. On y bavarde et on y croise des connaissances, surtout quand c’est dans notre quartier : rires, apéros, souvenirs… Et puis ça nous rapporte un peu de sous, alors que ce sont les autres qui nous rendent service. Elle est pas belle la vie ??? Mais surtout, à chaque fois que je rouvre mes cartons je respire un grand parfum de nostalgie, et je peux choisir (ou presque) à qui je transmets mon histoire. Ce n’est pas comme abandonner en bloc tous ces objets dans une déchetterie ou chez un brocanteur. Non, je les touche tous avant de m’en séparer. Et c’est pour ça que dimanche je vais passer un bon moment… au vide-grenier. Et en plus, la plupart du temps, il fait beau ! Ce sera sûrement le cas dimanche.

medium_P02-vide-greniers.jpg
Dessin trouvé sur ce site (après avoir écrit mon texte) :

mercredi, 09 mai 2007

ED LE CHEVAL SAIT AUSSI VOIR LA VIE AVEC LEGERETE

Depuis deux ans, l'ordinateur a de plus en plus envahi mon environnement professionnel et privé. Lui aussi s'habitue à moi. A chaque fois que je l'allume, il me sourit. Si, si, je vous assure !

medium_bureau.2.JPG

Cela m'aide à supporter les soucis au boulot ou ailleurs, les mauvaises nouvelles, à attendre le vendredi...

J'aimerais beaucoup découvrir le bureau d'autres bloggeurs ou bloggeuses. Mais seulement si vous en avez envie ! Pour faire une capture d'écran aller voir les explications chez emelire qui m'avait donné ce gage.

mercredi, 02 mai 2007

Bien rentrée.

Chers Aleks, Agla, Virgibri, Pascale, Michelv, Anne-Ma, Aïn, so, Max, Anne, Zaboutek, Irène, Emelire,

Merci pour toutes vos réponses à ma carte postale !

D'habitude j'aime pas mon profil, mais c'est vrai que là, avec le beau décor, je n'en étais pas mécontente. J'ai donc passé un superbe weekend à me promener sur les galets, mais avant de partir j'ai écouté le débat Ségolène/Bayrou. Elle a bien fait d'accepter. Elle a ainsi pu montrer qu'on peut discuter, avoir des idées divergentes, mais rester courtois et intelligents.

Contrairement aux "prédictions" de Météo France nous n'avons pas eu de pluie ou de rafraîchissements (sauf dans nos verres !) et nous sommes revenues avec de belles couleurs et de l'énergie pour affronter la dernière ligne droite de mon année scolaire : 2ème tour des présidentielles, derniers contrôles écrits et copies, conseils de classes, élections législatives, examens, commission d'appel, résultats des examens, préparation de la rentrée 2007 !

medium_Edbronzee.jpgJoli teint, non ?

Et j'en passe ! Je reçois pour la première fois un peu de la famille d'ADMV, je fais une brocante le 13, je voudrais trouver une location tranquille dans un coin sympa pour cet été, et des trucs intéressants à vous raconter, ce qui me fait défaut aujourd'hui...

medium_100_2347.jpgmedium_100_2379.jpg

 

 

 

 

Imaginez vos sabots             Pas de sable,

dans ce décor !                     Alors, pâtés de galets !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, quelle que soit la taille des galets, je n'ai jamais réussi à en empiler plus que sept ? Et puis, j'ai vu plein de gens le regard plongé dans les galets, mais ils ne les ont jamais trouvés, les trèfles à quatre feuilles...

Vous allez me dire : Ed, arrête de te poser des questions existentielles !

Bises à tous et bonne journée !!!!

samedi, 28 avril 2007

CARTE POSTALE

Chers tous !

Je ne vais pas pouvoir vous écrire tous les jours comme je le fais depuis le début de mes vacances. Je pars m'aérer au bord de la mer, galoper sur la plage, respirer l'iode ! ADMV m'accompagne. J'ai corrigé tellement de copies cette semaine, que je n'ai même pas eu le temps de vous préparer des quiz...

Cette photo de moi aux dernières vacances pour vous faire patienter :

medium_cheval.2.jpg

Grosses bises et à bientôt !

Ed.

mardi, 10 avril 2007

HENNISSEZ AVEC MOI !

Il y a un an Ed le Cheval Qui Parle n’existait pas. Educnat faisait son apparition dans la blogosphère, timidement, maladroitement. Dès le premier jour deux preux chevaliers du monde virtuel lui laissèrent un commentaire : Osmany et Hellheaven. Le 22 mai elle eut la visite de son premier troll… Ne sachant pas encore les identifier, Educnat n’effaça pas sa bave poisseuse. Le 24 mai Emy et Aleks apportèrent leur fraîcheur. T’en souviens-tu Aleks, toi qui es revenue récemment ? Quant à Emy elle semblait moins apeurée qu’aujourd’hui. Le 28 mai Joye envoya son premier message d’Outre-Atlantique, suivi de bien d’autres. Le 1er juin Max et Pascale se lancèrent, Max me vouvoyant, Pascale me traitant de crâneuse ! Mais depuis Max m’a tutoyée, et Pascale m’a appelée Ed, puis Dada. Evariste est arrivé tranquillement le 4 juin. Il y en a eu bien d’autres dont certains se sont égarés, envolés, comme Chat-noir ou le Mille-pattes. Depuis le 10 avril 2006 j’ai publié 304 notes que vous avez eu la patience de lire. Alors à vous tous du début, ou plus récentes connaissances, je vous souhaite un bon anniversaire et un avenir bloguesque aussi comblé que cette première année l'a été pour moi.

 

medium_ufo-goofy-space_www-txt2pic-com.2.jpg
medium_snoopy-peanuts-gang-cartoon_www-txt2pic-com.jpg

vendredi, 06 avril 2007

L'IMPATIENCE DU JOUR D'AVANT.

Ce weekend je ne pollue pas.

medium_train.jpg

Mais je bois

medium_biere.2.jpg

 

Bon pas trop quand même, d'ailleurs il faudra déjà trouver un pub autorisé aux enfants !

Comment ça, j'ai encore parlé de train ?

18:25 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : VIVE LA VIE

vendredi, 30 mars 2007

TADAMMMMMMMM !!!

VOUS CONNAISSEZmedium_scoop.jpg

 

 

 

 

 

 ?

TOUTES MES FELICITATIONS A ANNE QUI A TROUVE 8 PSEUDOS SUR 29 !

TU PEUX TE REJOUIR, TOUTE LA BLOGOSPHERE EST AU COURANT.

medium_Anne.jpg

vendredi, 23 mars 2007

GRAND JEU DEMAIN !

Le jeu, c'est : Trouvez Ed !

     Demain, c'est Journée Portes Ouvertes dans la plupart des lycées de France. Pour certains c'était la semaine dernière. Alors entrez dans tous les lycées que vous rencontrerez et demandez "Ed", peut-être une prof d'anglais aux grandes dents et à la crinière en bataille vous dira-t-elle :" It's me ! I'm the talking horse. "

medium_ed_sfriend.jpg

Mais faites gaffe, pour passer incognito, je pourrais raser la crinière, et mettre des lunettes ! 

     Y'a rien à gagner, mais ça vous fera découvrir cet univers que tout le monde croit connaitre mais qui a bien changé ! Quelquefois, je vais dans les lycées des autres voir ce qui se fait. Il y a des sections étonnantes dans bien des domaines.

20:25 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : vive la vie

mardi, 06 mars 2007

CECI N'EST PAS UN QUIZ

On profite des vacances pour s'en préparer d'autres ! Comme on a un grand week-end à Pâques nous allons faire une escapade : là !

medium_Londres.jpgmedium_Londres1.gifmedium_Londres3.jpgmedium_Londres2.jpg

On sera cinq, dont deux qui ne sont jamais allés là-haut, et à qui je ferai donc découvrir mon deuxième pays.

En prime, un petit cadeau à toutes mes copines profs Virgibri, 22, Petit arbre déjà très petit, Emy... qui ne sont plus en vacances... Il y a Joye aussi, mais les profs ricaines elles sont jamais en vacances, alors c'est pas pareil ! :-) Quant à Sarah, elle est pas prof dans le secondaire, et je n'ai pas vérifié pour savoir si elle avait repris le boulot ou pas, mais comme c'est son anniversaire, ce cadeau est aussi un peu pour elle.

18:10 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : England, home

jeudi, 08 février 2007

Adorable inclassable

J'ai passé la journée d'hier à Paris avec une petite fille de onze ans, adorable et ayant pourtant montré dans la petite enfance tous les symptômes de la future délinquante, voire même de la reconduite à la frontière... 4 premières années dans un orphelinat, origines sans aucun doute tziganes, colères multiples, redoublement d'une classe en primaire, et langue française apprise tardivement. Aujourd'hui, elle tient la porte aux gens dans le métro et les musées laissant passer non seulement la, mais les, personnes qui la suivent et qui en restent interloquées ; parle gentiment et sans gros mots, mais ajoute "va-z-y" au début de ses phrases :-) (Si ce n'est pas de l'intégration, ça !), s'étonne qu'il y ait des tentes près de Beaubourg en cette saison et semble concernée par mes explications, me dit "c'est bien Paris, y'a plein de musées !", fait des tonnes de croquis de tout ce qu'elle voit et l'intéresse, s'extasie sur Matisse, Delaunay et Soutine au musée d'Art Moderne, et s'achète une BD de Ducobu en souvenir ; n'arrive pas à se rappeler du mot "métro", mais trouve que dans ses couloirs il y a vraiment beaucoup de pubs et me pose des questions sur ce que fait le colleur d'affiches justement en action. Et dans le train du retour, écrit un poème aux vers de huit pieds à ses parents pour leur raconter sa journée.

 medium_fil.2.jpg

medium_dormir.jpg 

 

 

 

 

Et quand je lui parle d'une amie à moi qui est funambule professionnelle, elle s'étonne :"Ah bon, on peut avoir comme métier de marcher en dormant !" Alors j'ai tout de suite vu le bénéfice que pourraient tirer les patrons à faire travailler de nuit, pendant qu'ils dorment, leurs employés. Ils ne se plaindraient pas, travailleraient le double de temps et ne s'en rendraient même pas compte !

mercredi, 24 janvier 2007

I'M VERY HAPPY

Un mercredi plein de satisfactions diverses.

D'abord une montagne s'est élevée au milieu de mon bureau. Tous les papiers que je vais enfin jeter, après un rangement en surface qui se faisait attendre ! J'ai retrouvé quelques factures urgentes, l'adresse d'hiver de mes amis de Traverse City, et le stylo plume égaré depuis six mois...

medium_tas.JPG

J'ai fait ma BA, et ai emmené en voiture Mme L., âgée de 78 ans et son chien chez le véto, et j'ai tenu le chien en laisse  pour  éviter  à Mme L. de jouer un remake de La Belle Américaine dans la grand-rue. En effet, Toffee, a six ans et est très dynamique ( bâtard genre Briard), et je vous assure, moi qui ne suis pas habituée, je croyais à tout instant tenir en laisse Alain Chabat, alias Didier.

medium_moi2.gif

Ensuite dans mon supermarché Vainqueur, j'ai poussé un Youpi non feint, à l'annonce de l'arrivée du cadeau que j'offre à ADMV avec mes points fidélité acquis depuis cinq ans qu'on se connait : Un VTC !!!!! Je nous imagine déjà au printemps frimant dans les rues de la ville sur nos deux destriers rutilants. Un dada sur un vélo !

medium_sport.jpg

J'ai sorti les belles chaussures d'hiver que je n'avais pas encore enfilées depuis que je les ai ! Pieds chauds, le moral est haut !

medium_3000.jpg

Et pour finir j'ai pu répondre à quatre questions à la suite sur le thème des maths à Questions pour un champion !!! Vous vous en seriez souvenu, vous, du nom donné à un ensemble ne contenant qu'un élément ??? Je ne sais pas d'où je l'ai sortie, mais j'ai trouvé la réponse.

medium_fiere.gif

Et vous, votre mercredi ?

jeudi, 04 janvier 2007

ANNIVERSAIRE DE STAR

La première image que l'on trouve quand on cherche ces mots sur Gougueule, c'est

medium_star.jpg

 

Ca lui ressemble un peu, mais pas tous les jours, seulement les soirs de réveillon...

Alors j'ai cherché autre chose. J'ai même essayé de faire un montage sur photoshop. C'est vrai, elle mérite au moins ça ma Madame Cinéma préférée. Mais je suis nulle ! J'ai jamais réussi à mettre la Rascale à la bonne taille dans les bras du Paulo ! Mais malgré tout, c'est une belle journée, enfin j'espère ! Car même si certains n'aiment pas ces jours-là, parce que on vieillit, parce que nia nia nia... Mon philosophe préféré aura le dernier mot aujourd'hui :

medium_star1.jpg
Cliquez sur l'image , et allez lui rendre visite, elle le vaut bien !
Bon Anniversaire Pascale !
Juste là, au-dessus, un message perso pour toi à l'encre sympathique...

mardi, 02 janvier 2007

Mon voeu ? Que vous viviez plein de moments comme ça en 2007 !

La vie normale a repris le dessus. Ce matin, réveil et préparatifs alors qu'il fait encore nuit, le train part tôt, et ADMV doit repartir au boulot... Je sais que sur mon bureau cinq paquets de copies m'attendent. Que je dois trouver un nouveau sujet en TL pour deux élèves qui n'ont pas "pu" faire le devoir commun avant les vacances... Bref je reconnecte progressivement mon cerveau sur Education Nationale... Mais avant de basculer complètement, retour en images, comme promis, sur une soirée magnifique. Mes amis les plus fidèles étaient là. "Ceux que c'est une évidence" et qui voulaient avec moi passer ce cap de la fin de 2006. Et ils ne m'ont pas déçue ! Ils ont adoré tout ce que j'avais préparé pour eux, ont vidé moult bouteilles avec moi, ont dansé toute la nuit, et mes voisins, très cools, n'ont même pas râlé. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, cette nuit-là était particulièrement importante pour moi, mais en tous cas, la chaleur qui a régné tout le temps me remue encore la petite cuiller du côté du coeur.

medium_100_1712.JPGmedium_100_1675.JPGmedium_100_1686.JPGmedium_100_1688.JPGmedium_100_1715.JPGmedium_100_1728.JPGmedium_100_1711.JPGmedium_100_1727.JPGmedium_100_1740.JPG

 

 

 

 

En plus il y a eu plein de cadeaux échangés, des dessins fabuleux des enfants de mes potes, qui sont bien sûr les plus doués de la terre ! Des fêtes comme ça, j'espère en vivre encore beaucoup, et y inviter plein d'autres gens que je connais, ou non, ou pas encore. Voilà, c'était comme ça, avant de reprendre les choses sérieuses, pour dire à ceux qui ont une petite baisse de moral qu'il y a des années où les voeux se réalisent.

10:25 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : fête

lundi, 01 janvier 2007

BONNE ANNEE !

A tous mes visiteurs réguliers, et à ceux qui le sont moins, je souhaite une très bonne année 2007, pleine de bonnes surprises.

medium_bonne_annee.gif

 

Mon cadeau à méditer pour l'année 2007 :

 "Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière." Abraham Lincoln.

 

00:05 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : voeux

jeudi, 28 décembre 2006

Finalement on sera 22.

Le passage d'une année à l'autre ça se fête. Bon, j'en connais qui n'aiment pas ça non plus. Depuis que je suis née il n'y a qu'un 31 décembre que je n'ai pas fêté, parce qu'un avion me ramenait du bout du monde à 21h et qu'il n'y avait plus ni train, ni navette pour me ramener chez moi...

Là, pour 2006, je voulais faire les choses en grand. C'est un passage important l'année de cette année-ci. J'ai donc invité plein de gens. Mais, ça a des habitudes les gens, ça organise hyper tôt son réveillon, les gens, et au finish, il me reste 14 adultes et 8 enfants ! Mais ce sont les meilleurs, à n'en pas douter. Et pour qu'ils ne regrettent pas de passer cette nuit-là avec moi, je leur prépare depuis quelques semaines une soirée indienne. La cuisine indienne m'a séduite quand j'étais assistante en Grande-Bretagne, à une époque où les français de province n'avait aucune idée de ce qu'était un samosa, un chapati ou un verre de lassi.

Pour vous donner une idée de l'objectif recherché quant au buffet :

medium_reveillon1.gifmedium_reveillon2.jpgmedium_reveillon5.jpgmedium_reveillon6.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour rassurer les sceptiques, je précise qu'il y aura du champagne à l'apéro, et du vin rouge avec le curry de poulet en plat principal.

Faire ses courses par chez moi pour préparer un tel festin, ce n'est pas une sinécure. Allez trouver des cosses de tamarin, des popodoms et le délicieux mélange de petites graines que l'on grignote pour aider la digestion ! Alors j'ai fait appel aux bonnes âmes que je connais à la Capitale !medium_reveillon3.jpg

 medium_reveillon7.jpg

 

 

 

 

Pour l'atmosphère certaines invitées m'ont déjà dit qu'elles avaient trouvé la tenue idéale. Alors j'imagine ça comme ça :

medium_reveillon1.3.gif

Le jour J, j'essaierai de prendre des photos au milieu de ma désorganisation légendaire pour vous montrer si cela ressemblait à mes rêves ... ou pas !

mercredi, 13 décembre 2006

Mes oreilles en sourient encore

A la radio ce matin, un petit garçon était interviewé, alors qu'il venait de visiter LA maison du Père Noël, et était encore fasciné par la fabrique de bonbons des lutins, et encore plus par celle des jouets...

medium_maison.gif

"Qu'est-ce que tu lui as posé comme question au Père Noël ?"

"Je lui ai demandé s'il pourrait aussi fabriquer des piles fournies."

J'ai adoré !

On s'amuse comme on peut, c'est mercredi ...

Sur Gougueule Images j'ai vu pas mal de portraits de Pères Noël, et tous ont des têtes de vieux schnocks plus ou moins gâgâtisant... Ca m'a rappelé le texte d'une carte de Noël que j'avais envoyé à mon père qui avait de l'humour :

Sur la carte un beau Père Noël grassouillet et rubicond : "A Noël la dinde est grasse et bonne !"

A l'intérieur, une dinde déjà plumée, mais l'air offusqué : "Tu t'es regardé Vieux Machin ?"

medium_noel_dinde.gif
Dicton de Noël chez les dindes :
LOIN DES MARRONS, LOIN DU BOURDON.

samedi, 04 novembre 2006

Ah les vacances !

Après avoir dégusté mesmedium_100_1544.JPG

 

 

 

 

et mes medium_100_1546.JPG

 

 

 

dans mon restaurant libanais préféré,

je suis allée traîner mes guêtres là...

medium_100_1552.JPGmedium_100_1555.3.JPGmedium_100_1553.JPG

D'où ai-je pris ces vues de rêve d'après vous ?

mardi, 31 octobre 2006

Pour l'instant tout va bien.

Je vous ai déjà parlé des guimauves et petits grains de poivre qui aromatisent ma vie. Les guimauves du jour et dont la saveur n'est pas près de s'oublier, c'est d'abord la soirée épicée et arrosée, puis la journée ensoleillée passée entre bloggeuses (et pièces rapportées...) passées hier et avant-hier.medium_000_0098.JPG

 

 Mais c'est aussi le dernier livre d'Irving trouvé en rentrant grâce à Monsieur Amazon, medium_untilifindyou.jpget les super-jolis timbres trouvés à la Poste et achetés à une employée tellement souriante et drôle qu'elle détruit à elle seule tous les préjugés anti-postières qui perdurent depuis la chanson de Pierre Perret.

 

 

 

Côté grains de poivre, c'est le gros rhume d'ADMV qui la met à plat complet, et qui au niveau décibels et du point de vue esthétique nasal n'est pas top. medium_nezrouge.gif

 

 

 

C'est aussi le temps gris qui est revenu et l'imper qu'il a fallu réenfiler. medium_enfant.jpg

Heureusement on a eu la visite de quelques sorcières et d'un ou deux squelettes très bien élevés qui sont repartis ravis avec des carambars et des speculoos. Faites le compte, y'a plus de guimauves que de grains de poivre !

Ah, et puis j'ai oublié une méga-guimauve de chez Guimauve and C°, c'est le portrait que Chat-noir a fait de moi dans sa dernière note....

mercredi, 25 octobre 2006

Concurrence

Non, ce n'est pas de la concurrence, juste un clin d'oeil, si je puis m'exprimer ainsi....

Un clin d'oeil à Zapette que j'ai parfois du mal à suivre tellement elle court vite. 

medium_000_0077.JPG

 Rendez-vous chez elle, donc, et dans son musée du réel aussi.

J'ai bien le droit, moi aussi, de faire de la puboblogs... Ou pas ? 

mardi, 10 octobre 2006

Douceur éphémère

Chacun trouve son réconfort où il peut, où il veut. Je l'ai trouvée ce soir et en ai eu envie. Douce, d'une couleur à faire pâlir d'envie les plus brunes. Je n'en abuse pas tous les mardis, mais ce soir, elle était trop tentante. J'y ai posé mes lèvres, et la suite ne m'a pas déçue. Qu'est-ce ?

medium_000_0040.JPG

 

Et pour Dominique, un clin d'oeil à notre soirée de samedi, où notre matinée de dimanche, c'est selon... Celle où nous nous sommes peut-être parlé. Qui a dit que les Parisiens n'étaient pas sympas ??? En tous cas moi aussi elles m'ont plu ces flammes. Peut-être pas autant que les poissons japonais sur les murs pas loin, ou les animaux à dents acérés qui se zappaient les uns les autres sur une autre façade, mais la phrase espagnole, traduite par Agla était bien trouvée :" A présent, jouons à disparaître."

medium_100_1497.2.JPG
Solution de la devinette (trouvée par Aglabloublou) :
medium_000_0042.JPG

lundi, 04 septembre 2006

IMPALPABLE BONHEUR

Ah, cette première matinée ! Toujours un délice, jamais renouvelé.

Le professeur principal a la chance d'accueillir les nouveaux élèves de seconde, de leur dicter leurs emplois du temps, vérifier l'orthographe des noms, les dates de naissance, les adresses et n° de téléphone (bon, la secrétaire avait du revenir taper tout ça tard le soir après le pot du 14 juillet, car il n'y avait pas moins de 12 erreurs !!!), d'énoncer les points importants du règlement intérieur, de leur parler gentiment, de leur faire remplir une fiche. Tout cela n'est pas passionnant, me direz-vous, et pourtant, quelle attention ! Quel silence ! En plus ils sont souriants.

Ensuite, le professeur principal fait visiter l'établissement, montre les endroits stratégiques (les toilettes, le tableau des profs absents, le foyer des élèves où qu'il y a les baby-foots), explique le chemin à suivre en cas d'alerte incendie, le bureau des CPE, l'infirmerie, les salles de permanence, le CDI, le bureau de la conseillère d'orientation, la cantine, etc. Et là encore, pas un bruit, pas un bavardage... En plus il n'y en a pas un qui traîne.

Il faut vraiment profiter du moment, car demain déjà, ce sera fini. Ils se connaîtront. Ils auront parlé aux redoublants qui leur auront dit plein de mal de vous. Ils auront pris un repas ensemble à la cantine, où l'île flottante et la fontaine à lait les auront rassemblés. Ils n'auront plus PEUR !

Quand on est prof principal depuis longtemps on n'a plus peur de rien, ou si, d'oublier une info importante. Ce matin pour finir, j'ai dit : "Il y a des questions ?"

"Oui, les professeurs viennent nous chercher à chaque heure ?"medium_rangs.jpg

Et non, le lycée, c'est l'AUTONOMIE !!!

(vous savez, ce qu'on se tue à vous apprendre et que vous vous empressez d'oublier avec le mariage...)

lundi, 28 août 2006

Tout le monde a sa cétirizine ?

Il y a des brèves qui remontent le moral même par un temps de novembre en plein mois d'août. (Je sais y'a des gens comme Zapette qui habitent au soleil, et que je pourrais déménager, demander ma mutation, et que je le fais pas, et qu'un jour je vous raconterai peut-être pourquoi.)

Heureusement il y a Yahoo Actualités qui sélectionnent pour nous des faits-divers succulents... Celui-ci a une allure de rouleau de printemps, et est assaisonné de sauce aigre-douce.

Une chinoise trouvant son chien très intelligent, (la suite a prouvé que le maître et l'animal ne se ressemblent pas toujours) a essayé de lui apprendre à conduire et lui a laissé le volant, en gardant a-t-elle précisé, le pied-mis sur l'accélérateur et le frein. Comme ce n'était pas un dessin animé, le chien a eu un accident !

medium_chien19ts.jpg

Moi, je trouve mon chat hyper intelligent, je vais peut-être lui proposer d'aller bosser à ma place à la rentrée. Mes élèves verraient-ils la différence ?

medium_chat_254.gif

dimanche, 30 juillet 2006

Tous les jours c'est notre anniversaire, et tout le monde en a un. C'est la seule chose qui soit équitable.

"Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourir". Guy Bedos.

"Même les cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire." François Cavanna.

 Deux citations pour commencer cette journée, lourde de sens pour moi. Ma philosophie est un peu celle de Bedos, et Cavanna est précieux pour me rappeler que finalement c'est une journée comme les autres... Pas de mérite. Pas de fierté. Seulement une balise. Mais aussi un beau cadeau d'ADMV. La Clââââssssse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

medium_8350143.jpg
C'est un peu ça, mais c'est pas ça. Ils ont pas en rayon dans Google Images...

Et un bon coup à boire tout à l'heure. Je lèverai ma coupe à la santé de tous mes potes du web. En leur souhaitant un bon anniversaire, en avance, en retard, peu importe.

(N'oubliez pas néanmoins de lire ma note précédente !!!)

medium_klimt_2.PNGmedium_klimt_66990714_glerskalstor.jpg
 Nouvelle recherche : la forme c'est pas ça, mais la matière, c'est tout à fait ça.
Le dessin aussi.
C'est beau, hein ?????

vendredi, 28 juillet 2006

On peut pas être triste tous les jours !

PLein de gens ont cité Devos quand il est mort. Et moi, qui n'aime jamais faire comme tout le monde, ça me dit de le faire aujourd'hui.
"MON PIED DROIT EST JALOUX DE MON PIED GAUCHE. QUAND L'UN AVANCE L'AUTRE VEUT LE DEPASSER.
ET MOI, COMME UN IMBECILE, JE MARCHE !"
medium_20-07-2006_15_48_17_2_.3.jpgIl est temps que je parte en vacances, moi. D'abord je vais peut-être trouver des sujets plus intéressants à croquer. Et puis l'inspiration reviendra peut-être. La je me sens vidée par la canicule, même si depuis hier le temps fait semblant d'être moins chaud...
C'est fou le nombre de gens qui ont parlé des pieds. (Mais pas autant que ceux qui ont parlé du nez, arf,arf, arf !)
"S'ILS SONT PLUS GRANDS QUE NOUS, ILS ONT LES PIEDS AUSSI BAS QUE LES NÔTRES."
Blaise Pascal. 
 Repris plus tard par un autre philosophe :
 "MON PERE DISAIT : "IL N'Y A PAS DE GRAND, IL N'Y A PAS DE PETIT ! LA BONNE LONGUEUR POUR LES JAMBES, C'EST QUAND LES PIEDS TOUCHENT BIEN PAR TERRE ! "
Coluche 
Et puisque je cite des intellectuels, je ne peux pas oublier Geluck :
"LES TONGS, CE SONT LES STRINGS DES PIEDS"

jeudi, 27 juillet 2006

Bonne soirée

Pas d'orage j'espère,

de la douceur pour tout le monde,

je viens du blog de Spleen et il y a un SOS,medium_imagebarba3C.jpg

Petits minous à garder,

Et pour Marianne qui réclame :

 

Ce soir pour moi, teuf encore,

mais dehors, c'est moi qui sort !!!

18:30 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : fun, teuf

jeudi, 06 juillet 2006

JE PARS

Je vais m'absenter une semaine. Je reviens pour le feu d'artifice avec ADMV, le 13 juillet ! D'ici là, je ne sais pas s'il y aura un ordinateur là où je vais, alors.....

Mais aujourd'hui je stresse comme toutes les veilles de départ. Et surtout j'ai plein de repassage à faire. (à fer...) Je ne sais pas vraiment quelle image illustre le mieux mon état.

Celle-ci

 medium_Galliac_details_repasseuse_.3.jpg

 

 

 

 

                                                                         Ou celle-là ?medium_05_repasseuse.jpg

 

 

 

 

Et c'est très émouvant, car c'est la première fois que je vous quitte tous si longtemps. Je vais avoir des tonnes de notes en retard à lire à mon retour. Heureusement il y aura quinze jours avant que je ne reparte. En juillet je ne m'éloigne pas trop, ADMV n'est pas prof et elle a moins de vacances que moi...

mercredi, 05 juillet 2006

PUB

 IL Y A DES GENS NAIFS, ARTISTES AU PLUS PROFOND DE LEUR AME, QUI ORGANISENT DE BEAUX FESTIVALS REMPLIS DE CIRQUE ET DE CLOWNS... LE 9 JUILLET 2006, SANS AVOIR PREVU QUE CE SERAIT LE JOUR DE LA GRAND-MESSE DU FOOT !!!!!!

CLOWNS DE PARTAGE : C'EST LE NOM DU FESTIVAL.

IL FAUT LES SOUTENIR, CE SONT DES COPINES. 

VOUS CONNAISSEZ LA DROME ? UN BIEN JOLI COIN, PAS LOIN DE MONTELIMAR OU LES LOCALITES ONT DES NOMS QUI FONT REVER, COMME DIEULEFIT, FELINE..., LE POET LAVAL. LEVEZ LA TETE, C'EST LA. UN MERVEILLEUX VILLAGE MEDIEVAL.

POUR PLUS DE DETAILS SUR LA SOIREE, CLIQUEZ SUR CE LIEN :

http://www.zafourire.com/zafou_info.php

medium_1.2.jpg

lundi, 26 juin 2006

CA S'ARROSE !

A 12 H 53 J'AI ATTEINT LES MILLE VISITEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

medium_116_20Victoire.jpg