Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 janvier 2007

Tu bosses combien par semaine toi ? 18 heures ? Ah oui...

Mme Membrey, elle, passe sûrement plus de 18 h dans son collège. Le hasard des blogs nous a fait nous croiser et je suis, je dois dire, très admirative du résultat obtenu par son implication dans le cadre d'un club.  Les thèmes abordés sont variés et comme c'est "pédagogique", c'est à mon niveau et je peux y apprendre beaucoup de choses utiles pour améliorer mon blog. Pourquoi ne pas lui rendre visite ainsi qu'à ses élèves du Collège Louis Aragon ?

http://cicla71.typepad.com/cicla71/

LEUR DEVISE ?

" On ne naît pas internaute ... On le

devient ! "

medium_cassepieds.jpg

Pour ne plus embêter vos voisins, copains, collègues, frangins, cousins du beau-frère de votre belle-mère..., allez plutôt consulter leur blog, posez leur des questions, je suis sûre qu'ils seront ravis de vous répondre.

http://cicla71.typepad.com/cicla71/

J'ai eu envie de vous parler de cette prof de français, parce que quand j'étais en collège j'ai animé des clubs : théâtre, vidéo, anglais... Et je sais à quel point non seulement cela prend du temps, mais aussi à quel point c'est utile, car cela permet aux élèves d'apprécier le temps qu'ils passent au collège en dehors des cours. C'est mieux que la perm' ou la récré qui n'en finit pas. On ne se bagarre pas, on fait quelque chose qu'on aime. A force de vouloir "remplir" les emplois du temps des profs de collège, on va les empêcher de pouvoir mener à bien de telles expériences, qui sont d'autant plus réussies qu'elles reposent sur la spontanéité et le volontariat.

Campagne utile ou nécessaire ?

Pourquoi je ne l'ai jamais vu à la télé ce spot ?????

http://www.youtube.com/watch?v=TA4okqvXy1k

medium_ecole.gif

jeudi, 04 janvier 2007

ANNIVERSAIRE DE STAR

La première image que l'on trouve quand on cherche ces mots sur Gougueule, c'est

medium_star.jpg

 

Ca lui ressemble un peu, mais pas tous les jours, seulement les soirs de réveillon...

Alors j'ai cherché autre chose. J'ai même essayé de faire un montage sur photoshop. C'est vrai, elle mérite au moins ça ma Madame Cinéma préférée. Mais je suis nulle ! J'ai jamais réussi à mettre la Rascale à la bonne taille dans les bras du Paulo ! Mais malgré tout, c'est une belle journée, enfin j'espère ! Car même si certains n'aiment pas ces jours-là, parce que on vieillit, parce que nia nia nia... Mon philosophe préféré aura le dernier mot aujourd'hui :

medium_star1.jpg
Cliquez sur l'image , et allez lui rendre visite, elle le vaut bien !
Bon Anniversaire Pascale !
Juste là, au-dessus, un message perso pour toi à l'encre sympathique...

mercredi, 03 janvier 2007

Ü

medium_avoix.jpg 

Une seule lettre, c'est son nom ! Enfin, son nom de scène. Son vrai nom, il y a peu de temps que je le connais, c'est Travis Bürki. Je ne l'ai jamais vu sur scène. C'est idiot, il a donné une série de 25 concerts en septembre/octobre à l'Espace Jemmapes, et j'ai trouvé sa carte postale de pub quand c'était fini. C'est tout moi, ça !

Il a donc un pseudo d'une seule lettre et pourtant ses genres musicaux sont illimités. Il fait rire, émeut, joue sur les mots, la musique, la voix, l'ambiance. On est surpris à chaque morceau.

Pour vous donner un aperçu (si je peux m'exprimer ainsi pour de la musique), voici une chanson que je découvre en même temps que vous sur Youtioube. Si vous avez cliqué sur mon humeur musicale précédente, vous avez aussi entendu "les Papillons".

http://www.youtube.com/watch?v=vMroQp3hRSQ

Les petits chanceux sont ceux qui habitent à Toulouse, car il y passera trois jours en mars. C'est dit sur son site. Pour y aller, cliquer sur sa photo !

16:22 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Musique, génial, chanteurs

mardi, 02 janvier 2007

Mon voeu ? Que vous viviez plein de moments comme ça en 2007 !

La vie normale a repris le dessus. Ce matin, réveil et préparatifs alors qu'il fait encore nuit, le train part tôt, et ADMV doit repartir au boulot... Je sais que sur mon bureau cinq paquets de copies m'attendent. Que je dois trouver un nouveau sujet en TL pour deux élèves qui n'ont pas "pu" faire le devoir commun avant les vacances... Bref je reconnecte progressivement mon cerveau sur Education Nationale... Mais avant de basculer complètement, retour en images, comme promis, sur une soirée magnifique. Mes amis les plus fidèles étaient là. "Ceux que c'est une évidence" et qui voulaient avec moi passer ce cap de la fin de 2006. Et ils ne m'ont pas déçue ! Ils ont adoré tout ce que j'avais préparé pour eux, ont vidé moult bouteilles avec moi, ont dansé toute la nuit, et mes voisins, très cools, n'ont même pas râlé. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, cette nuit-là était particulièrement importante pour moi, mais en tous cas, la chaleur qui a régné tout le temps me remue encore la petite cuiller du côté du coeur.

medium_100_1712.JPGmedium_100_1675.JPGmedium_100_1686.JPGmedium_100_1688.JPGmedium_100_1715.JPGmedium_100_1728.JPGmedium_100_1711.JPGmedium_100_1727.JPGmedium_100_1740.JPG

 

 

 

 

En plus il y a eu plein de cadeaux échangés, des dessins fabuleux des enfants de mes potes, qui sont bien sûr les plus doués de la terre ! Des fêtes comme ça, j'espère en vivre encore beaucoup, et y inviter plein d'autres gens que je connais, ou non, ou pas encore. Voilà, c'était comme ça, avant de reprendre les choses sérieuses, pour dire à ceux qui ont une petite baisse de moral qu'il y a des années où les voeux se réalisent.

10:25 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : fête

lundi, 01 janvier 2007

BONNE ANNEE !

A tous mes visiteurs réguliers, et à ceux qui le sont moins, je souhaite une très bonne année 2007, pleine de bonnes surprises.

medium_bonne_annee.gif

 

Mon cadeau à méditer pour l'année 2007 :

 "Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière." Abraham Lincoln.

 

00:05 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : voeux

samedi, 30 décembre 2006

Joindre le futile à l'agréable...

Ca doit être l'effet "vacances", les cadeaux, les retrouvailles, les préparatifs intensifs, les sketches à mourir de rire sur les DVD du Père Noël, en tous cas je m'aperçois que depuis quelques notes je suis d'humeur futile. En tous cas beaucoup plus que mes relations bloguesques.

Et aujourd'hui je vais continuer en vous parlant d'un cadeau qui m'a fait immensément plaisir. C'est un coffret de DVDs, une collection intégrale, que je vais déguster, petit à petit tout au long de l'année 2007. En anglais, enfin ! Oui parce que nos chaînes de télé s'obstinent à ne jamais passer les séries en VO (Voir le sketches de Florence Foresti pour savoir pourquoi !). L'héroïne de cette série, c'est tout moi, enfin non, mais je suis sûre que tout le monde, enfin toutes les femmes, y ont retrouvé une facette de leur expérience à un moment ou à un autre. Si elles disent que non, c'est qu'elles ont loupé des épisodes ou qu'elles ne veulent pas regarder qui elles sont vraiment. Physiquement, je me suis moins reconnue... En revanche elle me fait penser à Emy. Enfin, c'est comme ça que j'imagine Emy. D'ailleurs je suis sûre qu'elle aurait peur de moi aussi, Ally Mac Beal !

medium_dvd1.jpg

Je n'en suis encore qu'aux premiers épisodes, mais j'attends avec impatience l'arrivée de Lucy Liu. Je l'adore !

medium_dvd2.jpg

 

jeudi, 28 décembre 2006

Finalement on sera 22.

Le passage d'une année à l'autre ça se fête. Bon, j'en connais qui n'aiment pas ça non plus. Depuis que je suis née il n'y a qu'un 31 décembre que je n'ai pas fêté, parce qu'un avion me ramenait du bout du monde à 21h et qu'il n'y avait plus ni train, ni navette pour me ramener chez moi...

Là, pour 2006, je voulais faire les choses en grand. C'est un passage important l'année de cette année-ci. J'ai donc invité plein de gens. Mais, ça a des habitudes les gens, ça organise hyper tôt son réveillon, les gens, et au finish, il me reste 14 adultes et 8 enfants ! Mais ce sont les meilleurs, à n'en pas douter. Et pour qu'ils ne regrettent pas de passer cette nuit-là avec moi, je leur prépare depuis quelques semaines une soirée indienne. La cuisine indienne m'a séduite quand j'étais assistante en Grande-Bretagne, à une époque où les français de province n'avait aucune idée de ce qu'était un samosa, un chapati ou un verre de lassi.

Pour vous donner une idée de l'objectif recherché quant au buffet :

medium_reveillon1.gifmedium_reveillon2.jpgmedium_reveillon5.jpgmedium_reveillon6.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour rassurer les sceptiques, je précise qu'il y aura du champagne à l'apéro, et du vin rouge avec le curry de poulet en plat principal.

Faire ses courses par chez moi pour préparer un tel festin, ce n'est pas une sinécure. Allez trouver des cosses de tamarin, des popodoms et le délicieux mélange de petites graines que l'on grignote pour aider la digestion ! Alors j'ai fait appel aux bonnes âmes que je connais à la Capitale !medium_reveillon3.jpg

 medium_reveillon7.jpg

 

 

 

 

Pour l'atmosphère certaines invitées m'ont déjà dit qu'elles avaient trouvé la tenue idéale. Alors j'imagine ça comme ça :

medium_reveillon1.3.gif

Le jour J, j'essaierai de prendre des photos au milieu de ma désorganisation légendaire pour vous montrer si cela ressemblait à mes rêves ... ou pas !

mardi, 26 décembre 2006

Le lendemain, elle était souriante.

Le lendemain de noël, c'est bien. On se repose, on n'a rien de particulier à faire (sauf si on est retourné bosser, mais là aussi, ça tourne en général au ralenti), et on peut essayer ses cadeaux !

J'ai transféré toutes mes petites affaires de mon vieux sac à main au nouveau, lu quelques contes indiens et me suis littéralement bidonnée en regardant les DVD de Dany Boon et Florence Foresti. C'est mieux que tous les anti-dépresseurs de la terre des gens comme ça.

medium_craquant.3.jpgmedium_craquante.jpg

 

Craquants, non ? 

On a même pas à faire de courses, on peut manger les restes, y'en a plein le frigo ! Et on peut passer tout son temps devant l'ordi, mais c'est désert. On dirait que tout le monde est tombé d'épuisement. Un cadeau qui a ricoché de la cheminée vous a assommé ?

12:40 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : humour, drôles, craquants

samedi, 23 décembre 2006

Oui, je sais, y'en a toujours pour dire que c'est nul...

Mais moi, j'adore cette période de l'année. Tout le monde est en vacances en même temps. Pas de zones qui empêchent les gens qui s'aiment de se retrouver. Et puis, par principe, je ne refuse aucune occasion de faire la fête, de passer du temps avec ma famille, mes potes, ou seulement ADMV.

medium_calvin-and-hobbes_www-txt2pic-com.3.jpg

18:38 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : noël, fête, souhaits

mercredi, 20 décembre 2006

Il y a sûrement quelque chose à faire

Pour que la cata n'arrive pas.

N'oubliez pas, c'est un

medium_nainposteur.3.jpg

Dans son sac, il a un paquet de lettres...

Contrairement à ce qu'il croit ce n'est pas un

medium_nainportant.2.jpg

 

Et s'il était élu, ce serait

medium_nainportequoi.2.jpg
Attention ! Celui que mon père surnommait "le Petit Goebbels" vient de se rallier au gros. Quelle que soit leur taille, ils sont dangereux !

Enchantement

Envie de vous parler d'un spectacle qui m'a fait voyager il y a quelques temps. Poésie, rebondissements (c'est adapté quand on parle de funambules acrobates), esthétiquement merveilleux.

Ils s'appellent Les Colporteurs. S'ils passent par chez vous, n'oubliez pas d'aller les voir !

medium_spect.jpg

Leur spectacle, Un Fil Sur La Neige, leur a été inspiré par le livre Neige de Maxence Fermine. Un autre moment de bonheur, et mis en scène par un ancien funambule à qui la vie a interdit brutalement de se déplacer dorénavant sur le fil, mais qui a retrouvé un but à son voyage sur terre.

lundi, 18 décembre 2006

Ma Manif

On était 300 selon la télé, pas plus de 400 selon moi, et sûrement 150 selon la police et notre ministère.

medium_manif1.jpg
Pas vraiment d'actualité, comme illustration, mais je l'aime bien.
  
Il faisait froid, mais marcher entre gens motivés, cela réchauffe !

Un collègue un peu naïf s'offusquait que la télé ait dit que l'heure de labo des profs de physique servait à balayer les salles. Il n'a jamais regardé les infos de France 2, lui, ou quoi ?

Ce soir à France 3 ils ont parlé de trois heures de cours en plus, mais sans expliquer le pourquoi du comment...  Ils n'ont pas non plus annoncé le pourcentage de grèvistes, pourtant sûrement plus important que celui des manifestants. La prochaine manif sera nationale, le 20 janvier si j'ai bien retenu la date, et j'espère que les collègues qui ont préféré faire leurs courses de noël cet après-midi, prendront les bus affrêtés par les syndicats et iront à Paris !

Moi, je peux vous dire que l'an prochain, j'enseignerai le français ou l'allemand quelques heures si ça arrange mon chef d'établissement. Que j'aurai sûrement 8 groupes/classes au lieu de 6, donc plus de cours à préparer, et plus de copies à corriger, même si les groupes sont de 20 élèves*. Que je ne pourrai plus être professeure principale, puisqu'en langues on n'aura plus de classes entières. Que tout cela correspondra à une baisse de salaire substantielle que je n'ai pas encore calculée, de peur de faire une dépression. Que mon banquier à qui je rembourse un emprunt, ne reverra certainement pas le montant de mes mensualités.  Que vos enfants ne pourront plus faire de sport scolaire le mercredi après-midi, et que si ça les branche, il vous faudra les inscrire en clubs. Je pourrais sûrement vous en dire encore plus, mais ce soir je suis fatiguée.

*Les groupes de 20 élèves cela ne concerne que les profs de langues, en terminale cette année déjà (c'est pour ça que j'ai un groupe à 21) et bientôt pour les secondes quand on travaillera par groupes de niveaux de compétence, ce qui entraînera des réunions en pagaille !

dimanche, 17 décembre 2006

Prendre son dos en main

Il est temps. Nous allons prendre notre dos en main !

medium_sante.jpg

Etirements, penser à la position du bassin, des épaules, bien se positionner pour porter des charges, se pencher, s'asseoir, rester debout en cours. Ne jamais oublier que ce que l'on a de plus précieux, ou presque, c'est notre corps.

medium_sante1.jpg

 

En avoir plein le dos.

Avoir le dos large.

Avoir quelqu'un sur le dos

Faire le dos rond...

Le dos en dit long !

Mon chat ne fait pas de yoga, ne consulte pas l'ostéo, mais a trouvé la solution :

medium_100_1634.JPG

 

samedi, 16 décembre 2006

Produits estampillés 2006

Une réunion de parents ça commence à 16 h, et si on a de la chance, et une seule classe de seconde, on arrive à s'échapper vers 20 h 30. Je crois bien que certains collègues ont dû faire "nocturne" jusqu'à 22 h.

Une élève qui plafonne à 7 de moyenne toutes moyennes confondues, me dit :"Ah mais là, je vais me mettre au travail ! D'ailleurs hier, j'ai bossé de 21 à 23 h 30." Le père : "Oui, mais c'est parce que je t'avais privé d'Emècène ! Oui, parce que E. elle est sans arrêt sur Emècène, et comme sa mère et moi on rentre qu'à 20 h... Et puis même le soir, elle veut pas arrêter, c'est tout juste si elle vient manger. Même quand elle fait ses devoirs, elle a son livre sur les genoux, mais elle est sur Emècène." Moi :" Mais enfin, tu ne peux pas commencer par faire tes devoirs, rien qu'une heure par jour, et seulement après, allumer l'ordinateur ???" E. : "Ah, ben non, parce qu'avant y'a des séries à la télé." Moi : "Eh bien ne regarde pas les séries !" E. : " Ah, ben non, je peux pas, moi j'aime les séries." Moi : "..." E. : "Mais là, j'ai décidé, je vais travailler deux heures par jour !" Moi : "Donc tu vas arrêter la télé et Emècène !" E. : "Non."

Sur ce, son portable a dû vibrer dans sa poche. Elle l'a sorti. J'ai râlé. Pas son père. Et elle n'a vraiment pas compris pourquoi je ne trouvais pas ça normal.

medium_emeline.jpg

Par ailleurs, un garçon qui bosse comme un malade sans résultat, et dont la maman n'arrivait pas à ne pas répondre à mes questions à sa place, bien qu'à chaque fois il râlât et se tapât bruyamment la main sur la cuisse en signe d'énervement, ne prend pas moins de six heures trente de cours particulier par semaine ! J'ai essayé d'expliquer qu'il vaudrait mieux qu'il prenne ce temps pour réfléchir, même seul, sur les leçons et exercices qu'on lui donne... mais c'est dur de jouer les rabat-joie, quand des parents dépensent tout leur fric pour faire vivre AKA-DO-MI-AH !

Un élève moyen assez sérieux à qui j'ai dit : "Question travail c'est satisfaisant, tu es sérieux et actif en classe, mais il faudrait seulement que tu arrives à accepter les remarques sans te bloquer et faire la tête. Ca te prend de l'énergie et du temps." Lui, rouge d'offuscation  : "Là, je ne suis pas d'accord avec vous, j'accepte très bien les remarques". J'ai cru que j'allais éclater de rire. Je ne l'ai pas fait.

Il y en a eu 20 autres, mais j'ai pitié de vous.

mercredi, 13 décembre 2006

Rareté à ne pas manquer

J'allais sortir, profiter de la grisaille et de l'humidité. J'ai jeté un coup d'oeil à ma boîte aux lettres. Et il y avait une surprise ! Oui, je sais j'ai cliqué il y a quelques jours chez A-ma-zone-point-comme, mais j'avais quasi oublié. Alors tant pis, je retarde ma promenade, et mes courses, et je goûte, je déguste. Fabienne Pralon. Connue par hasard lors d'un concert dans ma ville, parcequ'il me fallait cinq spectacles pour un abonnement... Un coup de foudre, un timbre qui m'a touchée. De la créativité, de l'humour, de la douceur, de la séduction. Mais de la pub, pour elle, aucune. Alors je l'ai raté, ce disque sorti en 2003... Mais il n'est pas trop tard. Il est différent des autres, ce CD. Mais sa plume est toujours poétique et aiguisée. Sur Ioutioube je n'ai pas trouvé de clip à vous faire découvrir. Dommage ! Musicalement, je préférais peut-être ses précédents CD, mais sa voix me semble-t-il a trouvé sa stabilité, et son ton. Heureusement sur le web il y a des gens pour tenir un discours différent, et qui dure. Contrairement à un Télérama et son entrefilet de deux lignes, que l'on jette à la fin du mois, ici, on clique sur Goût-Gueule et on peut dénicher sa bio, un super article, et on l'enregistre, et on le relit tout en écoutant ses mots. Si vous la croisez ou apercevez son nom sur une affiche, ne la manquez pas !

medium_agreable.jpg
Cliquez sur sa photo !
Post-scriptum : hier mes élèves n'ont pas su trouver l'expression "disques noirs" ou "vinyl"... Ils ont dit "vous savez, les grands disques". Le CD date de 1984, j'ai eu mon premier lecteur de CD en 1988 !

Mes oreilles en sourient encore

A la radio ce matin, un petit garçon était interviewé, alors qu'il venait de visiter LA maison du Père Noël, et était encore fasciné par la fabrique de bonbons des lutins, et encore plus par celle des jouets...

medium_maison.gif

"Qu'est-ce que tu lui as posé comme question au Père Noël ?"

"Je lui ai demandé s'il pourrait aussi fabriquer des piles fournies."

J'ai adoré !

On s'amuse comme on peut, c'est mercredi ...

Sur Gougueule Images j'ai vu pas mal de portraits de Pères Noël, et tous ont des têtes de vieux schnocks plus ou moins gâgâtisant... Ca m'a rappelé le texte d'une carte de Noël que j'avais envoyé à mon père qui avait de l'humour :

Sur la carte un beau Père Noël grassouillet et rubicond : "A Noël la dinde est grasse et bonne !"

A l'intérieur, une dinde déjà plumée, mais l'air offusqué : "Tu t'es regardé Vieux Machin ?"

medium_noel_dinde.gif
Dicton de Noël chez les dindes :
LOIN DES MARRONS, LOIN DU BOURDON.

samedi, 09 décembre 2006

Brainboosting !

Entendu sur CANAL +, prononcé par quelqu'un qui s'occupe des programmes de télé, un professionnel, quoi !

"Il faut challenger les leaderships".

Avec ça nous avançons vers le progrès...

medium_drole.gif

mercredi, 06 décembre 2006

Citez-moi un sport qui ne soit pas dangereux !

LE FOOT EST DANGEREUX !

L'actualité récente l'a prouvé (s'il en était encore besoin)... Mais un aspect aurait pu passer inaperçu sans ma lecture assidue des nouvelles "insolites" de Yahoo actualités :

"BERLIN (Reuters) - Un train de passagers en Allemangne a été brusquement arrêté par le tir d'un ballon de football provenant d'un terrain de sport voisin.

"Le ballon a heurté le câble de frein entre la locomotive et la première voiture et l'a cassé, la pression a alors baissé et le système automatique de freinage s'est déclenché", a expliqué mardi un porte-parole de la police de Münster."

 Comme je ne voudrais pas me fâcher avec tous ceux qui vont me répondre que le foot a aussi des vertus de rapprochements communautaires, que c'est une grande famille pleine de bons sentiments humanistes ("T'as qu'à voir en 98, etc."), que c'est un sport populaire et que j'ai pas le droit de mépriser ses supporters, je vais vous narrer un épisode qui prouve que certains sports de riches sont tout aussi dangereux !

Un projectile a raté de peu ma tempe droite il y a quelques années, alors que je me promenais tranquillement dans une campagne bourgeoise, et c'était ... Une balle de golf ! Personne ne s'est vanté non plus du tir, il faut dire que chez ces gens-là, on ne marche pas, Monsieur,  jusqu'à sa victime, qui n'a qu'a pratiquer un sport plus noble que le vélo...

medium_victime.2.gif

lundi, 04 décembre 2006

Souvenez-vous d'Allende

 

 

medium_hommage.jpg

En plus de son assassinat, Pinochet est responsable de la mort ou de la "disparition" de 3000 personnes et de la torture de 28 000 autres.

Dimanche, l'église catholique lui a donné l'extrême onction. On nous le serine depuis hier !

Aujourd'hui, on nous apprend qu'il est "un peu moins mort..."

Mais dans leurs brèves, les journalistes ne répètent pas à chaque fois le nombre de ses victimes. Ce serait pourtant plus de l'information que de nous mettre en scène un pseudo suspense saupoudré de "goupillonnades" !

Il va mourir sans même souffrir et en osant faire dire à sa femme qu'il aime son pays et ne garde de rancoeur envers personne...

Il y a des injustices qui me révulsent.

samedi, 02 décembre 2006

Café Panique

Un cheval peut-il être atteint d'Alzheimer ? En tous cas ma mémoire me fait défaut et pour rester efficace, ne pas oublier de réunion, de devoirs à faire ou de rendez-vous, je note ! Mon cahier est plein... enfin, pas tout à fait encore. Et quand c'est fait, je raye. Quelle incroyable satisfaction !

medium_100_1613.JPG

 

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule !

23:07 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (25)

jeudi, 30 novembre 2006

Serrés, mais efficaces !

De la méthode à adopter pour entrer ses notes sur sa disquette :

 

1. Repérer une heure où il n’y a pas plus de cinq enseignants qui veulent s’atteler à cette tâche. (Nous sommes 85 enseignants, et il y a 5 postes.)

2. Pour s’asseoir, se mettre d’accord avec le collègue derrière nous, et qui nous tourne le dos, pou r dire « droite » ou « gauche » pour indiquer la direction que vont prendre nos postérieurs, sinon, c’est la collision assurée.

3. Vérifier rapidement que l’ordinateur devant lequel on s’installe n’est pas en panne. (à l’instinct, c’est encore plus dur que de choisir la bonne file de caisse au supermarché !) S’il l’est on se retrouve le dindon de la farce, bien que Thanksgiving soit passé et Noël pas encore là…

4. Sortir son cahier de notes et trouver une astuce pour qu’il tienne verticalement entre la tour et l’écran par exemple, parce que posé sur la table, c’est impossible, trop petite !

5. Une fois qu’on a commencé, ne pas montrer que l’on tape vite, que l’on sait parfaitement se servir du logiciel, car sinon, Caliméro, la vieille collègue de maths réfractaire à l’informatique, ou Timide, le jeune stagiaire d’HG viennent vous interrompre, ou mieux, vous hèlent pour demander de l’aide, des explications, et vous pouvez attendre une prochaine heure libre pour vous remettre à VOTRE travail, car l’heure est vite passée…

6. Si vous imprimez, comme il n'y a qu'une imprimante reliée à tous les ordinateurs, vérifier que dans la panique les sus-nommés ne vous piquent pas vos feuilles.

 

medium_serres.jpg

(Photo : eux aussi sont serrés, mais en ligne. Si vous n'avez pas compris notre merveilleux agencement, je vous enverrai un plan par mail personnalisé.)

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que je ne peux en aucun cas blogger sur mon lieu de travail !

Mais on ne peut pas ne faire que se plaindre. L'exiguïté de la salle et et l'utilisation intensive des PC crée dans ce lieu une véritable chaleur. Qu'y a-t-il à redire ?

mercredi, 29 novembre 2006

Dans Conseil de classe, il y a "Seil de classe" !

Ca y est nous entrons dans la période des conseils de classes, période qui demande du courage et de la constance. Mon premier (non, ceci n’est pas une charade) était lundi. A la fin de ma journée XXL, un bonheur. Je soupçonne notre proviseure-adjointe de passer un long moment de solitude à choisir les dates des conseils de manière à ce que cela ne nous fasse rater aucune heure de cours, et elle y parvient. Comme j’étais prof principale, lundi, j’avais utilisé mes heures de pause pour faire ma synthèse : Relire tous les bulletins pour trouver l’appréciation générale qui sera juste, convaincante, pas traumatisante, mais qui donne quand même la hauteur des efforts à fournir ! Le conseil s’est plutôt bien passé. Le matin avec la classe on avait « préparé » le conseil. En général je les laisse en autonomie pendant une demi-heure, et la deuxième demi-heure nous discutons des questions écrites au tableau par les délégués. L’an dernier il y en avait plein le tableau, des drôles, des méchantes, des variées. Cette année, c’était plus laconique : Français : trop de travail. Maths : devoirs trop difficiles. Espagnol : mauvaise méthode de travail. Physique : ne répond pas à nos questions. La discussion qui s’en est suivie fut houleuse, car dans aucun des cas les élèves ne se remettent en cause. Moi : « vous en avez parlé à votre prof d’espagnol ? Je vous avais dit de le faire il y a 15 jours déjà. » Eux : « Non, mais ses méthodes sont nulles ». Moi : « Vous savez qu’en physique, le but du TP c’est de vous rendre autonome ? » Eux : « Oui, mais quand on lui demande, il dit que c’est à nous de trouver », c’est là qu’on sent que notre message passe, et d’ajouter  « Et puis la preuve que les devoirs de maths sont trop difficiles, c’est que la majorité de la classe n’y arrive pas !!! » Moi : « Et vous ne vous êtes pas dit que peut-être la majorité de la classe avait de grosses lacunes en maths et/ou ne travaillait pas assez ? » Non, ils ne se le sont pas demandé. Tout ça s’est passé dans une ambiance électrique, avec larmes d’une des délégués. Je m’attendais donc au pire pour le conseil lui-même, récriminations diverses, soutien de ces récriminations par les familles dans leurs questions aux fédérations de parents. Mais non, ce fut plutôt serein, un peu long à cause du témoignage autobiographique d’un des parents présents qui a confondu notre réunion et « Ca se discute », mais sinon, les interventions furent très pertinentes. Nous attendons donc « mieux » au deuxième trimestre !

medium_cclasse.2.gif

dimanche, 26 novembre 2006

Contrepet politique

Il y a longtemps que je n’ai pas publié de contrepèteries. Alors pour ma copine Pascale qui semble avoir disparu, celle-ci, qui m’est venue ce matin pendant le petit-déjeuner. Il y a un lien avec mon candidat favori auquel j’ai consacré mon antépénultième note, et dont j’ai dit qu’il n’hésitait jamais entre la poire et le fromage.

 

SARKOZY EST-IL UN SAINT-NECTAIRE ?

 

medium_fromage.jpg

 

 

21:20 Publié dans PRIVATE JOKE | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : humour, politique

samedi, 25 novembre 2006

AUX LARMES CITOYENS

Cet après-midi, profitant de la tiédeur presque estivale, on est allé en ville à pied.C’est pas tout près quand même le centre ville alors évidemment à notre retour, je me suis vautrée sur le canapé, et j’ai allumé la télé. La honte ! Ca va être encore plus la honte quand je vais vous dire ce que j’ai regardé. J’ai déjà mentionné que je suis un peu accro’ aux jeux, surtout les quiz ! Et là, c’était le Maillon Faible. J’entends les huées vous savez. Mais moi, la soi-disant méchanceté, je m’en tape, et si j'entends une question je peux pas m’empêcher d’essayer d’y répondre. Quand j’ai allumé il ne restait que 4 candidats je crois. Tout de suite j’ai vu qu’ils avaient pas l’air tout à fait « habituels » : habillés de couleurs criardes, peintures de guerre…L’animatrice m’a éclairée en rappelant que c’était une spéciale « supporters de foot » !medium_supporter.jpg Là, je me suis dit, ils font fort à TF1, juste après ce qui vient de se passer avec les supporters du PSG … Mais, elle m’a vite rassurée sur l’éthique de la chaîne. C’était une émission au profit d’une association : Le Football Citoyen !!!!! Vous y croyez vous ???

Bon le mec qui venait de se faire éliminer, c’était justement un supporter du PSG . Et très convaincu de la cause le mec, en sortant, il a dit. « J’suis dégoûté. J’ai la haine contre les autres ! ». Pour un mec citoyen, c’est cool. Remarquez, la suivante (oui parce qu’il y avait des femmes ! C’est dans ces cas là que je me dis qu’on a eu tort de vouloir devenir l’égale de l’homme…) elle a dit, c’est pas de perdre qui est le pire, ça me fait chier d’avoir été éliminée par « ces clubs-là » avec un air si écœuré, que l’on sentait tout de suite le fair-play et la citoyenneté qui l’habitaient. Mais je n’ai pas regretté de ne pas avoir zappé tout de suite, car j'avoue que j'ai bien rigolé. Là où TF1 a fait très fort c’est de prétendre faire gagner de l’argent à une association en faisant jouer à un jeu de culture générale uniquement des supporters de foot. Vous sentez l’arnaque ? Je vous donne un aperçu des réponses, car ça vaut son pesant de ballons de foot. Quelle maladie est causée par une carence en vitamine C ? Là, ADMV me dit :  « ils vont jamais trouver ! », elle, elle avait la réponse. Mais elle avait raison, il a pas trouvé, pourtant il y avait « score » et « but » dans la réponse ! Mais celle qui m’a fait le plus rire c’est la supporter de Sedan. Très souriante, pour la ville d’où le Général de Gaulle a lancé son appel du 18 juin, elle a proposé « Charleville » ! Bon l’histoire c’était pas son fort et Boccholini, elle s’obstinait. Elle lui a demandé de quel appareil un chien et un coq (je crois) avaient été les premiers passagers en 1783, eh bien elle a répondu medium_Montgolfiere.jpg 

«  l’Arche de Noé ». A sa tête on avait bien vu que pour elle 1783, c’était l’ère préhistorique… Et puis je veux pas être trop méchante avec elle, c’était la plus sympa. D’ailleurs elle a perdu la finale, mais elle, elle a dit « c’est pas grave, l’essentiel, c’est que l’association gagne de l’argent. » Et là, d’un coup, elle m’est apparue très intelligente, et je me suis dit que TF1 aurait pu donner l’argent sans les obliger à se ridiculiser si la cause en vaut la peine. Surtout que la somme finale atteignait péniblement 2000 Euros à la fin. Si vraiment cette association peut rendre le football français "citoyen", ce dont je doute, Mougeotte ne pourrait-il pas débourser une plus grosse somme directement ?

vendredi, 24 novembre 2006

Association d'idées

J'ai parlé de la chanson de Simon et Garfunkel l'autre jour, et ça m'a rappelé un autre rock.

Does anyone remember ???? medium_iloveit.2.jpg

 

 

 

J'étais étudiante et ça me faisait mourir de rire, mais peut-être pas autant que ...medium_telechat.jpg

 

 

 

 

On devait ce deuxième bijou à Topor.

En revanche dans cet épisode la voix de Lola n'est pas celle de Micheline Dax. Y'a du mou dans la corde à noeuds !

Ca ne change pas beaucoup d'humeur par rapport à la note de jeudi, mais il est tert'heure trente-deux et c'est l'ambiance du moment. Je ne vais quand même pas vous parler des nouvelles du jour et vous plomber la soirée !

jeudi, 23 novembre 2006

Vous vous tâtez pour 2007 ?

La campagne bat son plein ou presque. J’ai appris qu’il y a un candidat dont les journalistes ne font pas mention. Ils ont peut-être raison s’ils veulent garder leur emploi, car ce candidat est extrêmement caustique et sans concession, et ils auront du mal à « composer » avec lui s’il est élu.

 

Beau garçon, il est souvent accompagné d’une ou deux beautés qu’il nomme affectueusement « souris » et quand cela vient de lui, mon féminisme exacerbé s’efface. Lui, ne s’efface pas ou du moins ce n’est jamais lui qui le décide.

 

S’il obtient les signatures exigées, je serais bien tentée de voter pour ce personnage plein d’esprit et de répartie. En tous cas les débats risquent de ne pas manquer de sel. Pour conclure disons qu’il n’hésite jamais entre la poire et le fromage, mais que son plus gros handicap, c’est que comme Johnny Halliday, je ne suis pas sûre qu’il obtienne sa naturalisation, mais lui, dans le sens inverse ! Vous n’avez toujours pas deviné de qui il s’agit ?

 

Alors cliquez sur le personnage mystère pour découvrir son blog officiel de campagne !!!

 

medium_no_one.jpg

17:57 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (13)

mardi, 21 novembre 2006

ATTENTION AUX VIRUS

medium_virus.2.jpg

La guerre bactériologique qui sévit dans les salles de classes en cette période a eu raison de moi, et j’ai dû déclarer forfait, en tous cas pour aujourd’hui.

Voici un lien pour rendre hommage à ceux qui rassemblés dans la corbeille plastique ouverte au lycée, contaminent élèves et enseignants, mais qui fidèles près de mon lit, m'aident à survivre toute la nuit :

 

Cliquez ici

C’est pô grave, mais ça épuise bien ! Alors pas le temps de rédiger un long texte. Simplement, au cours de mes lectures de l’actualité, je suis tombée sur ces citations, dont on n’a pas parlé longtemps. Moi, elles m’ont choquée et elles me restent dans un coin du cerveau.

« Les électeurs de Le Pen sont dans le rejet, je ne crois pas du tout qu'ils partagent les idées fascisantes de Le Pen » JP Chevènement qui les appelle à voter pour lui !

« Je n’appelle pas à voter Le Pen, mais je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas. » Dieudonné.

Pour info, si vous êtes « dans le rejet », il y avait en 2002 et il y aura encore cette fois-ci bon nombre de « petits » candidats non-fascistes à qui donner vos voix ! Les gens qui votent Le Pen doivent assumer, ils cautionnent ses idées. Et si je me présentais à des élections, je n'aimerais pas gagner avec ces voix-là.

 

dimanche, 19 novembre 2006

Objets reflétez-vous notre âme ?

Note promise, note due !

Il traîne sur le blog moult questionnaires qui sont censés révéler qui nous sommes de l'intérieur. J'ai choisi de vous révéler quelques objets qui m'entourent quotidiennement. Saurez-vous en conclure à quoi je ressemble ? Et Max, si tu étais mon voisin, oserais-tu sonner pour te faire inviter pour le thé ?

medium_100_1600.2.JPGmedium_100_1608.JPGmedium_100_1602.JPGmedium_100_1606.JPG

samedi, 18 novembre 2006

Coeur de pierre ou pierre de coeur ?

Il parait qu'un diamant a été adjugé à environ 2.5 millions d'Euros.

Dommage, ADMV aurait pu me l'offrir à noël ...

Je plaisante bien sûr, c'est seulement un clin d'oeil parce que j'ai parlé de pierre dans ma note précédente. Je n'ai jamais été sensible aux pierres à cause de leur valeur en Euros (ou en francs...) mais certaines m'ont séduite à cause de leurs couleurs, leurs reflets, leur éclat. Pas grave si certains les considèrent comme ordinaires. Il y a également des pierres qui parait-il peuvent nous soigner !

medium_diamant2.3.jpg

Et celle-ci qu'en pensez-vous ? Il parait que c'est une pierre qui apporte le bonheur dans votre maison. Je l'ai offerte à ADMV. Jusqu'ici, elle remplit bien son rôle.

medium_100_1594.JPG